Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CDW17 nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
25
4,5 sur 5 étoiles
Votre évaluation :(Effacer)Evaluez cet article


Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

le 23 janvier 2012
J'ai été extrêmement impressionné par la réponse en fréquences de ce casque, par sa puissance et par son confort (on oublierait presque qu'on le porte). Toutefois, après moins de 6 mois d'utilisation quotidienne, l'un des montants s'est tout simplement brisé en deux lors du réglage de la hauteur d'un des écouteurs. Etant très soigneux avec mon matériel, il est possible que j'aie été victime d'une grande malchance avec ce modèle, mais je pencherais plutôt pour une très mauvaise qualité générale des plastiques utilisés. Espérons que les autres acheteurs n'aient pas ce genre de mauvaise surprise.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2010
Je vais faire écho au premier commentaire pour dire que niveau son il n'y a rien à redire, très précis et sobres sur toutes les fréquences, des basses puissantes mais pas envahissantes, des médiums clairs et des aigus limpides pour un son très impressionant, là où une bonne partie des casques sont trop "marqués" d'une certaine empreinte sonore (trop de basses, aigus puissants etc.), ce Shure s'avère être avant tout le plus fidèle possible au son d'origine.

Ainsi avant j'avais un Creative Aurvana Live qui me paraissait déjà très bon, et qui valait tout de même 120e à sa sortie, et bien je sens vraiment le saut qualitatif avec le 840 qui n'est pourtant que 40e plus cher par rapport à mon ancien. Ce casque m'oblige à écouter mon iPod avec l'égaliseur en mode "Plat", là où j'écoutais en mode "Rock" avec le Creative. J'ai dû changé car avec la précision et la netteté du Shure on ressent trop la perte d'informations due aux égaliseurs, du coup je vous conseille de désactiver les égaliseurs sur les lecteurs portables ou de mettre le mode Flat ou Plat.

En tout j'ai encore redécouvert des détails dans mes morceaux alors que je pensais déjà tout entendre avec le Creative, comme quoi on se satisfait trop vite de ce qu'on a. On pourrait effectivement m'adresser ce reproche au vu de mon commentaire mais à vrai dire il n'y a pas beaucoup de casque faisant concurrence au Shure, au-dessus on a les Sennheiser mais qui sont des casques ouverts, donc pas comparables avec ce casque fermé, de même pour les Grados. Je ne connais pas AKG, après je peux vous dire qu'il est meilleur qu'un Creative (même que le X-Fi, avec le Shure on a pas besoin d'isolation électronique, il isole déjà de façon impressionnante par sa conception acoustique et reste pourtant agréable à porter bien que pas très "sortable" de par son poids et son look "pro", et les gadgets d'améliorations sonores du X-FI ne remplacent pas la qualité intrinsèque du Shure.), après j'ai arpenté les forums américains comme head-fi et il en ressort que ce Shure est meilleur que le Bose Circum, au même prix.

En bref, un casque excellent au niveau du son, très bien construit il dégage une impression de solidité prête à traverser les années sans broncher, confortable pour peu que vous aimiez l'effet d'isolation d'un casque fermé (et pour le coup celui-ci est vraiment fermé ! Prison acoustique je dirais) et en prime avec un packaging pas chiche, un câble détachable de 3 mètres (si mon Creative avait eu ça je l'utiliserais encore car c'est le câble qui est mort, non le casque en lui-même), un paire de coussinets de rechange, un adaptateur Jack 6.5mm et une pochette de transport en cuir ou simili-cuir (?) mais en tout cas du plus bel effet. De plus il s'utilise vraiment pour tout : musique, films, jeux, je l'utilise pour tout cela et je n'ai rien à redire dans aucun de ces domaines.
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2009
J'ai ce casque depuis trois mois maintenant...suffisamment pour vous dire qu'il a un rapport qualité prix au top, qu'il a réellement le sens du détail et qu'il contrôle les basses comme peu d'autres (et j'en ai eu d'autres casques !!). Il est quasi insurpassable dans les médiums, pour ma part,sur ce registre, supérieur au 701 d'AKG et au 650 de Sennheiser même si cela reste subjectif évidemment.Naturellement, c'est un casque de type "fermé" aussi, il serre un peu et il isole beaucoup. Sinon, vous pouvez y aller sans problème.Il est bien fini et peut en remontrer à d'autres modèles valant deux à trois fois son prix.
77 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2011
J'attendais beaucoup de ce casque et j'ai eut bien plus. Non seulement la réponse en fréquence est très large (au-delà de l'écoute humaine), la neutralité est bien ce qui le caractérise (aucune fréquence n'est flattée), mais en plus l'image stéréo est impressionnante ! En bref, exactement ce qu'il me fallait pour le mixage et mastering en amateur. Avant je n'avait que des casques hi-fi type entrée de gamme de Sennheiser ou Numark. Le son était correct, sans plus. Là, l'écoute hi-fi devient agréable. Le seul petit bémol serait son poids mais bon, je chipote, là.
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce casque a été diapason d'or 2001 (Diapason Guide d'achat - Hors Série 2012). Il le vaut bien. La qualité est excellente, il est dynamique, large bande.
Il isole également très bien des bruits extérieurs, bien qu'il ne soit pas un casque d'isolation actif. Il est livré avec 2 paires de coussins d'oreillettes.
J'en suis très content.

Seul petite remarque: comme il isole très bien du monde extérieur, j'ai parfois une légère impression de "pression auditive" qui vient sur les oreilles lors de l'écoute par rapport à d'autres casques fermés ou des écouteurs intra-oriculaires de qualité (je possède des Sennheiser et des Jbuds), mais l'avantage avec le Shure c'est qu'il n'y a pas d'irritation de la peau comme ça peut arriver à la longue avec des casques intra-oriculaires.

Je l'utilise en alternance avec un casque ouvert AKG et le Shure est nettement supérieur dans l'écoute de type monitoring.

Enfin, tous les types de musique passent remarquablement bien compte tenu de sa neutralité.
Le grave est ferme, puissant, descend en-deça des fréquences audibles, mais jamais mis honteusement en avant comme avec certains casques de monitoring/MP3.

Je l'utilise le plus souvent sur un ordinateur avec un DAC Native Instruments Traktor 2.
Le casque ne fait pas de cadeux, mauvais enregistrements-> défauts rendus audibles. Fréquences privilégiées au mixage -> audibles également.
La qualité de l'enregistrement ressort.
Je le ne conseille donc pas pour écouter de la musique de mauvaise qualité, mieux vaut alors prendre un casque qui "gomme" plus les défauts, ou simplement un casque ouvert.

De mon expérience, il faut passer aux modèles électrostatiques comem les Stax pour gagner encore en finesse. Mais la gamme de prix n'est plus la même du tout, ni la fragilité du matériel.
11 commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2014
Je m'explique, ce casque est bien sur beaucoup de points : insonorisation sonore exceptionnelle, très beau, et son de très grande qualité.

Les points qui m'ont gêné sont négligeables pour certaines personnes, ou à l'inverse, sont des choses absolument incontournables :
- comme ce casque est extrêmement bien insonorisé, si on souffre ne serait-ce qu'un tout petit peu d'acouphène, on risque de se trouver dans mon cas qui est paradoxal : on a envie de monter un peu le son pour ne pas avoir ces "silences" qui font ressortir ce problème physique d'audition, mais en même temps, le son est tellement clair que justement, on ne peut pas monter le son...
- comme ce casque est extrêmement bien insonorisé il nécessite par la force des choses un système fermé, et cela implique qu'il tient chaud... vraiment chaud. Lisez tous les commentaires, pas mal de personnes en parlent s'en jamais s'en plaindre, mais il faut bien avoir conscience de cela quand on l'achète
- le casque est serré, et très rigide : si votre tête, comme la mienne, est à peine plus grosse que la moyenne, il va vous écraser beaucoup - voire trop - les oreilles. Je n'ai pas lu la notice en détail, mais je ne pense pas pouvoir le régler mieux que ce que j'ai fait donc pour les têtes qui ne sont pas exactement dans la taille "normale", méfiez vous un peu.
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2013
un bon casque avec bonne sonorité, la mention 'professionnelle' est sans doute un peu exagérée.
le défaut : un peu lourd au bout d'un certain temps, c'est pourquoi je ne lui mets pas 5 étoiles.
Parfait pour l'écoute que je fais, musique et film sur ordinateur.
Je ne regrette pas mon achat.

Ajout une semaine après le commentaire ci-dessus :
Le son s'est amélioré après une semaine d'écoute, très précis, très ample, sur tous styles de musique et pas fatiguant.
Du coup je l'utlise pour écouter de la musique non compressée (flac).
Je recommande cet achat, il faut juste savoir qu'il faut un temps de "rodage".
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2013
Après avoir fais les frais d'un casque audio de marque allemande qui ne fonctionnait pas (comme quoi la deutsche kalitat...), je me suis tourné vers Shure (qui est une marque américaine) après avoir consulté bon nombre d'avis de pros sur le net.
Bien m'en a pris.
Dès le déballage, cela sent la qualité. Tout est bien emballé et non tassé. Chaque pièce est emballée indépendamment dans une boite classique mais qui présente bien et qui protège bien également.
Le casque (qui respire la qualité de fabrication) est muni d'un câble torsadé séparé que l'on branche d'un côté sur le casque et de l'autre sur la sortie audio. Un adaptateur jack est fourni ainsi que des coussinets de rechange et une housse pour le transport.
À l'usage, le casque est confortable, tient bien à la tête sans trop serrer ni tenir chaud.C'est un casque fermé et donc isole bien de l'extérieur.
Détail important, le câble est court (à peine un p'tit mètre) mais cela m'arrange car travaillant en home studio, cela m'évite de marcher dessus et de l'arracher (ce qui fut le cas de mon défunt AKG précédent). Cela veut dire que sur un home-studio, ça fait court ! Mais ce casque n'est pas destiné à cette utilisation (car il n'embellit pas le son).
Le son justement ? Ben cela dépend de ce que vous en attendez. Commençons par préciser une chose: il s'agit d'un casque pro destiné au monitoring studio (c'est l'usage que j'en fait).
Donc, si vous êtes "dans la musique" et que vous recherchez un casque au son quasi parfait et neutre, c'est le casque qu'il vous faut pour une somme raisonnable au vu de ses qualités.
Si vous êtes mélomane et cherchez un casque pour écouter de la musique de bonne qualité, vous serez également enchanté.
Mais comme tout casque pro, il n'enlève rien et n'ajoute rien non plus. C'est-à-dire qu'il ne vous rajoutera pas des méga basses là où il n'y en a pas et ne rendra pas cristallins des aigus qui ne le sont pas.
À vous de voir....
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2012
Depuis pas mal de temps je cherchais un casque en remplacement de mon Sennheiser HD540 et suite à un article de test sur Qobuz sur le SRH940, de fil en aiguille je suis tombé sur ce SRH840.

C'est un casque de monitoring fermé (vous êtes quasi seul au monde une fois sur les oreilles) et c'est la claque magistrale. mais attention, qui dit monitoring, dit Analytique, il est donc sur une courbe super plate et il ne fait aucune pitié au mixage mais que c'est bon d'entendre ce petit détail qui tue, les doigts sur les cordes ou cette reverb trop longue qui noie le mix.

Casque fermé et vraiment quasi inaudible même à fort volume, super efficace pour la prise de son micro ou les plans de guitare acoustique sans entendre comme un chuintement le mix en arrière plan.

Avec une impedance de 44 ohm et une sensibilité à 102 dB/mw ça cogne suffisamment !
Livré avec un cable de 3m pluggé par un jack 3.5 - une paire de coussin de rechange et un adaptateur 6.35
il compresse un peu les tempes donc pas facile avec des lunettes mais le prix à payer pour être isolé et les coussins sont très confortables.

A 120 eur , c'est un super rapport qualité/prix

A ceux qui veulent décortiquer la musique ou les musiciens de studio comme moi pour jouer peinard à pas d'heure et pas découvrir ensuite dans les enceintes de monitoring un mix complètement à côté, pour les autres peut être se rabattre sur un casque audiophile, plus flatteur mais forcément coloré
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2012
Une qualité de fabrication étonnante, une pureté de son très agréable, loin des basses surchargées qu'on trouve en général même dans des casques de bonne qualité (Koss Pro pour ne pas les nommer). Vraiment super. (Le poids est élevé (sans jeu de mots sur le "casque lourd"), mais curieusement ce n'est pas pénible à l'usage).
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Avez-vous des questions ? Obtenez des réponses rapides d'autres clients.

Veuillez vous assurer que vous avez saisi une question valable. Vous pouvez publier votre question directement ou la modifier par la suite.
Veuillez vous assurer que vous avez saisi une donnée valide.


Avez-vous besoin du service clients? Cliquez ici

Liens Sponsorisés

  (De quoi s'agit-il?)