Un livre à lire en priorité à haute voix aux enfants, pour les convaincre de sortir parfois des livres d'images, et les introduire aux joies du texte. Les contes sont sympathiques et faciles à comprendre, toujours plein d'humour. À part l'histoire de Lustucru qui nécessite de savoir ce qu'était l'Empire Romain et demande un peu plus de connaissances en Histoire, les autres contes passent très bien dés 5 ou 6 ans. Et encore plus important: c'est de l'humour auquel les enfants sont très sensibles dés le plus jeune âge. Certains dialogues et certaines situations sont hilarantes à la fois pour le papa et la petite fille. Ma fille de 6 ans me fait relire ses passages favoris en les répétant encore et encore, autant de fois que j'accepte de les lire. Bref, je recommande sans réserve.

Ce volume contient les contes suivants:

La Sorcière de la rue Mouffetard
La Fée du robinet
La Sorcière du placard aux balais
L'Histoire de Lustucru
Le Géant aux chaussettes rouges
Scoubidou, la poupée qui sait tout
La Paire de chaussures

Il manque donc à la liste des contes de la rue Broca les contes suivants (que j'espère trouver dans l'autre volume de la même collection: Le gentil petit diable : Et autres contes de la rue Broca)

Le Gentil Petit diable
Je-ne-sais-qui, je-ne-sais-quoi
Roman d'amour d'une patate
La Maison de l'oncle Pierre
Le Prince Blub et la Sirène
Le Petit Cochon futé
Le petit arbre magique
le 22 février 2008
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore de commentaires sur ce livre.Je le connais depuis longtemps et je le conseille à tous mes élèves (je suis instit...). Ils ne sont jamais déçus, c'est drôle et très imaginatif.Le livre est découpé en plusieurs contes accessibles dès l'âge de 7 ans.C'est devenu un grand classique à connaître absolument!
le 23 juin 2008
des contes originaux, sympathiques que "les enfants adorent"
C'est un des livres préférés des enfants au centre de vacances où les moniteurs les leur lisent souvent.
C'est un classique des contes ... à lire - entr'autre - à haute voix à ses enfants, petits-enfants, neveux ou nièces ou autre.
un régal pour tous ceux qui ont garder leur coeur d'enfants et aussi pour les autres
le 2 mars 2009
les mêmes histoire que les contes de la Rue BROCA
mais adaptée aux enfants car écrit plus gros et avec des images
le 3 décembre 2015
C'était le livre de mon enfance que je recherchais. Je pense qu'il manque malgré tout quelques contes (selon l'édition je suppose) mais les essentiels y sont. Superbe lecture pour enfants, adorable. Même sans illustrations, les enfants accrochent dès les premiers mots! A recommander sans hésiter!
le 15 décembre 2015
livraison très rapide, parfait état, livre recommandé par la professeur de français, plusieurs nouvelles adaptées aux 10-11 ans, intéressantes et qui se lisent facilement.
le 29 juillet 2015
Ma fille de 9 ans a vite lu ce livre. Les histoires sont courtes, souvent rigolotes. Elle se décourage souvent devant des ouvrages plus longs. Une bonne approche donc...
le 22 octobre 2014
Offert à un enfant de 8 ans, qui l'a dévoré et a bien rigolé. Il ne me reste qu'à le lire moi-même !
le 7 juin 2014
Super! Je le propose souvent à mes élèves , mais dans la nouvelle édition, il y a quelques changements dans certaines pages. Les élèves adorent!
le 14 septembre 2015
Contes courts et droles avec des personnages récurrents attachants.
A lire à partir du CM1 et aussi pour les plus grands.