Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 13,22 (57%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Un siècle de barbares par [BRUN, Michel]
Publicité sur l'appli Kindle

Un siècle de barbares Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 9,99
Broché EUR 23,21

Longueur : 287 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

« Un siècle de barbares », roman à base historique et sociologique écrit par Michel Brun, auteur, réalisateur et scénariste.

Deux familles auvergnates, les Blanchet et les Maréchal traversent le vingtième siècle alternant des périodes de prospérité avec les années sombres des guerres : à chaque génération, son lot de joies et de douleurs avec la fuite inexorable du temps pour des personnages attachants et entiers.
Maria, née juste avant le siècle dernier, après une jeunesse insouciante vivra la solitude des épouses de l’arrière durant le premier conflit mondial puis, devenue veuve de guerre, développera une stratégie de survie efficace et sans concession pour son entourage. Elle épousera son beau-frère qui, lui, aura la chance de revenir vivant du premier conflit mondial.
Son fils Baptiste, marié et père de famille, prisonnier de guerre et captif en Silésie pendant la guerre de 39-45 vivra une relation passionnée avec Olga, une belle exilée polonaise, une liaison dangereuse pour son couple et l’intégrité de la lignée familiale…
Ses petits-fils, Géraud soldat appelé en Algérie en 1960 et Marien roulant sa bosse en Afrique dans les années 80 se frotteront à l’injustice, à la violence, au dénuement et à la misère.
Pourtant, tous vivront de belles histoires amoureuses et familiales faites de bonheurs intenses et de profonds chagrins, une existence pleine marquée par la soif de vivre malgré les « barbares du siècle » qui s’inviteront à chaque génération.

L’auteur a construit son « siècle de barbares » à partir de différents témoignages en ayant en toile de fond une histoire familiale transmise de vive voix ou rapportée sous forme de mémoires écrites ou encore vécue directement.
Mais il s’agit d’un roman : en faisant vivre ses personnages, en raccrochant leurs histoires personnelles à la grande histoire, l’auteur, féru de sociologie, observe de l’intérieur ces micro-sociétés marquées par les contraintes de la tradition ou celles plus aigues de l’exil. Il s’attache à décrire leurs évolutions, leurs ruptures parfois douloureuses voire leur repli au gré des accidents de l’histoire.
Mais la vie pendant « les années folles » ou beaucoup plus tard pendant « les trente glorieuses » peut être synonyme de truculence, de vent de liberté soufflant fort sur les mœurs et bousculant le sage ordonnancement des familles.
« Un siècle de barbares » raconte de 1900 à 2003 malgré la pression des guerres, le formidable développement de notre société rurale en suivant Maria, la pragmatique de la vie, Baptiste le poète paysan qui a légué ses mémoires de captif à ses enfants, enfin Géraud et Marien purs produits des belles années 60, celles vécues par l’auteur…

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1882 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 287 pages
  • Editeur : Michel BRUN; Édition : 1 (26 juin 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00DO4SB96
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°272.228 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

15 octobre 2013
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?