Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Un sommeil paisible et sans pleurs Broché – 16 juin 2005

4.2 étoiles sur 5 118 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 21,01 EUR 21,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Jusqu'à maintenant, il existait deux moyens de régler le problème des nuits blanches : laisser le bébé pleurer jusqu'à épuisement ou devenir une victime du manque de sommeil qui tente de tenir bon. Enfin, grâce à Élizabeth Pantley, une éducatrice de parents, mère de quatre enfants, un troisième moyen pratique et efficace existe maintenant.

Biographie de l'auteur

ELIZABETH PANTLEY, auteure et éducatrice de parents, vit avec son mari et ses quatre enfants dans l'État de Washington. Tous font leurs nuits.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un bébé qui ne fait pas ses nuits, c’est biologiquement normal jusqu’à l’âge de 2 ans ! Donc, si le vôtre vous réveille encore plusieurs fois par nuit, ce n’est pas un échec de votre part. L’auteure est bien sûr une farouche opposante du laisser pleurer bébé, générateur de stress et d’insécurité pour lui. (Pour autant elle fait bien la distinction : un bébé qui pleure tout seul, ça n’est pas la même chose qu’un bébé qui pleure dans les bras aimants de ses parents.)

Il est cependant possible d’améliorer la qualité et les habitudes de sommeil du tout-petit. La méthode Pantley repose sur des principes d’observation et de bon sens, mais pas seulement. Ce qu’elle propose revient à conditionner le bébé à bien dormir par des habitudes et des codes fixes : le souper, le bain, un petit temps de jeu calme avec une lumière tamisée, une histoire, une tétée/un câlin, et au lit. Dit comme ça, ça paraît évident, et pourtant, quand on fait l'effort de noter réellement nos habitudes - ce que l'auteure propose dans un premier temps - on s'aperçoit qu'on déroge plus qu'on ne le pensait. Dont acte.

Pour les bébés habitués à s’endormir au sein, Elizabeth Pantley ne jette pas la pierre aux mères. D’abord parce que ce temps de câlin est fondamental, et puis parce qu’elle aussi est une mère allaitante. Elle propose une méthode de sevrage en douceur, là encore progressive, et bien sûr adaptable.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 41 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'auteur propose des methodes simples à mettre en place et efficaces. De plus, ce livre permet de comprendre le cycle de sommeil chez le bébé et donc de mieux comprendre pourquoi l'enfant ne dort pas et d'y remédier.

Par ailleurs, c'est le seul livre qui donne des solutions aux mamans qui allaitent et cododotent. Un livre à recommender à tous les parents!
Remarque sur ce commentaire 84 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Phinaeste TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 2 mai 2010
Format: Broché Achat vérifié
j'ai aimé dans ce livre que l'on m'a prêté le fait que le cododo et l'allaitement ne soit pas mis à l'index comme pour la plupart des autres auteurs et livres. Bien au contraire, l'auteure a pratiqué les deux longuement avec la plupart de ses enfants.

J'ai appliqué la méthode Pentley sans obtenir aucun résultat probant : refus du doudou pour remplacer maman la nuit, refus de s'endormir sans le sein malgré les conseils détaillés...etc

ce même après plusieurs nuits d'insistance, où ma fille n'avait pas mieux dormi, mais moi beaucoup moins bien, car il est demandé de rester bien éveillée pour appliquer la méthode,et de noter tout, les heures, les succès.

J'ai donc abandonné la méthode après deux ou trois semaines.

En revanche, je l'ai relue quelques mois plus tard, et j'ai souri quand j'ai vu que ma fille avait elle même atteint les progrès escomptés, sans méthode. Juste parce qu'elle avait grandi.

Je pense notamment au fait que l'auteur écrit, dans le livre "mon fils de 18 mois tête, se tourne et se rendort seul". Oui, c'est le cas de ma fille dès 13 mois, sans méthode Pentley, mais parce qu'à cet âge elle est psychologiquement plus confiante et autonome qu'à 3 mois...
1 commentaire 71 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ayant un bébé de 6 mois et demi allaité et qui finit régulièrement ses nuits dans notre lit, des valises énormes sous les yeux par des multiréveils la nuit ( 4, 5 6 , ça dépend des nuits...)je me suis résolue à essayer la méthode Pantley. PAs mal, livre " à l'américaine", c'est à dire trés encourageant, trés déculpabilisant et beaucoup de rhétorique avant d'arriver dans le vif du sujet, du genre:" vous voulez vraiment un bébé qui dort toute la nuit? Vous êtes sure? Vous êtes trés fatiguée, au bout du rouleau? Vous pensez qu'il n'y a aucune autre alternative à "laisser pleurer ou attendre que ça passe"? Eh bien NON! on va vous apprendre la méthode qui marche au chapitre XX...!") MAis les conseils sont avisés, ( installer une routine le jour, des horaires fixes pour les siestes, un rituel pour le coucher, une ambiance douce et calme avant le dodo, on vous enseigne une manière "douce " d'apprendre à votre bébé à se rendormir sans téter - le sein, le biberon peu importe,à le remettre dans son lit dés qu'il se rendort pour ne pas être trop prés du bon lait de Maman entre ses différentes phases de sommeil, et tout plein de petits conseils comme ça, tout simples à mettre en oeuvre, parsemés d'encouragements et de " je vous comprends, c'était mon cas aussi!". Bref,un bon bouquin pour tenter de faire quelque chose pour le sommeil de son enfant et le sien avec des remèdes simples à mettre en oeuvre.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?