Acheter d'occasion
EUR 9,99
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le sang de la mariée Broché – 22 mars 2006

4.2 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 5,59
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,03

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un flic anticonformiste piégé par un redoutable tueur en série adepte des cérémonnies sanglantes. Rythme et rebondissements explosifs au coeur d'un thriller sombre et machiavélique.

Un homme à la recherche de l'épouse idéale sème la terreur dans tout Paris. L'assassin kidnappe ses victimes, les séquestre est les oblige à porter une robe blanche. Mais la cérémonie nuptiale se termine toujours par un viol et un meurtre. Élie Sagane, commissaire au 36, quai des Orfèvre, est chargé de l'enquête. Épaulé par deux experts, Cécile Argento, une rebelle au passé douloureux, et le capitaine Morin Briard, un ancien sportif accro aux produits dopants, il s'engage dans une course contre la montre dont l'issue semble très vite compromise.

Meurtre après meurtre, celui que la presse surnomme "le Tueur des mariées" redouble de barbarie et brouille les pistes. Pour Élie, la traque est dure, d'autant que le tueur le nargue en permanence et s'attaque à son entourage.

Plus qu'une redoutable chasse à l'homme, c'est bien le cauchemar qui commence pour le commissaire...

Biographie de l'auteur

Laurent Scalese est l'auteur de romans policiers à succès : Le samouraï qui pleure (Pygmalion, 2000), L'Ombre de Janus (Pygmalion, 2001 ; J'ai lu, 2002), Des pas sous la cendre (Pygmalion, 2002) et Le Baiser de Jason (Belfond, 2005).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Il y a très peu d'auteurs de polars en France capables de maintenir la pression et le suspense jusqu'au bout. Laurent Scalese est de ceux-là. Il évite les blabla et les lenteurs auxquels des tas d'auteurs nous habituent, peut-être parce qu'ils n'ont pas d'imagination. En tout cas, avec Scalese, on ne s'ennuie pas une seconde. Le livre que je lis d'une traite sans m'ennuyer, en tournant les pages avec impatience, est pour moi un livre réussi.Le style direct de Scalese, sans détails inutiles, donne encore plus de punch à l'histoire. J'avais adoré L'ombre de Janus, voilà encore un très grand moment de lecture. Je vous le conseille vraiment.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
La trame du roman est intéressante, le lecteur est tenu en haleine, les rebondissements sont nombreux et la chute surprenante. Les personnages principaux sont malheureusement assez caricaturaux, le commissaire est caractériel et vraiment peu professionnel, les rapports entre les protagonistes relèvent plus des contacts sociaux ordinaires, que des rouages policiers. On s'étonne donc de l'absence de réflexion technique et judiciaire de ce commissaire, qui amène inévitablement des résultats d'enquête décevants. Son enfance malheureuse et ses rapports amoureux avec sa collègue et subordonnée, transforment un roman policier en récit amoureux. On a du mal à y croire mais on se laisse guider et bercer par la narration. A lire sans trop réfléchir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
un polar a coupé le souffle ,une intrigue époustouflante,un livre comme je les aimes ... digne de son auteur.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
La traque d'un serial killer menée de main de maître, très intense, sans temps mort. Scalese s'y entend pour installer le suspense et faire monter la pression, page après page. Un gros faible pour les personnages.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre est très mal écrit, mélange de tournures de phrase sophistiquées, de mots recherchés (qui sait ce qu'est un scriban ? Pourquoi ne pas dire un secrétaire), de mots inusités ou mal utilisés (le plumitif pour l'avocat) et de dialogues plats ("Vous mentez, cracha Elie sans cesser de le scruter.") et même des incohérences.
On dirait un roman écrit pour décrocher le Prix du Quai des Orfèvres (qu'il n'a pas eu) : description du bureau du divisionnaire au 36, description des outils informatiques utilisés (le logiciel FICOBA du fisc), etc.
En plus, ce roman qui parle beaucoup des auteurs de polars, de leur difficultés à écrire, à trouver des idées, regroupe toutes les déviations sexuelles les plus innomables : mère incestueuse avec son fils de 13 ans et c'est pour cela qu'il est maintenant un serial killer qui cherche une femme vertueuse, ce qui ne l'empêche pas de faire l'amour à des cadavres ou de châtrer un transexuel.
Même pour un poche, je regrette mes 6,70 euros. Je l'ai fini, par respect pour l'auteur, mais il est maintenant à la poubelle.
2 commentaires 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?