Acheter d'occasion
EUR 5,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse Broché – 7 février 2011

4.7 étoiles sur 5 38 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 67,50 EUR 5,99
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

LA GROSSESSE ET LES HUILES ESSENTIELLES

«On m'a dit que...»

Il circule un nombre étonnant d'idées fausses sur les huiles essentielles, et plus encore sur leur usage durant la grossesse. Parmi elles : «les huiles essentielles sont dangereuses» et «les huiles essentielles sont strictement interdites aux femmes enceintes et qui allaitent».

Les huiles essentielles ne sont pas dangereuses, elles sont puissantes, ce qui n'a rien à voir. Comme elles sont puissantes, elles peuvent effectivement devenir dangereuses si elles sont mal utilisées. Exactement comme le Doliprane, une voiture, le soleil, l'électricité ou l'eau. Les huiles essentielles ne sont pas dangereuses en soi.

Toutes les huiles essentielles ne sont pas interdites aux femmes enceintes. Certaines d'entre elles, nanties de composants potentiellement dangereux pour la maman ou pour le bébé, le sont effectivement. Mais une bonne trentaine d'huiles essentielles sont parfaitement inoffensives, soit parce qu'elles ne renferment strictement aucune molécule à risque, soit parce que, aux doses préconisées dans ce livre, elles ne présentent pas le moindre danger. Prenons l'exemple de l'essence de citron, anti-nausées, recommandée en usage interne pendant le 1er trimestre de la grossesse : pourquoi se passer de ses immenses services sous prétexte qu'il s'agit d'une «huile essentielle» ? Si vous la considérez, à tort, comme dangereuse, alors interdisez-vous aussi le citron, le jus de citron, les zestes de citron dans la cuisine, les citrons confits... cela n'a pas beaucoup de sens !

En raison d'un principe de précaution extrême (si extrême qu'il en devient nocif, une dérive de plus en plus régulièrement décriée par de nombreux experts), tout devient «dangereux donc interdit». Et ne parlons pas de ce moment de la grossesse, période où les femmes sont encore très infantilisées et traitées comme de petites choses fragiles auxquelles on répond, lorsqu'elles souffrent de petits maux : «Prends ton mal en patience, il n'y a rien à faire.» Bien sûr, souffrez en silence mesdames ! C'est pour la bonne cause... Ou, plus malin, utilisez ce qui peut l'être pour vous soigner efficacement et sans aucun risque, je le répète.

Nous avons pris les précautions maximales

Dans cet ouvrage pratique, nous avons sélectionné un nombre très restreint d'huiles essentielles. Ce petit nombre suffit cependant pour traiter la plupart des troubles susceptibles de survenir au cours de la grossesse. Beaucoup d'autres huiles essentielles auraient pu être recommandées, au moins en application locale, sur de petites surfaces et pendant une courte durée. Mais, par précaution, nous les avons écartées, les jugeant potentiellement «à risques» dans certains cas extrêmes. Vous pouvez donc suivre les conseils de ce livre en toute confiance. Par ailleurs, si certains maux n'ont pas été traités dans ce livre, c'est parce que nous n'avons pas trouvé d'huile essentielle efficace pour y répondre, ou alors qu'elles n'étaient pas suffisamment sûres d'emploi. Dans ce cas, l'abstention est évidemment de rigueur.

Ce préambule posé, quelques recommandations indispensables concernent l'usage des huiles essentielles pendant ces neuf mois si particuliers dans la vie d'une femme. Veuillez lire intégralement ces lignes avant toute utilisation de l'aromathérapie, quelle que soit l'huile essentielle ou la voie employée.

Présentation de l'éditeur

Nausées, jambes lourdes, fatigue, baisse de libido… Les femmes enceintes sont souvent sujettes à des petits maux quotidiens. Hélas, de nombreux médicaments leur sont interdits ! Bien choisies et bien utilisées grâce aux conseils de ce guide, les huiles essentielles soignent et apaisent sans risque pour la maman ni son bébé.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 38 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 septembre 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2011
Format: Broché
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?