le 26 septembre 2014
Ce livre se décompose en 3 grosse partie :
- Explication de la méthode.
- Analyses de mouvements spécifiques à certains sports.
- Descriptions des étirements/postures SGA.

La partie explication de la méthode est très intéressante et très accessible à des sportifs loisirs comme moi.

La partie analyses des mouvements est déjà beaucoup plus complexe, d'ailleurs je ne l'ai pas lu en entier. Elle décompose certains mouvements spécifiques (courses, frappe de volley, etc), ces mouvements sont analysés en détails sur plusieurs pages. Et cela demande déjà de bonne connaissance en anatomie et en biomécanique.

La partie description des étirements/postures SGA, décris les postures et étirements (comme son nom l'indique). Chaque posture est bien détaillé pour être appliquée seule ou avec un guide.

Je trouve que ce livre manque d'un coté "pratique", on a les infos (généralités, postures, etc) mais on a peu de pistes sur la manière de la utiliser. Personnellement je vois pas trop comment me servir de ce livre pour me faire une routine d'étirements en fonction de mes besoins.
le 27 avril 2013
A recommander à tous les entraîneurs et enseignants sportifs (à titre préventif) ainsi qu'aux thérapeutes (à titre thérapeutique). C'est une autre méthode plus globale du stretching.