le 23 août 2014
Commandée vers 9h le matin, reçue le lendemain latin en Chronopost !
Installée en 5 minutes (utilisateur expérimenté), j'ai pu tout de suite l'utiliser via internet et smartphone.
J'ai également pu la configurer sur mon NAS Synology (mettre modèle générique et /vidéostream.cgi comme chemin d'accès)
Qualité d'image tout à fait correcte pour mon usage.
Parfait, je recommande vivement (surtout à ce prix)
le 25 mai 2014
La caméra est utilisée comme caméra de sécurité quand je suis pas chez moi mais aussi de babymonitor et c’est parfait tout ca pour un prix bon marché .

Avec bonne détection de mouvement, je reçois les alertes en temps réel.

Pour la fonction babymonitor, je peux voir et entendre quand mon bébé se réveille, je peux aussi lui parler via la caméra.

L’installation et la connexion du wifi sont extrêment simples, j’appréhendais cette étape, conforme à la descripton vantée.

L’installation et l’utilisation sur le téléphone (iphone) et sur la tablette (android) en est de même.

Bonne pixel vidéo et flux vidéo fluide sans latence.

Pour la boutique, super service, emballé soigneusement et bonne surprise livré très rapidement le lendemain de la commande en express chronopost pour le prix d’un envoi normal.
le 30 décembre 2014
Magnifique produit livré rapidement par AMAZON (comme toujours). Produit bien emballé avec une notice claire, la configuration de la caméra ne prend que quelques minutes.

Quel sentiment de sécurité de pouvoir regarder à distance ce qu'il se passe chez soi que ce soit depuis un pc, une tablette ou un smartphone avec en plus la possibilité de configurer la caméra en mode "Alarme" et se faire avertir par mail si un mouvement est detecté.

Et en plus pour simplifier encore plus la commande à distance de la caméra, il est possible de pré-enregistrer 6 positions afin d'avoir une vue rapide de la zone à surveiller.

Produit a acheter les yeux fermés ! D'ailleurs, j'ai tellement été séduit par la simplicité et l'efficacité de cette caméra que j'en ai commandé une seconde.
le 11 août 2015
Bon le produit est connu, et les avis divergent.
J'ai 2 CAMERA TENVIS de ce modèle précis. Je ne referai pas cette erreur !

MON avis est objectif. Je cherchais à surveiller mon domicile et mes chats pendant mon absence

1ère déception : je ne comprends pas qu'en 2015 on en soit encore à ces images aussi exécrables!! Le moindre film de science fiction nous montrait des images limite HD en 1990 lol. Alors là pour voir un bonhomme vite fait ok, mais les images HD oubliez ! Même en qualité maximum
2e point négatif : A ce prix il fallait s'en douter, paramétrage fastidieux et surtout hasardeux !!
Alors si vous connectez en filaire votre caméra aucun souci. Vous aurez rapidement une image sur votre application Smartphone. Par contre autant elle est facilement réglable en filaire autant en Wifi passez votre chemin !!
La procédure est simple, on ne peut même pas prendre l'excuse de mal s'y prendre. Mais au moment de scanner les réseaux Wifi pour choisir le votre, elle ne trouvera rien. Et j'en ai deux, j'ai testé sur les 2 c'est le même problème impossible d'utiliser en Wifi

Pour la 2e caméra, j'ai toujours un message d'erreur dû au mot de passe, alors que je l'ai modifié correctement. Et elle n'accepte pas mes mots de passe ou ma description pour des motifs complètement loufoques (pas droit au nombre, car le nom ou le mot de passe ne peut contenir que des lettres et des..nombres !!) Accrochez-vous !!

==> donc pour moi une caméra Filaire sympa, sans plus. (image de plus perfectible!)
review image review image review image
le 16 décembre 2014
Reçu super rapidement, merci amazon, sur toujours excellent.
Le produit en lui-même est excellent,
L’installation se fait en deux secondes rien de compliqué, comparé à mon précédent modèle où fallait faire des réglages sur ma freebox et tout le tatoin… là ya rien de tout ça.
La caméra tourne au doigt et à l’oeil , je peux le faire depuis l’autre bout de la ville, je vois mes enfants, je les entends et je peux parler.
Sur le smartphone loin de chez moi cela marche tout aussi bien que sur PC.
Un point n’était pas clair pour moi je ne suis pas très doué faut dire, c’était un truc tout bête mais le SAV est performant il ont su m’aider.

Je reprendrai si c’était à refaire
le 3 janvier 2015
L’alerte email avec la détection de mouvement est efficace, voir trop, baissez le niveau d’alerte email à un seuil intermédiaire. Attention faut activer la détection de mouvement dans le menu après avoir rentré son email, sinon elle ne s’enclenche pas toute seule.
Dans les tests que je me suis fait, j’ai reçu à chaque un email avec photo, test réussi.
La motorisation tourne au doigt et à l’œil à 360 °, et c’est rapide.
La vision nocturne est également pas là en gadget, cela permet réellement de voir la nuit, parfait.
le 21 février 2015
Côté Amazon rien à dire, c'est parfait : aussi bien la livraison que le traitement du retour.
Côté hotline Tenvis, c'est très bien aussi : la hot line chinoise répond en anglais très rapidement (quelques heures maxi) et de manière pertinente.
Hélas le produit n'est pas à la hauteur; probablement pas au point ou mal conçu :
• logiciel très instable nécessitant de rebooter très souvent la caméra
• accès web très capricieux ; fonctionnent très aléatoire sans cause apparente
• impossible de faire marcher l’envoi d’email
• impossible de faire fonctionner l’enregistrement sur alarme
• enregistrement direct capricieux
• soudain le mouvement panoramique est limité à 180°
Bref, après avoir perdu plus d'une journée à essayer de faire fonctionner la caméra, malgré l'aide efficace de la hot line de Tenvis, j'ai retourné le produit à Amazon. Procédure très simple et remboursement extrêmement rapide (je suis client Premium).
Je vais probablement racheter une camera IP avec vision nocture, mais j'accepterai de payer un peu plus cher (70 à 100 € probablement), en espérant que cela garantira la qualité.
le 3 juin 2015
Caméra très performante en terme de surveillance et de facilité d’installation.
Le détecteur de mouvement est très au point, la fonction d’alerte envoie des photos.
Pour l’installation, même ma grand-mère y arriverait.
Une guide français est fourni, mais surtout la raison pour laquelle je l’ai pris est que la caméra a la fonction P2P qui permet de passer l’étape des réglages compliqués comme la redirection de port sur la box. En gros la caméra est détectée, et c’est prêt, 4 mn top chrono, ca ca change la vie.
Je reprendrai plus celle que j’avais avant de la marque foscam qui m’avait fait galéré, on m’y reprendra plus.
L’installation du wifi est simple, jsute taper son code wifi, et je peux la cacher dans un coin discrétos sans qu’il y ait dix mille fils.
Ensuite le pilotage de l’angle vidéo se fait de façon instantanné que cela soit sur l’ordinateur, la tablette ou l’iphone, elle bouge très rapidement.
le 14 avril 2015
j'ai cette caméra depuis le mois de janvier 2015. L'installation n'a pas été très simple mais on y est arrivé. Depuis, impossible d'avoir une image avec la 3g, J'ai désinstallé, réinstallé, rien a faire. En revanche on peut voir sur son smartphone les caméras tenvis du mond entier. Super mais je ne peux poujours pas voir chez moi.
le 25 mars 2015
L'installation ne pose pas de problème.
Par contre, le logiciel et la notice ne sont pas adaptés à la caméra. Impossible de passer en langage Français.
La détection de mouvement décrite dans la notice n'existe pas.
Les fonctions enregistrement & sons ne fonctionnent pas sur Firefox et pas meilleurs sur IExplorer.
Pas d'explication concernant les fonctions dans les chapitres "Alarm Setting & Email Setting"
Après une dizaine de jours d'utilisation la caméra devient de plus en plus difficile à gérer.
J'ai contacté la société "support@tenvis.com " par e-mail. Celle-ci a répondu trois fois à mes courriers. J'ai comme l'impression qu'ils ne comprennent pas bien le Français, pourtant j'avais joint une traduction en Anglais, réponses rapides de la société, mais inutile car hors sujet.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.