Acheter d'occasion
EUR 2,22
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Attention ! Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes... Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le soi, le couple et la famille Broché – 2000

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 16,00 EUR 4,93
Broché, 2000
EUR 2,22
Poche
EUR 5,44

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La famille a profondément changé: terminés, les schémas traditionnels de l'homme tout-puissant et de la femme qui obéit. Place à l'écoute et à la construction de l'identité personnelle au sein de la sphère conjugale, mais aussi dans la relation parent/enfant. Quelle différence y a-t-il entre un époux " Pygmalion " et un époux " Gentleman " ? Quels sont les éléments indispensables à l'épanouissement d'un enfant? Comment préserver son intimité au sein d'une vie de famille? C'est à ces questions - et à beaucoup d'autres - que le sociologue François de Singly répond judicieusement dans cet ouvrage dédié à ceux qui souhaitent rétablir le bon équilibre entre soi et les autres. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Oui, la famille a changé. Non seulement son cadre institutionnel a craqué, mais sa fonction centrale s'est également modifiée. Son rôle premier a longtemps été lié à la transmission du patrimoine, économique et moral, d'une génération à l'autre. Aujourd'hui, la famille tend à privilégier la construction de l'identité personnelle, aussi bien dans ses relations conjugales que dans celles entre parents et enfants. On est passé en quelque sorte d'une famille " verticale " à une famille " horizontale ". A l'aide de centaines d'entretiens et, de façon plus inattendue, en prenant appui sur des films ou sur des romans, l'auteur montre comment s'opère cette forme de socialisation centrée sur le développement personnel. Il analyse d'une part le regard que chaque partenaire porte sur l'autre au sein du couple et, d'autre part, celui des pères et des mères sur leurs enfants. Il montre comment l'adulte peut être une sorte de Pygmalion au service des siens, le révélateur de l'identité latente de l'autre. A l'ombre de la vie privée, les jeunes et les adultes apprennent à concilier souci de soi et respect de l'autre. Ce double mouvement caractérise le nouveau lien social et l'individualisme positif trop souvent ignorés des discours sur les illusions et les méfaits des temps modernes.

FRANÇOIS DE SINGLY est sociologue, professeur à la faculté des sciences sociales de la Sorbonne, directeur du Centre de recherches sur les liens sociaux (CERLIS / CNRS-Université de Paris V). Spécialiste reconnu de la famille, il a publié de nombreux ouvrages, notamment : Fortune et infortune de la femme mariée (PUF), La Famille : l'état des savoirs (La Découverte), Sociologie de la famille contemporaine (Nathan), Libres ensemble (Nathan).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?