Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La septième vague (Littérature Etrangère) par [Glattauer, Daniel]
Publicité sur l'appli Kindle

La septième vague (Littérature Etrangère) Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 84 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 352 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Biographie de l'auteur

Né à Vienne en 1960, Daniel Glattauer écrit depuis 1989 des chroniques politiques et judiciaires pour le grand journal autrichien Der Standard. Il est également l’auteur de plusieurs livres dont Quand souffle le vent du nord, immense succès international.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 840 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 352 pages
  • Editeur : Grasset (6 avril 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SI783Q
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 84 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°32.498 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Moins bien que le premier une fois passé l'effet "de surprise" de la relation par mail. Les dialogues sont très recherchés, fins, intelligents mais bon, on en a un peu marre que les héros tournent autour du pot avec toujours un peu les même rengaines. A lire si le premier a plu mais n'apporte rien de plus que le dénouement (enfin) de l'histoire entamée dans le premier tome
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le beau style d'écriture absolument littéraire, donne plaisir à lire pour la tournure des phrases, le côté précieux, le "suggéré" en finesse, et l'histoire toujours originale.
Mais j'ai trouvé cette suite pas vraiment surprenante, bien qu'il y ait quelques rebondissements. C'est une suite presque logique, attendue.
Autant à la fin du 1er roman on restait sur sa faim avec une émotion, un questionnement, une fin qu'on pouvait s'imaginer comme on voulait, autant là, on est à la fin et tout s'arrête. Autant j'ai évoré le 1er roman, autant j'ai lu celui-ci avec plaisir mais moins d'engouement.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par bilip MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 juillet 2011
Format: Broché Achat vérifié
Evidemment que tous avions envie de lire la suite de "Quand souffle le vent du nord".
Avec cette sourde appréhension pour ma part, sur l'intérêt d'écrire un épilogue qui n'en méritait pas, tant la première mouture se montrait audacieuse, originale, intelligente et romantique en diable, même si la note finale laissait du vague à l'âme.

Nos deux sympathiques protagonistes vont-ils se surpasser dans cette symphonie amoureuse ?
L'auteur a-t-il découvert une nouvelle partition du bonheur qui n'aurait pas été encore écrite ?

Comme je le craignais, on tourne en rond dans ce second volume. L'on nous ressert les mêmes plats, mais réchauffés cette fois-ci, allant même jusqu'à reprendre in extenso un passage complet du livre précédent.
Tous les élans plein de fraîcheur du premier tome n'ont plus du tout la même saveur.
La spontanéité est remplacée par la rancoeur, l'excitation laisse la place à la rancune, et les confidences du coeur qui nous sont révélées ouvrent les portes de la jalousie.
Trivial en somme, selon le sens que l'on donnait à ce mot jusqu'au XIX è siècle.

Mais peut-être est-ce ce que l'auteur a voulu nous conter ?
Peut-être a-t-il cédé à ces pulsions communes qui font de l'homme ce qu'il est : un simple bipède mené par ses fonctions primaires.
La magie s'en est allée pour laisser place à la vraie vie.
Et quand bien même ai-je dévoré cet opus à l'eau de rose, ce ne fut que pour me rendre à l'évidence de la banalité d'une suite annoncée.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Oui, M. Glattauer a le goût du risque... Donner une suite à l'aventure d'Emmi et de Leo à la demande plus qu'insistante des lecteurs, c'est avoir effectivement l'amour du risque et l'ivresse du défi... Car il y a une marge entre imaginer une série en X volumes et écrire un "one shoot" inspiré et reprendre ledit "one shoot" suite à un plébiscite...

Le premier livre s'était terminé sur une coupure pure, simple et impersonnelle de l'administrateur du système qui laissait au lecteur une certaine liberté d'extrapoler la relation de Leo et d'Emmi... Chacun imaginait, créait, laissait courir son imagination au gré de ses humeurs... D'où l'extrême dilemme de l'auteur : je donne un futur écrit (et donc déterminé) au couple Emmi-Léo ou je laisse monter les enchères en restant muet ? Quel degré de risque ?...
Ce genre d'exercice est un quitte ou double absolu, car quand on n'a pas imaginé de futur à ses personnages et que l'on a volontairement choisi de clore par un "..." ou l'équivalent-message de l'administrateur système (et je défie chacun d'entre vous de jurer ici n'avoir jamais maudit l'écran devant vous), c'est la réussite intégrale ou la tombe...

Même si je ne vous livrerai rien, par
1) plaisir de vous laisser déguster
2) pur sadisme (pour respecter la forme emmiale)

je peux vous assurer que M. Glattauer a relevé le défi et, à mon humble avis, (amplement) assuré et assumé l'attente de ses lecteurs avec brio.

Donc, si vous avez lu avec bonheur "Le souffle du vent du Nord", je vous souhaite plein de bonheur avec "La septième vague". Moi, je n'ai respiré consciemment qu'en ayant tourné l'avant-dernière page...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Comme pratiquement tout le monde, j'ai adoré la première partie de cette histoire « Quand souffle le vent du nord » et j'avais été bouleversée par la fin (spoiler : Léo partait vivre à Boston sans avoir jamais rencontrée Emmi).

Dans cette suite, nous retrouvons à nouveau nos deux protagonistes adorés. 9 mois et demi se sont écoulés, et voilà que Leo est de retour ! Leur correspondance par mail reprend petit à petit, mais leur complicité/affection est toujours aussi forte !

Je vais être franche, étant donné que j'avais eu un coup de caeur pour le premier tome, j'avais un peu peur que cette suite soit répétitive et surtout qu'elle ne soit pas à la hauteur... Je vous rassure tout de suite : ce n'est pas le cas ! Bien au contraire, car je me suis régalée !!

La formule est la même : Léo/Emmi, Emmi/Léo, une tendre correspondance par mail, des échanges qui font sourire, qui émeuvent aussi... Des choses ont changé cependant... Léo n'est plus seul, Emmi a changé de vie, ils se sont enfin vus... et pourtant, leur petit jeu du chat et de la souris continue. Sont-ils amis ? Amoureux ? Ou tout juste confidents ? Je crois qu'il n'y a que eux qui ne connaissent pas la réponse, car pour nous lecteurs c'est clair comme de l'eau de roche...

Que dire de plus, si ce n'est : lisez-le ! Personnellement, j'ai dévoré ce livre en une journée (ok, il n'est pas très épais, mais c'est surtout qu'une fois commencé, je vous assure qu'il est très très difficile de le reposer !). Une écriture fluide, des répliques malicieuses, deux personnages espiègles et attachants... Encore un coup de caeur avec une fin qui m'a réellement conquise !
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique