Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
335
4,0 sur 5 étoiles
Prix:81,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium
Votre évaluation :(Effacer)Evaluez cet article


Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.

le 9 décembre 2015
Je ne sais pas si cela est désormais la règle pour tous les disques durs "Bulk", mais celui que j'ai reçu était parfaitement protégé : Enveloppe à bulles + carton à ses dimensions + lui-même mis dans un carton plus grand, car il y avait d'autres objets à livrer. Donc, bravo ! Une chose est sure, si ce disque dur que j'avais acheté pour de la sauvegarde était défaillant, ça ne pouvait pas venir de l'emballage ! Les infos S.M.A.R.T. étaient sans équivoques : en 3 heures d'utilisation "Taux erreur en lecture" = 3 190 344 et "Taux d'erreur d'accès des têtes" = 20 274 !!! Bref, retour immédiat à Amazon. Et encore bravo à ce site pour sa qualité du service client et de sa politique des retours (même quand il n'est que l'expéditeur et pas le vendeur) qui pour sa part mérite largement ***** !
review image
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2012
Silencieux et performant, je frôle les 180mo/s de débit séquentiel avec la taille d'allocation par défaut, et 210mo/s en 32ko. Difficile de lui en demander plus, surtout à ce prix, rien à envier aux Caviar Black (si ce n'est la garantie de 5 ans), nettement moins discrets et d'une fiabilité inférieure.
Deux de ces disques en RAID 0 feraient presque un bon SSD en lecture, et mieux que certains SSD en écriture! (bien sûr, faut pas rêver, le temps d'accès ne sera jamais égalé)
Juste un souci à déplorer: un bruit bizarre qui survient de temps à autre, mais que Seagate a réglé avec le dernier firmware en date.
Toutefois la vigilance est de mise, vérifiez votre disque dur avant de l'ouvrir, car il existe une version 3x667Go qui forcément est moins performante.
Vérifiez donc via les infos de cet article:[...]
22 commentaires| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2012
Je reçoit une première fois le disque, défectueux, bip au démarrage et non détecté ni dans le BIOS ni dans le système d'exploitation (bug connu de ces disques ....)
Je demande donc un retour, on m'envois a la place un Samsung green 5400 tr/min en sata 2 au lieu d'un Seagate 7200 tr/min en sata 3 .... cherchez l'erreur !
De plus il se trouve qu'une étiquette Seagate est collé par dessus celle de Samsung pour camoufler .... je trouve cela un peu abusé, et je commence a en avoir marre de faire des retours !
Pour info voila le vendeur en question :

PreisCompany - Matthias Nauber
Am Anger 3
99102 Klettbach
Germany

Mail: amazon.fr@preiscompany.de
Phone: +49(0)36209432286
Telefax: +49(0)36209432288
VAT-ID: DE212690238
55 commentaires| 208 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2014
Je me joins aux autres mauvais commentaires sur ce produit.

Reçu hier, et impossible de le faire monter sur aucun des mac ou pc du bureau, ni dans des unités centrales, ni sur des stations d'accueil.

Le disque dur démarre, puis deux jolis "bip", et s'arrête.

Il ne fonctionne pas. Je lance dès aujourd'hui la procédure de retour et de remboursement.

Je précise aussi que le disque dur nous a été envoyé dans un carton sans autre protection vraiment adéquat à ce genre de produit plutôt fragile...
66 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
Version 2 TO en utilisation continue depuis 2 ans, très sollicité et a toujours donné satisfaction.
Bref, pour moi c'est un bon produit.

Je me permet de modifier mon commentaire après plus de deux ans.
En effet, très content de ce disque j'en ai recommandé un, il m'est arrivé non fonctionnel. Malheureusement je n'avais pas eu le temps de l'installer à la réception et avait du attendre d'avoir un peu de temps pour cela. Donc je me suis aperçu après 30 jours qu'il était défectueux.

Il y a encore quelques temps Amazon assurait la garantie de ses produits pendant toute la durée de celle ci. J'avais, par exemple, une carte graphique qui était tombé en panne après 10 mois d'utilisation, ils m'avaient envoyé un bon de retour en payant eux même les frais de ports et j'avais reçu en deux jours la carte neuve (avant même qu'ils aient reçu l'ancienne).
Ce service exceptionnel n'existe plus maintenant que pendant trente jours, après c'est la garantie constructeur qui maintenant s'applique.
Ça veut dire quoi en pratique? Que vous allez passer des heures à galérer pour trouver comment renvoyer votre produit (sur le site Seagate pour ce disque par exemple, les liens vers les explications et les démarches de retour sous garantie sont tous faux, il m'a fallut plus d'une heure (et je suis vraiment entrainé à ce type de site) et des recherches assidues pour contourner cette "erreur" et enfin trouver comment renvoyer mon disque.
Tous les frais de port pour retourner votre matériel sont A VOTRE CHARGE contrairement à ce qu'appliquait Amazon précédemment. Et cela peut être énorme pour des produits volumineux.
Bref, ce service après vente qui a fait la réputation d'Amazon N'EXISTE PLUS.
Personnellement j'étais un inconditionnel d'Amazon mais j'ai acheté depuis cette mésaventure tous mes produits qui ont un risque d'être endommagés dans les transports ailleurs, et souvent au même prix en vérifiant que la garantie appliquée n'est pas la garantie constructeur. Même pour quelques euros de plus ça vaut vraiment le coup car avec la garantie constructeur vous n'êtes jamais sur de rien.
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2014
Décidément, Seagate, ce n'est plus ce que c'était.
J'ai eu au total 3 disques de cette marque et ils sont désormais tous HS (un 320 Go, un 500 Go et donc ce 2 To).

Certes les 320 et 500 Go ont fait leur temps même si je trouve qu'ils ont lâchés un peu vite (j'ai des Western Digital 60, 80 et 120 Go qui marchent encore...).

En revanche je trouve inacceptable que ce disque de 2 To rend l'âme du jour au lendemain sans aucune raison (pas de choc, n'a jamais été violenté, ni bougé de ma tour... vraiment aucune raison !) seulement au bout de 2 ans. Désormais, des clics-clics au démarrage puis plus rien. Si vous cherchez sur internet "ST_M13FQBL" (c'est comme cela qu'il est reconnu désormais) vous verrez qu'un grand nombre de personnes ont le même souci...

Et évidemment, toutes les données sont perdues (2 To, soit 2000 Go, ça fait beaucoup).
Bref, je n’achèterais plus jamais cette marque à partir de maintenant, trop c'est trop.
11 commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2012
Alors qu'à deux reprises je commande un Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA III - 2 To (supposé fonctionner à 7200 rpm et doté de 64 Mo de mémoire cache) , je reçois à deux reprises des Seagate - Barracuda - Disque dur interne 3,5" - SATA II - 2 To - 32 Mo 5400 rpm - insuportable malgré un constact téléphonique me rassurant sur le deuxième produit différents du premier.
En effet, le premier etait un ST2000DL003, le deuxième un ST2000DL004.
J'attendais un modèle apparenté à la série des ST2000DM00X en SATA III à 6gb/s.
Déçu au terme de 4 ans de fidélité à Amazon.

Heureusement, les procédure de retour de marchandises sont exemplaires de simplicité et faciles, sans frais qui plus est ! (Premium)
33 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
2 ans et demi après mon achat, le disque vient de lâcher sans prévenir. Impossible de le re-monter sous OS X et Disk Utility n'arrive pas à le réparer.

Sachant que j'en ai acheté un deuxième (même modèle) un an après, je crains un peu pour l'avenir de mon stockage…
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2015
Apres un an d'utilisation mon disque est tombé en panne. J'ai apporté mon disque a un labo pour récupérer mes données et il mon dit que mon disque était un disque "recertified" (remis a neuf)...
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2014
Ce DD est un bon DD qui vient de seagate qui, on le sait, n'est pas un model pour ce qui est du long terme!
Toutefois c'est un disque dur rapide, qui n'est pas bruyant et qui fait bien son travail.

Pour les néophytes ou pour ce qui ne trouve pas leur DD dans poste de travail n'oubliez pas une chose pour installer ce DD ou n'importe quel autre d'ailleurs:
Allez dans poste de travail -> clic droit sur "ordinateur" -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques. L'initialisation du nouveau DD devrait se lancer seule, sinon clic droit sur le nouveau disque -> Initialiser, cliquez sur ok, ensuite il ne vous reste plus qu'à le "partitionner".

Pour cela vous devez faire un clic droit sur la bande noir et cliquer sur "nouveau volume simple", ensuite continuez avec suivant et cliquez sur "formatage rapide" et patientez. C'est terminé! vous avez votre nouveau disque dur!

Cette manipulation pourra vous servir pour vos installations de Disque Dur Interne. J'ais vu qu'il y avait certaines personnes qui ne trouvaient pas leur DD et qui mettaient un com' négatif, c'est pour cela que je poste ce commentaire! Je pense que leur DD marchait très bien mais qu'ils n'avaient pas fait cette manip'.. Encore une fois Seagate n'est pas une référence en matière de Long Terme, alors n'oubliez pas d'effectuer plusieurs sauvegardes sur d'autres DD ou sur CD! J'espère que ce commentaire vous auras aidé!
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Avez-vous des questions ? Obtenez des réponses rapides d'autres clients.

Veuillez vous assurer que vous avez saisi une question valable. Vous pouvez publier votre question directement ou la modifier par la suite.
Veuillez vous assurer que vous avez saisi une donnée valide.
Voir toutes les 9 questions avec réponses.


Avez-vous besoin du service clients? Cliquez ici

Liens Sponsorisés

  (De quoi s'agit-il?)