Acheter d'occasion
EUR 7,44
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Livréco
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci ! en achetant ce livre vous soutenez une entreprise qui a pour vocation l'insertion de travailleurs handicapés. Expédition sous 48 h à réception de votre commande. Emballage soigné depuis la France. ALL-LIVRES
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

The secret footballer dans la peau d'un joueur de premier league Broché – 3 janvier 2013

3.8 étoiles sur 5 38 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00 EUR 7,44

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Paul Johnson, rédacteur en chef adjoint, Guardian News and Media

Depuis sa première chronique dans The Guardian, il y a dix-huit mois, beaucoup d'efforts ont été déployés pour démasquer «The Secret Footballer». On a ausculté, décrypté, analysé chacun de ses papiers, en utilisant les noms, les clubs et les matches comme autant de pièces d'un puzzle géant. Sur les forums, les débats entre supporters sont aussi sérieux qu'éclairés. Un site web est même dédié à cette quête qui passionne l'Angleterre : whoisthesecretfootballer.co.uk. Des dizaines de joueurs différents ont été suspectés tour à tour. Si l'on en croit ceux qui pensent avoir résolu l'énigme, «The Secret Footballer» joue à Blackburn, Sunderland, Fulham, Bolton, Wolverhampton, Burnley, Newcasde, Leicester, Liverpool, West Ham, Everton, Tottenham, Birmingham ou au Celtic Glasgow. Et dans quelques autres clubs.
Sa page Wikipédia dit de lui qu'il est anglais et qu'il a joué dans au moins deux clubs de Premier League. Les discussions et la recherche d'indices sont à la fois légitimes et amusantes, et il se peut qu'il décide un jour de révéler qui il est. Mais écrire comme il le fait, en livrant autant de détails sur le jeu et sur les joueurs, serait impossible s'il n'était pas anonyme. Son club, ou ses clubs, ne le supporterai(en)t pas et invoquerai(en)t probablement une cause réelle et sérieuse de rupture de contrat. Son agent n'apprécierait pas et son ou ses manager(s) serai(en)t au-delà de l'incandescent.
«The Secret Footballer» nous raconte ce que cela fait de marquer contre Manchester United ; il nous parle de John Terry et de sa propre réaction après avoir reçu un coup de coude en plein visage : «Je lui collai par-derrière une béquille aussi forte que possible qui le fit s'écrouler au sol.» Il décrit de façon saisissante comment un contrat de 1,4 million de livres par an (assorti d'un remboursement d'emprunt de 19 000 livres par mois) change votre vie et fait «surgir un vaste champ de possibilités de divertissement». Les requins, les dessous-de-table, les contrats, ces usines à gaz que sont les primes et les bonus ; les managers retors et les managers compréhensifs ; les coéquipiers qui sont solidaires, ceux qui sont torturés, ceux qui redoutent de devoir s'arrêter un jour ; les médias, les femmes et l'alcool, tout est là, oscillant entre l'amusant et le terrifiant.
Mais «The Secret Footballer» est différent et a pris conscience très jeune de ce qui le singularisait. Il décrit le milieu ouvrier dans lequel il a grandi, évoque les chaussures trouées avec lesquelles il jouait. Il est issu d'une famille unie et qui l'a toujours soutenu ; son père l'encourageait à lire les classiques : Shakespeare, Dickens, Joyce, etc. Il n'est pas arrivé dans le football par le chemin le plus facile et s'est retrouvé confronté au paradoxe de vivre son rêve tout en ressentant, en dehors du terrain, une exaspération et une frustration de plus en plus vives. Son souci constant de ne pas oublier ses racines et son goût nouveau pour les grands vins, l'art et les vacances de luxe entrèrent parfois en collision, créant d'autres tensions. Cette pression s'exacerba jusqu'au point où il devint anxieux, solitaire et instable. Il chercha de l'aide et se résolut à recourir aux médicaments après avoir passé des après-midis entiers dans le même fauteuil dès son retour de l'entraînement et jusqu'à ce que l'heure soit venue d'aller enfin se coucher. Telle était alors sa vie.

Présentation de l'éditeur

Depuis janvier 2011, la chronique du Secret footballer est parmi les plus lues et les plus commentées du quotidien britannique The Guardian.
Pour la première fois, dans ce livre-événement inspiré de sa propre vie, un footballeur de Premier League raconte absolument tout.
Le voile est ainsi levé sur les secrets et les manies des managers, la relation avec les fans, le lien complexe qui unit footballeurs et journalistes, les choix tactiques, les agents et les transferts, les paris entre joueurs, le racisme dans le football, les salaires... et les dérives ou excès en tous genres, sur le terrain et en dehors.
De ses premiers pas dans le foot pro et son bizutage par les leaders du vestiaire jusqu au crépuscule de sa carrière le Secret footballer dresse un portrait sans concession, drôle, parfois émouvant, de son sport et de lui-même.
Au fil de son récit et à travers de très nombreuses anecdotes vécues, le Secret Footballer met également en scène les grands footballeurs et les managers qu il a côtoyés durant sa carrière.
On croise ainsi au fil des pages Eric Cantona et Roy Keane « accueillant » les nouveaux joueurs de Manchester United, Mourinho interrompant une session photo parce que le sponsor ne s était pas montré assez généreux, Mancini et Nasri, Ferguson et Ronaldo, Rooney, Beckham, Scholes, Tevez, Xavi... mais aussi des plateaux qui s écrasent sur le mur des vestiaires un soir de défaite, des magnums de Cristal, les stars du Barça fêtant avec panache et... créativité un titre de champion dans un hôtel de Barcelone et les fameuses Wag s...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 20 mai 2017
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mars 2017
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 janvier 2013
Format: Broché
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique