Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

The secret footballer - Dans la peau d'un joueur de premier league par [Anonyme]
Publicité sur l'appli Kindle

The secret footballer - Dans la peau d'un joueur de premier league Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 36 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99 EUR 8,49

Longueur : 300 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Paul Johnson, rédacteur en chef adjoint, Guardian News and Media

Depuis sa première chronique dans The Guardian, il y a dix-huit mois, beaucoup d'efforts ont été déployés pour démasquer «The Secret Footballer». On a ausculté, décrypté, analysé chacun de ses papiers, en utilisant les noms, les clubs et les matches comme autant de pièces d'un puzzle géant. Sur les forums, les débats entre supporters sont aussi sérieux qu'éclairés. Un site web est même dédié à cette quête qui passionne l'Angleterre : whoisthesecretfootballer.co.uk. Des dizaines de joueurs différents ont été suspectés tour à tour. Si l'on en croit ceux qui pensent avoir résolu l'énigme, «The Secret Footballer» joue à Blackburn, Sunderland, Fulham, Bolton, Wolverhampton, Burnley, Newcasde, Leicester, Liverpool, West Ham, Everton, Tottenham, Birmingham ou au Celtic Glasgow. Et dans quelques autres clubs.
Sa page Wikipédia dit de lui qu'il est anglais et qu'il a joué dans au moins deux clubs de Premier League. Les discussions et la recherche d'indices sont à la fois légitimes et amusantes, et il se peut qu'il décide un jour de révéler qui il est. Mais écrire comme il le fait, en livrant autant de détails sur le jeu et sur les joueurs, serait impossible s'il n'était pas anonyme. Son club, ou ses clubs, ne le supporterai(en)t pas et invoquerai(en)t probablement une cause réelle et sérieuse de rupture de contrat. Son agent n'apprécierait pas et son ou ses manager(s) serai(en)t au-delà de l'incandescent.
«The Secret Footballer» nous raconte ce que cela fait de marquer contre Manchester United ; il nous parle de John Terry et de sa propre réaction après avoir reçu un coup de coude en plein visage : «Je lui collai par-derrière une béquille aussi forte que possible qui le fit s'écrouler au sol.» Il décrit de façon saisissante comment un contrat de 1,4 million de livres par an (assorti d'un remboursement d'emprunt de 19 000 livres par mois) change votre vie et fait «surgir un vaste champ de possibilités de divertissement». Les requins, les dessous-de-table, les contrats, ces usines à gaz que sont les primes et les bonus ; les managers retors et les managers compréhensifs ; les coéquipiers qui sont solidaires, ceux qui sont torturés, ceux qui redoutent de devoir s'arrêter un jour ; les médias, les femmes et l'alcool, tout est là, oscillant entre l'amusant et le terrifiant.
Mais «The Secret Footballer» est différent et a pris conscience très jeune de ce qui le singularisait. Il décrit le milieu ouvrier dans lequel il a grandi, évoque les chaussures trouées avec lesquelles il jouait. Il est issu d'une famille unie et qui l'a toujours soutenu ; son père l'encourageait à lire les classiques : Shakespeare, Dickens, Joyce, etc. Il n'est pas arrivé dans le football par le chemin le plus facile et s'est retrouvé confronté au paradoxe de vivre son rêve tout en ressentant, en dehors du terrain, une exaspération et une frustration de plus en plus vives. Son souci constant de ne pas oublier ses racines et son goût nouveau pour les grands vins, l'art et les vacances de luxe entrèrent parfois en collision, créant d'autres tensions. Cette pression s'exacerba jusqu'au point où il devint anxieux, solitaire et instable. Il chercha de l'aide et se résolut à recourir aux médicaments après avoir passé des après-midis entiers dans le même fauteuil dès son retour de l'entraînement et jusqu'à ce que l'heure soit venue d'aller enfin se coucher. Telle était alors sa vie.

Présentation de l'éditeur

Pour la première fois, dans ce livre-événement inspiré de ses propres chroniques, un footballeur de Premier League raconte absolument tout – y compris et surtout ce qui, d'habitude, ne sort pas de l'intimité du vestiaire.





Depuis janvier 2011, la chronique du " Secret footballer " est parmi les plus lues et les plus commentées de l'excellent quotidien britannique The Guardian.


Le voile est ainsi levé sur les secrets et les manies des managers, la relation avec les fans, le lien complexe qui unit footballeurs et journalistes, les choix tactiques, les agents et les transferts, le rituel des jours de matchs et ce que l'on ressent vraiment quand on sort du tunnel à Anfield Road ou Old Trafford, les paris entre joueurs, le racisme dans le football, les salaires qui dépassent l'entendement (mais qui les refuserait ?)... et les dérives ou excès en tous genres, sur le terrain mais aussi en dehors – à Londres, Las Vegas, Amsterdam ou Ibiza.
De ses premiers pas dans le foot pro et son bizutage par les leaders du vestiaire jusqu'au crépuscule de sa carrière et le récit sans pathos des " forces obscures " de la dépression contre lesquelles il dut alors lutter, le " Secret footballer " dresse un portrait sans concession, souvent très drôle, parfois émouvant, toujours sincère, de son sport et de lui-même.


Au fil de son récit et à travers de très nombreuses anecdotes vécues, le " Secret Footballer " met également en scène les grands footballeurs et les managers qu'il a côtoyés durant sa carrière. On croise ainsi au fil des pages Cantona et Roy Keane " accueillant " les nouveaux joueurs de Manchester United, Mourinho interrompant une session photo parce que le sponsor ne s'était pas montré assez généreux, Mancini et Nasri, Ferguson et Ronaldo, Rooney, Beckham, Scholes, Tevez, Xavi... mais aussi des plateaux qui s'écrasent sur le mur des vestiaires un soir de défaite, des magnums de Cristal et de Mouton Rothschild, des tournées de Jägerbomb (cocktail à base de Jägermeister et de Red Bull), les stars du Barça fêtant avec panache et... créativité un titre de champion dans un hôtel de Barcelone, les fameuses Wag's (femmes et compagnes de footballeurs) ou encore celles qui aspirent à le devenir et mettent beaucoup d'ardeur à l'ouvrage, et même " l'épouse d'un international anglais, plus célèbre que lui dans certains milieux " montrant toute sa souplesse, sa détermination et son enthousiasme dans la piscine d'un hôtel de Dubaï...




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 862 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 300 pages
  • Editeur : Hugo Sport (21 février 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BGTRSKE
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 36 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°6.632 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 11 janvier 2013
Format: Broché
Terrain, sexe et argent, voilà de quoi il est question dans ce livre écrit, sous couvert d'anonymat, par un footballer de la premier league anglaise. Et encore, de terrain, finalement, il n'est pas trop question: groupies, escapades en jet au soleil, batailles de champagne, tout n'est que démesure dans son récit, tenu initialement sous forme de journal dans le Guardian, des coulisses du vestiaire.

Tours de passe-passe financiers (cumul des soldes de contrats et primes à la signature, comme Anelka semble en être l'exemple le plus emblématique selon l'auteur), caprices de divas, distribution de "petits" cadeaux par les sponsors, magouilles sur les paris, avant que ces derniers ne deviennent scrupuleusement tracés, bref une véritable débauche d'argent pour ceux que certains voient comme des "enfants pourris gâtés". Rien de nouveau sous le soleil me direz vous ? Oui sans doute, mais juste une confirmation, venue de l'intérieur, que les coulisses de ce sport gangréné par l'argent facile, ne sont pas forcément aussi reluisantes qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Au final, une lecture conseillé pour qui a encore un oeil critique sur les moeurs de ce sport adulé, plutôt bien écrite pour un "livre de footballeur" et riche en anecdotes croustillantes comme on n'en avait plus lues depuis la dernière biographie de Led Zeppelin. Bref les footballeurs sont les nouvelles rock stars, c'est maintenant officiel, le jeu maintenant consiste à trouver qui se cache derrière ce mystérieux Secret Footballer

CREW.KOOS
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
La description du monde du foot par un vrai footballeur ayant assez de recul sur son sport pour en parler librement est assez rare pour ne pas le signaler. De ce point de vue, le livre nous apporte un vrai regard sur le football britannique et par extension au football professionnel tout court. Pour les passionnés de foot les "révélations" faîtes n'en sont pas vraiment une. Quelques anecdotes sont amusantes, assez révélatrices bien qu'au final il n'y a pas vraiment de choses détonantes, simplement la réalité du football professionnel et dans tous ces aspects, bons ou mauvais.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Red Hood le 16 décembre 2014
Format: Broché Achat vérifié
Le livre nous apporte quelques anecdotes sympathiques sur les coulisses de la Premier League.
Mais dans l'ensemble il y a beaucoup de meublage avec des infos par forcement nécessaires ou utiles. Une bonne partie de ce qui est raconté n'est un secret pour quiconque s’intéresse à la PL ou au foot en général.

La lecture est facile, le livre étant écrit assez gros.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tout le bruit fait autour de ce livre est en grande partie injustifié. Tout d'abord, le bouquin est écrit avec les pieds (soit, ce n'est pas forcément surprenant venant d'un footballeur). Phrases courtes pour faire "style", allusions souvent obscures, traduction légèrement indigeste, bref on a parfois hâte d'arriver à la fin. Sur le fond, il y a finalement très peu de révélations ou d'anecdotes; j'ai l'impression de lire bien pire dans la presse sur les frasques de nos sportifs mal débourrés. On n'apprend pas grand chose, sauf possiblement dans le chapitre consacré aux agents qui permet de redorer notablement leur blason. C'est d'ailleurs la partie la plus intéressante du bouquin.

Mais ce qui est incroyable, à la limite de la mystification, c'est de prétendre que l'auteur de l'ouvrage n'a pas été formellement identifié. Avec tous les détails concernant le parcours et les rencontres de ce monsieur, il est tout bonnement impossible que l'auteur ne soit pas facilement identifiable par un connaisseur du football anglais. Donc deux solutions: soit le récit est totalement maquillé pour brouiller les pistes, soit l'auteur n'est pas un joueur mais plutôt un journaliste ou un agent qui a assemblé un ensemble d'anecdotes. Dans les deux cas, ça fait perdre beaucoup de charme à l'ouvrage...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
je suis en train de lire le bouquin, j'ai lu les trois premiers chapitres. C'est pour l'instant assez décevant. Je l'ai acheté dans un objectif je l'avoue d'avoir qqes anecdotes bien croustillantes, savoir un peu la vie quotidienne du footballeur pro de haut niveau en dehors du terrain, apprendre des choses légèrement inavouables sur certains joueurs....Pour l'instant, rien. En gros, notre footballeur masqué passe 95% du temps à simplement donner son avis sur le football moderne. J'en viens à me demander si ce n'est pas une arnaque cette histoire de footballeur masqué. En tout cas, il pourrait sans problème donner son nom car je ne vois rien de scandaleux qu'il révèle. Un exemple ? Cantona a pas été très sympa avec un nouveau arrivé à Manchester united ! Il lui faisait des passes trop fortes pour qu'il ne puisse pas les contrôler correctement...Dingue cette anecdote, c'est vraiment risqué de révéler un truc pareil ! (LOL)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique