le 15 décembre 2008
Ce petit entretien court avec le philosophe Günther Anders (ex-mari de Hannah Arendt, élève de Husserl et Heidegger) est une merveille, un trésor à partager et à conserver sur soi longtemps. Toutes les bonnes questions y sont posées sur le rapport de l'homme au monde, à la technique, au mal, à l'obéissance. C'est clair, clairvoyant, fascinant. Un grand esprit d'une finesse rare à notre époque, comme la transversalité de la culture de cet érudit "total". 30 minutes suffisent à lire ce chef-d'oeuvre pour avoir une compréhension du monde bouleversée.
le 8 avril 2009
Texte très intéressant.
Un peu ardu au début (il est question des "bébés" d'Heidegger, de tel prof, de tel école philosophique, etc.)
Mais très vite, il est question des choses concrètes dont G. Anders s'est préoccupé : nucléaire, guerre du Vietnam, etc.
Toujours d'actualité. A relier à l'oeuvre de Jean-Pierre Dupuy (qui s'est découvert andersien).

Autre remarque : le livre (l'objet) est de très bonne facture, avec un bon papier, etc. En plus du contenu...
le 19 août 2015
Tout est OK, l'état du livre est parfait.Je suis heureuse de posséder ce livre, son auteur, le premier mari d 'Hannah Arendt est un type à lire, surtout en ce moment. Bonne continuation à vous
le 2 novembre 2014
J'ai aimé ce produit parce que je fais un travail sur Hannah Arendt et que j'avais envie d'avoir un aperçu de ce qu'écrivait son premier mari. C'est fait.Merci!