le 16 mars 2013
Comme je le dis dans le titre, c'est une station d’accueil de qualité Sony: j'entends par la que l'appareil parait solide et que la qualité sonore est juste exceptionnelle pour ce genre de produit, même à volume max.

En revanche il faut savoir que ce dock ne fonctionne que lorsqu'il est relié à une prise électrique. Pour ma part cela ne me gène en aucun cas puisque je l'utilise dans ma salle de bain (il me permets même d'être à l'heure le matin en m’affichant l'heure ^^) comme enceinte d'appoint pour mon iphone 5. J'y ai donc branché l'adaptateur apple et mon iphone reste bien calé malgré le sur-élèvement provoqué par l'adaptateur.

Sinon la télécommande qui parait "presque étanche" (du moins au niveau des touches) est parfaite pour ma salle de bain ! :-)
Pour finir, le tuner radio, qui n'était pas un critère lors de mon achat, me dépanne bien et parait de bonne fracture (en plus mémorisations possible de 20 stations radio).

Je ne m'avancerai pas sur la fonction réveil que je n'utilise pas; ah oui, une dernière chose, ce produit fait aussi station de recharge pour votre iphone: très pratique si on égare son chargeur...

Très content de mon achat, produit que je recommande à mes amis à la vue du rapport qualité/prix
le 19 juillet 2014
Ce fut mon plus beau cadeau d'anniversaire. Je ne possède pas d'Iphone ou autre smartphone donc je n'ai testé qu'avec un I pod mais cela fonctionne parfaitement. Plus besoin de le charger sur le pc, il suffit de le mettre sur la station d'accueil, donc plus de câble qui traînent. Cette station permet également d'être transportée facilement et donc parfait pour écouter la radio ou la musique de son I Pod directement dans son bain ou dans sa piscine. Et pour le côté réveil c'est une fonction supplémentaire très sympa car il indique l'heure évidemment mais en plus on peut changer l'intensité de la lumière grâce à un bouton ce qui permet de l'éteindre pour la nuit si la lumière dérange. Ensuite on peut programmer 2 alarmes donc une pour la semaine et une pour le week end et se faire réveiller par son ipod au lieu d'un bip strident de réveil classique. Elle est dotée d'une pile (qui est fournie avec, c'est rare, ça vaut le coup de le rajouter) et qui prend bien le relai, j'ai déjà eu à tester les coupures ou micro coupures de courant. Ca fonctionne. Apparemment une alerte prévient quand elle va être usée, je n'ai pas encore vu, car je possède la station depuis moins de 2 mois. A voir sur le long terme. On capte très bien les stations de radio grâce à l'antenne fournie. Que du positif pour l'instant.
le 20 mars 2013
Comme indiqué dans les autres commentaires cet appareil est très bien conçu et son prix défie toute concurrence.

Ce que j'ai trouvé particulièrement bien pensé :
- Look d'ensemble de l'appareil en version silver avec ipod silver.
- Réglage du niveau d'intensité de l'éclairage pour l'affichage de l'heure, 4 niveaux dont totalement éteint (mais dans ce cas visible en plein jour ou si la pièce est éclairée).
- Fonction sleep (4 paliers 90, 60, 30, 15mn) pour s'endormir avec la radio ou de la musique (j'aurais juste préféré que ça commence par 15mn et non l'inverse).
- En fonction réveil : 2 alarmes programmables avec chacune ses propres réglages, réglage de l'heure de réveil très intuitif, choix ipod ou radio ou buzzer, si on choisit la radio (mon cas) c'est la radio choisie parmi les 20 et pas la dernière écoutée (important pour moi), réglage du volume pour le réveil via la radio ou l'ipod et là encore ce n'est pas le dernier volume sélectionné (important si pendant la journée vous avez utilisé la station).
- Possibilité d'utiliser l'appareil dans le noir intuitivement une fois qu'on connait les touches (une petite aspérité présente sur le bouton activant l'ipod et une autre sur la touche vol+ permettent de se repérer), aussi la variation de l'intensité via le gros bouton central est très aisée.
- Un plus : la télécommande même si je l'utilise peu.
- Qualité sonore globale de l'appareil en mode radio comme en mode Ipod.

Principaux défauts :
- Absence de RDS.
- Le réglage de l'heure n'est pas radio piloté (ie. automatique, cependant une pile bouton permet de garder le réglage de l'heure en cas de coupure de courant).
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2014
Fonctionne normalement. Pas de souci.
Construction solide.
Approche facile et intuitive. Pas besoin de mode d'emploi.
Un peu volumineux sur une petite table de nuit.
le 27 novembre 2012
Vous cherchez un radio réveil pour vous réveiller avec votre Ipod, Iphone et le recharger en même temps.
Compact avec un affichage de l'heure discret mais un très bon son et pour un prix très interessant.
Livré aussi avec télécomande .
Il remplace un logitech qui m'avait couté plus cher et qui est nétemment moins bien fini et je ne parle pas du son.
Pour moi ce produit est celui qui représente le meilleur rapport qualité prix des produits de même catégorie.
Je vous le conseille ...foncez !
le 14 septembre 2014
lvraison parfaite , appareil de très très bonne qualité , un son très bon et surprenant pour un petit appareil , en meme temps avec un autre iphone , j'avais une autre marque et le son etait également très performant , seulement le prix etait le double de celui-ci .
Juste petite remarque , il aurait été judicieux que le son de reveil soit progressif et non brutal , ce qui existait sur l'autre appareil , alors pour j' ai acheté un adaptateur pour l'ancien appareil :::::::))))))))))
fin de commentaire : très bon produit
le 23 août 2012
Dans la catégorie des stations d'accueil de prix modéré, le Sony ICFDS1iP fait la course en tête. Beau design, évolution constante du produit depuis sa création, son très correct, radio-réveil evolué, etc... L'appareil idéal pour mettre dans toutes les pièces (chambres, salles de bain, cuisine...) où l'on veut pouvoir recharger son iPhone et écouter sa musique sans prise de tête. J'en ai donc acheté plusieurs au fil des ans. Dernières évolutions en date : une app dédiée qui permet d'effectuer les réglages directement depuis l'iPhone, un support amélioré multi tailles qui évite les nombreux adaptateurs iPod-iPhone, l'extinction totale du cadran bien utile la nuit, etc... Seul bémol : pas de RDS. Mais c'est le cas sur tous les radio-réveils! Alors que cette fonction qui permet de savoir ce qu'on écoute est aujourd'hui presente sur le plus minable des autoradios et est bien utile avec la multiplication des radios.
En bref, quasi parfait pour moins de 70 euros, juste une étoile de moins pour l'absence de RDS.
le 18 février 2012
Colis reçu très rapidement, comme la plupart du temps sur le site.
Je n'utilise que le réveil radio, je n'ai pas d'iPod/iPhone mais le "look" ne choque pas sans celui-ci.
J'ai acheté cet appareil pour la télécommande, très pratique quand le réveil est un peu éloigné du lit.
Facile à régler, on a le choix entre trois ou peut-être bien quatre niveaux d'intensité de l'affichage de l'heure.
Réveil tout en douceur, pas de radio qui s'allume brusquement...
le 29 août 2014
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai cette station pour mon iphone 5s. Elle est parfaite, et permet de bien profiter de son iphone. La qualité sonore est très agréable, au vu de la taille de l'engin. Installer sur une table de chevet, elle n'est pas trop grande. Télécommande un peu petite, mais ce n'est pas génant.
le 27 décembre 2012
Je l'ai recu en cadeau et c'est vrai qu'il a un tres bon son. Reveil en douceur avec ipod ou radio et ce qui est super c'est le réglage de la lunminosité et la télécommande. Je recommande fortement cet achat!!

Voir toutes les 31 questions avec réponses.