Acheter d'occasion
EUR 16,18
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le survivant Broché – 15 mars 2009

4.0 étoiles sur 5 22 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,18

Il y a une édition plus récente de cet article:

Le survivant
EUR 21,00
(40)
En stock.

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait du prologue :

Se pouvait-il que cela devienne un jour plus facile ? De maison en maison, d'autoroute en autoroute, d'Etat en Etat ? Non, c'était impossible. Je me retrouvais une fois de plus au volant d'une voiture de location, à conduire sur une grande artère, à passer devant un alignement de boutiques et une station-service, cette fois sur le littoral sud d'une petite ville de Long Island, Etat de New York, le long de plages de l'Atlantique fouettées par le vent. L'hiver approchait. Le ciel était platine. L'écume des vagues roulait sous des nuages gris et bas. Un temps parfaitement adapté à la situation, puisque cette fois-ci allait être pire que les autres. Bien pire.
Je trouvai mon point de repère, le bureau de poste local, et me garai derrière le bâtiment. Nous sortîmes tous de la voiture pour affronter le vent glacé qui, en ce jour de novembre, faisait tourbillonner les dernières feuilles de l'automne autour de nos pieds. Aucun d'entre nous ne souhaitait ouvrir la marche, aucun des cinq gars qui m'accompagnaient, et, pendant quelques secondes, nous nous bornâmes à rester plantés là, comme un groupe de postiers pendant la pause.
Je savais où nous devions nous rendre. La maison n'était qu'à quelques mètres plus bas dans la rue. Et D'une certaine manière, j'y étais déjà allé - que ce soit en Californie du Sud, en Californie du Nord ou dans le Nevada. Dans les jours à venir, il me fallait encore aller à Washington et à Virginia Beach. Et tant de choses seraient identiques, à chaque fois.
J'y trouverais les marques familières d'un chagrin dévastateur, le genre de douleur qui jaillit quand des hommes sont fauchés dans la fleur de l'âge. La même impression de vide dans chacune des maisons. Les pleurs incontrôlables. Le même sentiment de désolation, de braves gens essayant de se comporter bravement, de vies uniformément dévastées. Inconsolables. Pleines de regrets.

Revue de presse

Cet ancien des commandos de marine américains Seal, vient de publier «Le Survivant», récit de l'épreuve incroyable qu'il a vécue en Afghanistan, seul rescapé de son groupe pris en embuscade. Depuis, il ne peut plus dormir. C'est à peine s'il réussit à voler à ses souvenirs quelques heures de repos, de temps en temps. «C'est dans ma tête en permanence. Il y a des bons et des mauvais jours. Parfois, je ne peux plus parler.» Soldat d'élite des commandos de marine américains, cette bête de muscles - 1,95 m pour 100 kilos - capable d'avaler deux petits déjeuners complets en une demi-heure, Marcus Luttrell a du mal à cacher ses émotions. Sous sa barbe de trois jours, sur ce visage taillé à la hache, il semble avoir désappris à sourire. Il est l'unique survivant d'une embuscade tendue par une centaine de talibans en juin 2005 dans l'est de l'Afghanistan. Lorsqu'on lui demande pourquoi et comment il a survécu malgré ses blessures, alors que tous ses camarades sont morts, son regard s'échappe au bout de quelques phrases, loin, très loin. Dans les montagnes de l'Hindu Kush. (Isabelle Lasserre - Le Figaro du 19 mars 2009 )

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Marcus Luttrell est un héros de guerre. Dans le sens où son histoire a été médiatisée. Donc, un film, un livre que voici.
Mais comme Marcus est un soldat, et un vrai de vrai, il n'a pas fait carrière dans la littérature. Donc on lui adjoint un co-auteur : Patrick Robinson, lui connu pour ses best sellers sur la marine américaine et notamment une biographie de l'Amiral Woodward (non traduite en français).
Au moins Luttrel n'a pas eu la prétention de dire qu'il avait tout fait tout seul en prenant un nègre.

