Ce livre est très vite lu et compact est un très bon résumé de plusieurs ouvrages (Thich Nhat Hanh, Douglas Hardling, Gurdjieff, Katie Byron, ...), qui permet d'aborder la méditation de façon simple, en vue de réguler le stress la confiance en soi, et bien plus.
C'est un manuel très pratique permettant d'aborder simplement la méditation pour toutes personnes qu'elles soient bien portantes ou malades.

Il comporte un résumé de plusieurs ouvrages donnés en bibliographie avec des exercices concrets qui constituent une excellent entrée en matière dans un monde où le temps est souvent compté pour les personnes actives. On y voit que méditer peut parfois simplement commencer par se donner un rendez vous pour méditer, par exemple en rentrant du travail, au moment où l'on va poser les 2 mains sur le volant pour rentrer chez soi (juste un exemple).

L'auteur pourrait à mon avis l'enrichir de quelques exercices comme celui de méditer en faisant la vaisselle (c.f. Le miracle de la pleine conscience de Thich Nhat Hanh) et d'autres de ce type.
le 13 août 2013
Les propos de l'auteur sont clairs et proposent une introduction simple et accessible à ceux qui veulent mieux connaître la méditation de la pleine conscience
le 21 avril 2016
un style simple précis des mots qui touchent parfois quelques évidences oubliées ou caché mais j'ai beaucoup apprécié ce livre m'abeaucvoup apporté et je le recommande vraiment