Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Et soudain tout change par [LEGARDINIER, Gilles]
Publicité sur l'appli Kindle

Et soudain tout change Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 213 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99

Longueur : 384 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Il fait déjà nuit, un peu froid. Après la fin des cours, nous avons quitté le lycée aussi vite que possible. La perspective d'avoir à traverser la moitié de la ville par ce temps hivernal ne réjouit personne, mais nous sommes tous décidés. Il a fallu ruser pour obtenir l'adresse.
Une brume humide flotte sur les rues désertes. Sur le bitume, les réverbères projettent des cercles lumineux que nous traversons les uns après les autres, comme des pions parcourant un plateau de jeu de l'oie. A la dernière case, une petite victoire nous attend peut-être.
Pauline traîne derrière, comme une enfant que l'on emmène contre son gré. C'est pourtant à cause d'elle que nous sommes là, pour l'aider et la soutenir. Seule, elle n'aurait jamais eu le courage d'affronter Mlle Mauretta.
A quelques pas devant, Axel et Léo marchent en discutant de la meilleure façon d'effondrer un pont de chemin de fer. Allez comprendre les garçons... Ils ont déjà avalé au moins deux paquets de gâteaux. Derrière eux, j'avance aux côtés de Marie en essayant de les suivre. Léa n'est pas là, et elle me manque.
Notre petit groupe se connaît depuis des années, pour certains depuis la maternelle. Même si nous n'étions pas toujours dans les mêmes classes, nous ne nous sommes jamais perdus. Cette année - la dernière au lycée - nous sommes enfin tous réunis. J'en rêvais à chaque rentrée, et c'est arrivé in extremis, avant que tout le monde ne prenne des directions différentes. Je savoure cette chance tous les jours. J'aime être au milieu de mes amis. J'aime l'idée d'avoir rendez-vous avec eux, d'avoir des choses à faire ensemble. Je les considère comme ma deuxième famille. Je ne sais pas s'ils éprouvent le même sentiment parce que personne ne parle de ces choses-là, mais moi je sais que je les aime, et que c'est d'abord pour les retrouver que je suis heureuse de partir en cours chaque matin.
Je ne sais plus exactement comment nous avons pris l'habitude de nous sortir de nos galères ensemble. A quel moment avons-nous compris que cela marchait mieux ? Je crois que la première fois, c'était en CM1, lorsque Léa s'est fait voler sa trousse en récréation par une petite brute de 6e. Elle pleurait si douloureusement que j'avais juré d'aller la reprendre par la force s'il le fallait. J'étais tellement furieuse que ni la taille du voleur, ni le fait qu'il soit deux classes au-dessus ne m'impressionnaient. En me voyant partir comme on part à la guerre, Axel, qui était déjà plus grand que nous, m'avait rattrapée.
- Camille, tu n'y vas pas toute seule. Je viens avec toi.

Revue de presse

« Cet écrivain vous fait du bien. (…) émouvant, drôle et plein de suspense. » Catherine Balle – Le Parisien


