Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les saisons de superman Album – 14 octobre 2009

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 76,76 EUR 39,99

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Une petite douceur, réalisée en 1998 par le tandem Jeff Loeb (scénario) et Tim Sale (dessin), spécialiste des relectures postmodernes et des récits intemporels mettant en lumière les super-héros sous un angle humain et poétique. "Superman For All Seasons" est ainsi à des années lumières des traditionnels comics bourrins et décérébrés. Nos deux auteurs lui préfèrent un caractère intimiste, qui explore le cœur de l'homme davantage que ses super-pouvoirs.

Bienvenue dans le quotidien de Superman, dans sa vie de famille et son attachement à ses racines (terriennes), son départ du cocon parental, son difficile passage à l'âge adulte et son affirmation entant que personne. Ces quatre étapes seront déclinées au rythme des quatre saisons. Chaque étape sera narrée par un narrateur distinct (Jonathan Kent, le père, au printemps ; Loïs Lane, l'amour, en été ; Lex Luthor, l'ennemi, à l'automne ; Lana Lang, l'amie, en hiver.), mettant en lumière le personnage d'un point de vue différent.
Un superbe album-concept, qui se lit d'une traite, gorgé d'émotion et de réflexion sur la figure du plus célèbre des super-héros. C'est magnifiquement écrit et dialogué, brillant et céleste comme un film de Frank Capra...

Tim Sale n'est pas aussi impressionnant que d'habitude. Il faut dire qu'il atténue au maximum la puissance de son encrage afin que le coloriste Bjarne Hansen, aquarelliste et illustrateur de métier, s'attribue chaque planche à égalité.
Lire la suite ›
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Présence TOP 100 COMMENTATEURS le 22 février 2013
Format: Album
Ce tome regroupe les 4 épisodes de la minisérie écrite par Jeph Loeb, dessinée et encrée par Tim Sale, et mise en couleurs par Bjarne Hansen, initialement parue en 1998. Loeb & Sale ont réalisé cette histoire entre Un long Halloween (1996) et Amère victoire (1999). Chacun des 4 épisodes a pour titre une des 4 saisons ; ils forment une histoire complète et assez indépendante de la continuité du personnage.

L'histoire commence au printemps, alors que Clark Kent n'est pas encore Superman. Jonathan Kent (son père) est en train de labourer un champ avec son tracteur quand la herse butte sur un roc. Clark aide son père en le déplaçant à main nue. Ils rejoignent ensuite la ferme, où Martha Kent a préparé le repas auquel ils ont invité Lana Lang et sa tante Ruth. Dans cette première partie, Clark se rend également au café de Smallville pour y partager un verre (sans alcool bien sûr) avec Lana et Pete Ross. Il prend conscience que la fin du lycée arrivant, il va devoir choisir quelle direction prendre dans sa vie. La suite du récit se situe au début de la carrière de Superman à Metropolis, période au cours de laquelle il revient régulièrement à Smallville.

Après le succès de "Long halloween", Loeb et Sale décident de renouveler l'expérience en transposant leur approche au personnage solaire de l'univers partagé DC.
Lire la suite ›
2 commentaires Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique