le 24 mars 2017
Il ne révèle pas tous ses secrets et comme je le comprends! A sa place, je ne le ferais pas non plus. Souvent copié, jamais égalé. Qu'il explique la révérence à mon frison qui n'a jamais collaboré correctement dans cet exercice, ils doivent me manquer des informations pour mettre en pratique :o) mais la lecture n'en est pas moins intéressante
le 3 février 2014
Si je vous avais lu à mes débuts, il y a ......., je serai devenu un homme de cheval plus avisé , respect de sa monture, la comprendre, importance de la voix, des caresses, du temps à consacrer , des conseils précis, simples, très efficaces pour des figures de manège mal expliquées à mes débuts, après avoir eu des enseignants militaires , pour continuer avec une formation avec Monty Roberts et autres"chuchoteurs" américains. J'ai acheté la selle recommandée, Mac Leallan, très confortable et plus légère que les westerns pour mes randonnées avec des chevaux inconnus. Cet ouvrage est pour tout cavalier qui aime les chevaux et qui souhaite qu'ils soient aussi heureux que lui quand il les monte.
le 5 février 2015
livre très intéressant, bien écrit. le contenu correspond à mes attentes. j'ai trouvé tous les conseils que j'attendais et que j'ai appliqués
le 31 mai 2015
la jeune personne( 12 ans ) a qui je l'ai offert a adoré. elle est une fan des chevaux et surtout du dressage