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2621 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : 12-21 (10 octobre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FF9F6J6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 213 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°1.129 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par babou TOP 1000 COMMENTATEURS le 21 juin 2014
Format: Broché
Des trois romans, c'est celui que j'ai le plus aimé : riche en émotion de toutes sortes, nous passons du rire aux larmes en faisant naitre des souvenirs d'adolescence. D'une écriture légère et tellement réelle que je me suis replongé dans ma propre adolescence mais aussi dans celle de mon fils que je retrouve dans pas mal de chapitres : l'amitié avec un grand A, la préparation du bac, l'incertitude de l'avenir, et le coeur de son histoire, la maladie qui frappe même les plus jeunes. Il y a des écritures auquelles on s 'attache celle de Mr Legardinier en fait partie : c'est un univers qui me correspond tout à fait, et je prend un énorme plaisir à le lire. Je me freine pour ne pas finir trop vite, j'ai déjà alléché mon flls par la lecture d'un chapitre sur l'avenir et la chance de nos adolescents interprété magistralement par un professeur d'éco. Finalement, les années passent mais les ado restent les mêmes, et c'est bien rassurant. Un formidable moment de lecture que j'ai savouré.
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Nous sommes loin des délires clownesques de Demain j'arrête !, toutefois le bonheur de lecture n'aura nullement été amoindri.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire où tendresse et émotion sont solidement ancrées. J'ai également eu la sensation de revivre l'année de mes 17 ans, une période riche, intense et bouleversante, où l'on aimerait se prendre pour les rois du monde, avec un peu la trouille au ventre.
L'histoire met à l'honneur l'amitié, la famille, l'amour et c'est tellement beau, tellement fort. J'ai ri et pleuré tout du long !
6 commentaires 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Parce qu’en ce mois de novembre, j’ai pris la décision de faire faire un petit régime à ma PAL, j’en ai donc sorti Et soudain tout change qui y traînait depuis près d’un an. Et samerlipopette, mais qu’est-ce que j’ai été bête d’attendre aussi longtemps avant de le lire ! Parce que si j’ai eu deux gros coups de cœur pour "Demain, j’arrête" ! et "Ça peut pas rater" du même auteur, "Et soudain tout change" est encore plus génialissime ! Tout aussi drôle mais beaucoup, beaucoup plus poignant. Parce que j’ai pleuré, beaucoup pleuré…

Comment parler de ce roman sans vous poiler ? Comment vous convaincre qu’il faut absolument le lire sans trop vous en dire ? Comment réussir à lui rendre justice ? Voilà toutes les questions que je me suis posée au moment d’ouvrir ma page Word pour commencer ma chronique. Questions que je me pose toujours d’ailleurs (c’est pour ça que depuis deux paragraphes, je vous parle pour ne rien dire). Mais bon, je me lance.

Dans Et soudain tout change, Gilles Legardinier, ou plutôt Camille devrais-je dire, nous ramène à nos années d’insouciances, nos années lycées. Camille pour qui tout va pour le mieux, elle s’apprête à passer sa dernière année de lycée dans la même classe que tout son groupe d’amis. Les voilà tous enfin réunis, prêts à survivre dans la jungle qu’est le lycée, à croquer la vie à pleines dents, à s’amuser, encore et encore, ensemble. Jusqu’à ce que soudain, tout change. Jusqu’à ce que le titre prenne tout son sens. Jusqu’à ce qu’on tremble, qu’on espère, et que l’on comprenne.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par seriallectrice TOP 1000 COMMENTATEURS le 12 octobre 2013
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai eu un coup de cœur pour la plume de Gilles Legardinier dès les 1ères lignes de "demain j'arrête" et c'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce livre.

Après Julie la trentenaire et Andrew le sexagénaire, voici l'histoire, à quelques mois du bac, de Camille, jeune lycéenne, et de sa bande de copains, tous gentiment perchés. A la manière d'un journal intime, Camille nous confie ses craintes, ses doutes, ses peurs mais aussi ses espoirs et ses joies. Comme beaucoup de jeunes, elle se pose énormément de questions sur la vie et j'ai quelques fois souri en me reconnaissant dans ses interrogations.

Gilles Legardinier nous raconte quelques mois dans la vie de Camille, ses instants qui précèdent le passage d'une vie insouciante à une vie plus sérieuse. Ses quelques mois où tout change et où on se rend compte que nous ne sommes plus vraiment des enfants mais pas non plus tout à fait encore des adultes.

Les personnages sont quelque peu caricaturaux mais on sent que l'auteur y a mis tout son amour, alors on pardonne facilement.
Le ton est un peu moralisateur mais jamais condescendant et comme d'habitude, on rigole, on est ému, on verse quelques larmes, car les mots de G. Legardinier trouvent écho en chacun de nous.

En ce qui me concerne j'ai trouvé ce livre légèrement en dessous des deux derniers, peut-être parce qu'il est un peu plus triste, mais ses histoires et ses personnages sont toujours un plaisir à découvrir, une croquette de bonheur et de bonne humeur dans ce monde trop souvent gris!

Si vous avez aimé "demain j'arrête" et "complètement cramé" vous aimerez très certainement celui-ci aussi. Quant à ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur, allez-y, foncez!
Remarque sur ce commentaire 43 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents