Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 2 juillet 2013
Bonjour à tous. J'ai reçu mon petit studio hier, et j'en suis ravi. Livré dans les temps, et correspondant à mon attente. Bien sûr, on peut se dire 229 euros pour tout ça...Qu'est ce que ça vaut?
Etant anciennement photographe, reconverti à la retouche, je me suis dit: J'investis, à moindre frais, je pourrai toujours bosser un peu à la maison. J'ai tout testé, et je peux dire que c'est parfait. Bien sûr, le kit pourrait être plus puissant, mais soyons pratiques. Mon objectif délivre la meilleure qualité d'image entre diaph 4 et 8, et la plupart des APN modernes ont une sensibilité de base d'environ 200 iso. Dans ces conditions, avec une seule torche montée sur une soft box placée à 5 metres de mon sujet, je suis correctement exposé à diaph 8-11 quand la torche est réglée à fond, on peut donc parfaitement photographier une personne en pied ou un groupe en ayant encore de la marge en jouant du diaph ou en montant un peu la sensibilité de l'appareil. Je rappelle que je parle d'un test réalisé avec une seule torche, montée sur une soft box.
Je ne me prononcerai pas sur la durée du materiel dans le temps, pas encore assez testé, cependant les pieds me semblent de bon aloi et tout se monte sans difficulté.
J'émettrai cependant une petite critique concernant les soft box qui ont des points chauds, pas terrible pour de la nature morte, style reflets sur des bouteilles par exemple, mais sans trop de conséquences pour du portrait, à moins d'être maniaque sur le reflet dans les yeux et de le regarder à 200% sur photoshop...
En conclusion: Je le conseille vivement, Je m'inquiète un peu pour le changement des tubes flash par la suite(Stock, compatibilité?), mais franchement, si vous êtes un peu soigneux,(pas serrer à mort les vis, pas trop secouer les torches quand elles sont chaudes) vous pourrez faire beaucoup.
A titre indicatif, une torche prophoto, materiel le plus fréquemment utilisé en studios professionnels, coute environ mille euros à puissance équivalente, juste la torche. J'adore prophoto, pas de soucis, c'est du costaud, mais investir 4000 euros pour une pratique légère de la photo, vraiment?
44 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2013
Parfait pour un petit studio. Une seule télécommande pour les flashs mais ils sont tous synchronisable entre eux !!! Je n'avais pas vu ce point dans la description du produit. Bonne surprise.
Sac de transport très pratique.
Le portrait avec les flashs de 250W réglés au minimum (1/8) et les softbox, c'est plus qu'il en faut. 100 iso, 1:200s il faut fermer à 11 pour une prise de vue correctement exposée...
Lumière très homogène sur les softbox.
Matériel reçu avec la télécommande HS et problème de mise à la terre d'un des flash, mais très vite remplacé par le vendeur.
le 12 octobre 2013
Je viens de recevoir mes trois flashs et mes premiers tests correspondent à mes attentes.
la puissance est largement suffisante car mon studio mesure 4m / 5m et en puissance mini (10) je photographie à f3.5 à 50 iso.
les pieds sont un peu léger mais ils remplissent leur rôle.
seul petit bémol la commande représenté sur la photo n'est pas celle que j'ai reçue elle n'est pas auto alimentée par l'alim du flash comme visible sur la photo mais il faut 2 piles R3.
le 8 novembre 2013
Il faudra un Adaptateur walimex à baïonnette S pour flash de studio pour profiter pleinement de ce bol beauté sur un flash de studio. En métal argenté avec déflecteur central , livré avec une grille nid d'abeille rigide et un diffuseur blanc, l'article se fixe très facilement sur un flash de studio. Le diamètre de 41cm est très suffisant pour des portraits sur lesquels vous constaterez l’intérêt de ce type de réflecteur : carnation magnifiée,absence d'ombres disgracieuses,reflet pupillaire... Et à ce tarif,c'est une affaire!
le 13 octobre 2016
Le matériel rempli parfaitement sa fonction. Pour le prix, il faut s'attendre à une qualité moyenne mais largement suffisante pour débuter.
Les flash sont un peu puissant et je les utilise toujours réglés au minimum (je n'ai pas beaucoup de recul).
La pile pour la télécommande n'est pas fournie, prévoir son achat en plus.
Un condensateur d'un flash a cassé, j'ai contacté le vendeur qui m'a fourni un nouveau flash très rapidement : super SAV !
La housse de transport est vraiment la bienvenue (rarement présente dans les autres lots)
le 1 décembre 2016
Le Bol beauté est exactement ce que je recherchait, prix correct, pour une qualité au rendez-vous : Solide, léger, livré avec une grille nid d'abeille et un diffuseur en tissus. Il s'adapte parfaitement sur touts Support type S, Bowens ou autre.
le 23 mars 2017
Bol beauté reçu, très bien emballé et en parfait état donc. Matériel de qualité, léger et solide, très bien fini. livré avec la grille et la toile, le réflecteur central est à placer (très simple). 41cm c'est pas si grand que ça en fait.
le 14 mars 2016
Bon produit qui fait bien son job mais un bémol sur les fixations du nid d'abeille très difficile a retirer . ça ce n'est pas pratique .

Chapeau bas pour la rapidité de livraison ... très trés bien. Merci pour votre serieux , je recommande
le 1 décembre 2016
Très bon produit pour débuter. Les flashs se synchronisent très bien. Juste faire attention si d'autres personnes prennent des photos à côté avec un flash car ils se déclenchent. Assez fragile. Très bon rapport qualité-prix.
le 12 juillet 2017
J'utilise ce kit depuis près de 2 ans ! aucun soucis, j'ai juste remplacé une des ampoule suite à un choc. (2 pour 20€)

Voir toutes les 46 questions avec réponses.