Acheter d'occasion
EUR 9,12
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Entreprise d'insertion. Envoi rapide et soigné sous enveloppe à bulles. Il se peut qu'il y ait un nom en 1ère page et/ou usure du livre mais bon état général. N'hésitez pas à poser des questions. La Bouquinerie du Sart embauche des personnes vivant en cent
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les secrets de Marie Madeleine Broché – 14 août 2006

Rentrée Littéraire 2017 : Découvrez toutes les nouveautés

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,48 EUR 9,12

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de Dan Burstein et Arne J. de Keijzer, août 2006 :

Elle présente de multiples visages : pécheresse, pénitente, apôtre des apôtres, visionnaire, exorciste, dispensatrice de l'onction sacrée, incarnation de l'idéal chrétien, initiatrice d'une sainte lignée, déesse de l'union sacrée, femme autonome et nantie, modèle à émuler, modèle artistique, muse, icône féministe, révolutionnaire du plaisir, symbole de la spiritualité féministe, victime d'une religion misogyne, épouse de Jésus et tant d'autres visages encore. «Aucun autre personnage biblique - y compris Judas et peut-être même Jésus - ne s'est inscrit dans l'imagination humaine de façon aussi éclatante et étrange», affirme Jane Schaberg, l'une de nos collaboratrices. Il est aussi vrai de dire qu'aucun personnage issu de la culture judéo-chrétienne n'a suscité autant de controverse.
Aujourd'hui, il est clair que son image a été largement déformée et son influence spirituelle annihilée. En fait, la nature véritable de Marie Madeleine a été occultée par une tradition religieuse qui l'a dépouillée de son autorité et limitée au plan théologique en raison de son sexe. Au départ, pour la plupart des gens, sa présence fut gênante. Les Romains considéraient, de façon générale, que les femmes n'étaient pas dignes de confiance et les disciples de Jésus ont rapidement adopté ce point de vue. «Que Marie sorte de parmi nous, dit Pierre à Jésus dans l'Évangile de Thomas, car les femmes ne sont pas dignes de la vie.» Au fil des ans, de nombreux pères de l'Église se sont ralliés à l'idée que Jésus était mort pour laver le monde du péché d'Adam. La source de ce péché, bien évidemment, était Eve. Au IIIe siècle, Tertullien, le farouche défenseur de l'orthodoxie chrétienne, écrivait : «À cause de [la femme], même le Fils de Dieu était destiné à mourir.»
L'étape suivante survint un dimanche d'automne de l'année 591, lorsque le pape Grégoire le Grand affirma que Marie Madeleine avait été une prostituée avant d'être sauvée par le Christ. La chrétienté adhéra rapidement à cette image erronée - mais éloquente au plan religieux - de la sainte pécheresse. C'est cette interprétation du personnage de Marie Madeleine qui fonda le culte largement répandu qui s'érigea en France autour de sa personne au XIIIe siècle, alimenté par des légendes concernant son arrivée en Provence sur un bateau de fortune et la «découverte» de ses ossements.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage réunit plus de 20 experts de renommée mondiale : théologiens, spécialistes des écritures et des langues anciennes, historiens, philosophes, archéologues, historiens de l'art et autres pour aborder les réflexions les plus troublantes et originales concernant le mythe de Marie Madeleine. Jamais un livre n'a présenté autant de connaissances, d'hypothèses, d'opinions et de débats consacrés à la vie de la femme qui aurait pu être la partenaire de Jésus en tout. LA SUITE DES SECRETS DU CODE DA VINCI ! LA FEMME LA PLUS FASCINANTE DE L’HISTOIRE... Quelques-unes des questions évoquées dans cet ouvrage ! Qui était Marie Madeleine ? Jésus et Marie Madeleine étaient-ils mariés ? Ont-ils eu un ou plusieurs enfants ? Quels écrits anciens récemment découverts ont modifié notre perception de Marie Madeleine ? Comment interpréter les révélations étonnantes des Évangiles apocryphes à son sujet ? Marie Madeleine se trouvait-elle aux côtés de Jésus lors du dernier repas ? Quel rôle et quelle influence a-t-elle eus sur la formation du christianisme ? S'est-elle enfuie en France ? A-t-elle été une prostituée ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : cuisinière induction

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?