Acheter d'occasion
EUR 9,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Les secrets pour intégrer HEC - Méthodes pour prépas commerciales Broché – 19 juin 2013

4.6 étoiles sur 5 17 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 9,99

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Avoir le bac sans mention et intégrer HEC, c'est possible !

« Ne faites pas une prépa HEC, vous n’avez clairement pas le niveau en maths. » C’est par ce constat sans appel de mon professeur de Terminale que tout a commencé. Deux ans plus tard, j’intégrais HEC avec 18/20 de moyenne en maths, et la chance n’y était pour rien !

Ce qui semble impossible ne l’est plus lorsqu’on a les bonnes méthodes et l’envie de transmettre les miennes s’est depuis imposée comme une évidence. Synthèse de 15 années de coaching auprès d’étudiants de tous niveaux, cet ouvrage couvre toutes les disciplines : maths, anglais, culture générale, contraction de texte, histoire-géo, économie. De nombreux cas pratiques, l’analyse des copies de concours de mes meilleurs élèves et des témoignages d’experts illustrent les facteurs clés de succès. Avec une organisation sans faille et un mental de champion, intégrer HEC n’aura plus de secret pour vous.

Biographie de l'auteur

Diplômé de l'école HEC, Olivier Sarfati accompagne les étudiants de prépa HEC depuis plus de 15 ans en leur proposant une solution unique de coaching et d'accompagnement dans toutes les matières. Il anime par ailleurs un blog de référence spécialisé sur le monde la prépa (www.myprepa.fr).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.


Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Pendant mes deux années de classes préparatoires, ce livre m'aura été indispensable. Au delà des conseils anodins qu'il donne pour le quotidien de tout préparationnaire au concours des grandes écoles de commerce, il donne surtout les astuces qui permettent le jour J de faire la différence face aux autres candidats (différence on ne peut plus précieuse étant donné que chaque point vaut de l'or en prépa). Pour avoir suivi le coaching d'Olivier Sarfati, il est clair que vu mon parcours avant la prépa, je lui dois beaucoup notamment pour ses conseils et sa préparation minutieuse surtout pour les oraux des écoles. Candidats, n'hésitez pas, achetez ce livre, il deviendra votre meilleur allié.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Très bon ouvrage qui donne toute sa dimension qualitative à la préparation des écoles de commerce. On y trouve ce qui fera la différence par type d'épreuve à l'écrit et à l'oral selon les écoles ciblées en C.P.
Ce ne sont pas des "trucs" mais les orientations à adopter pour "faire la différence", sans nécessairement un surcroît de travail, juste en ayant pu par avance et en le complétant des conseils des professeurs de CP présenter des écrits et des oraux optimisés. N'en attendez donc pas une panacée impossible mais un accélérateur des compétences des élèves de CP. C'est de plus un travail de savetier, si l'on retient la personnalisation par type d'épreuve et école, notamment sur ce qui constitue la différence en termes d'admissibilité et d'admission entre HEC Paris et les autres écoles présentées par les candidats. A lire et relire, et surtout appliquer, y compris en visant d'autres écoles, parce que l'ouvrage n'est pas exclusivement consacré à HEC. Jacques-Olivier MEYER, DG INTELFI, Société de Conseil en Ressources Humaines et Mobilités internationales.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Excellent livre qui aborde l’ensemble des problèmes rencontrés tant sur le plan purement scolaire que physique et psychologique. Un ouvrage indispensable pour aborder ou progresser au sein d’une classe préparatoire. Les méthodes de travail et autres techniques évoquées et souvent négligées par les professeurs constituent un avantage clef pour réussir et booster ses notes de manière durable jusqu’au concours. Il s'agit vraiment d'apprendre à intégrer, d'être efficace et d'aller droit au but.
Merci à l’auteur pour ces conseils précieux!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Après avoir lu tous les livres de méthodologie destinés aux étudiants en prépa HEC, je peux vous assurer que celui-ci (le seul à être écrit par un coach) est de loin le meilleur.

Outre les traditionnels conseils, c'est le seul livre de méthodologie qui comporte des copies de concours analysées. On peut par exemple voir comment des étudiants ont pu avoir des notes comprises entre 17 et 20 sans être de véritables monstres (et se dire qu'avec du travail ciblé, HEC est à portée de mains).

Rajoutons à cela qu'à la fin du livre, il y a de nombreux plannings (de semaine et de vacances) que chacun peut adapter en fonction de sa filière et de son avancement (1 ou 2ème année), des conseils avisés (dont une méthode de respiration qui évacue le stress) et des citations motivantes !

Très pratique, je ne peux que recommander l'achat de ce livre pour tout ceux qui souhaitent avoir une Parisienne.

Et j'espère que l'auteur fera un livre pour les épreuves orales vu les taux de conversions d'admissibilité en admission qu'on retrouve sur son site internet.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce n'est pas le premier livre de conseils de méthodes et d'organisation que je lis sur la prépa HEC. En revanche, c'est de loin le meilleur... Dans "les secrets" rien d'ésotérique mais des méthodes et conseils dont le seul objectif est la réussite aux concours. Dans ce livre on apprends ce qui compte vraiment et surtout COMMENT LE METTRE EN PLACE VITE. On apprend à désobéir parfois aux injonctions contradictoires des professeurs, à cibler ce qui fera la différence et à devenir un missile centré sur un seul objectif : réussir les concours.

Dans un style concis, Olivier Sarfati (dont la réputation n'est plus à faire) va droit au but en expliquant point par point et matière par matière les attentes explicites et d'autres moins connues des correcteurs du concours. Il propose ensuite une vraie méthode cohérente de gestion du travail dans chaque matière pour que chaque heure de travail soit aussi efficiente que possible.

En cela, on découvre la vraie force de ce livre : l’expérience évidente de ce milieu singulier et exigent qui est celui de la préparation aux grandes écoles de commerce. La connaissance de l'auteur des difficultés que les élèves rencontrent au quotidien est évidente. Il propose ainsi des solutions adaptées aux nombreuses exigences de la prépa et en particulier la difficulté de gérer les multiples injonctions parfois contradictoires des professeurs et la contraction inévitable du temps face à la masse de savoir et de savoir-faire à intégrer.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents