Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les sanctions à l'école et ailleurs : Serrer la vis ou changer d'outils ? Broché – 1 octobre 2009

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

2.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

"Il faut serrer la vis ! Il faut frapper plus fort !" voilà qui pourrait peut-être résumer certains discours bien dans l'air du temps à propos de l'éducation et des jeunes. La peur de punir et le laxisme des sanctions seraient la source des défis éducatifs que posent aujourd'hui les "jeunes" à nos sociétés vieillissantes. Derrière ses amalgames douteux et ses panoplies d'idées fausses, ce genre de discours est sans doute révélateur d'une interrogation profonde sur la place, le rôle et la forme de la sanction en éducation, et à l'école en particulier. Pourtant, il est étonnant de constater que l'on sait assez peu de choses sur les sanctions effectivement mises en œuvre à l'école et dans d'autres milieux éducatifs. Il existe plusieurs analyses et modèles théoriques de qualité sur ce sujet, souvent assortis de recommandations. Mais les études concernant ce qui se passe réellement dans les écoles et ailleurs sont très rares. Le projet de cette étude est justement de partir de ce qui se fait et se vit. Pas pour dénoncer les problèmes et dérives possibles des pratiques éducatives existantes, mais plutôt pour repérer des pratiques qui semblent porteuses d'un mieux vivre ensemble. Faut-il pour cela serrer la vis, ou d'autres manières de faire permettent-elles d'y arriver ? Notre objectif est double : d'une part, expliciter certaines difficultés concernant les règles et les sanctions rencontrées par des acteurs éducatifs dans l'exercice de leur métier ; d'autre part, identifier des pratiques, des règles et des sanctions qui soutiennent la socialisation et l'apprentissage.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

2,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 avril 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?