Des épreuves de sélections à l'une des armes les plus sélectives du monde que sont les Navy SEALs à son déploiement en Afghanistan. De son combat héroïque à 4 contre plusieurs centaines à son sauvetage miraculeux par tout un village afghans. De sa récupération par l'armée américaine à sa tournée des popottes pour remercier tout le monde.

Dans la première partie, j'ai souffert avec les postulants aux SEALS.
Dans la seconde partie, j'ai combattu les afghans avec l'équipe Seals.
Mais nous voici à peine au 2/3 du livre, et je me suis bien ennuyé avec la convalescence moyenâgeuse de Luttrell, caché dans le village afghans.

Il n'en reste pas moins que nous avons un point de vue extrêmement intéressant d'un vrai militaire (américain) sur la guerre et ses règles d'engagement qui sont plus là pour protéger le petit cul des politiques qui décident que celle des soldats.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Afghanistan - Juin 2005

Un team de Navy Seals va être infiltré dans les montagnes afghanes. Martin Luttrell, seul survivant de cette action, va nous raconter son histoire et celle de ses camarades des Navy Seals.

Les Navy Seals (SEa, Air, Land) sont les commandos spéciaux de l'US Navy. Marcus Luttrell va nous emmener, dans cet ouvrage, au cœur de l'entraînement de ces forces spéciales américaines puis dans l'opération Redwing qui lui vaudra la décoration suprême de la Navy: la Navy Cross.

Au delà du récit époustoufflant, beaucoup seront gênés par le franc parler de Marcus Luttrell: fierté d'être Américain, fierté d'être Texan, l'affirmation de ses valeurs chrétiennes et américaines et le regard porté sur l'adversaire. Le langage de Luttrell est direct et sans concession. A titre d'exemple: "Et je suis certain d'une chose. Si jamais je débouchais sur l'autre versant d'une montagne et tombais face à face avec Oussama Ben Laden, l'homme qui a planifié cette attaque aussi vicieuse qu'injustifiée contre mon pays, provoquant la mort de 2.752 Américains innocents à New York le 11 septembre 2001, alors je l'abattrais de sang froid. Ce qui conduirait les autorités militaires, sou la pression des médias révoltés , à me mettre derrière les barreaux. Après quoi, je serais inculpé de meurtre. Mais je vais vous avouer quelque chose, ça ne m'empêcherait pas de buter cet enfoiré."

Le langage est cru et clair.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai beaucoup aimé ce livre, le style très fluide, merci Robinson, les entrainements, les scènes de combats, l'accueil des Patchounes : superbe, ainsi que l'entraide américaine vis à vis de sa famille et surtout ce que Luttrel fait pour ses amis tués me touche beaucoup. J'attends le film!
Par contre, les Navy Seals, les meilleurs du monde en FS (je voyais le drapeau américain flotter devant mes yeux en lisant ce livre)...il y en à d'autres qui sont pas mal non plus, je trouve!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Etant un ancien Para (1er RPIMA) puis Légionnaire du 2ème R E P de Calvi ce livre est passionnant. Simple et sans fioritures, facile à lire mais terriblement vrai.Le plus dur est la mort de ses camarades dans des circonstances incroyables et la chance extraordinaire de Marcus.
Il est regrettable qu'ils aient fait l'erreur de relacher les 3 bergers, mais il est vrai que la cause en revient à ces "culs de plomb" du Sénat et autres politiques qui se mêlent de pondre des règles absurdes concernant le fonctionnement de la guerre et de l'armée. Dorénavant l'armée Américaine ne pourra plus gagner de guerre car elle se retrouve pieds et poings liés par la morale et la religion.
.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Si l'on fait abstraction de la propagande latente et du fait que l'auteur est bouffi d'orgueil pour son pays et son unité (au point que cela en devienne vraiment lourd à certains moments), ce livre se laisse facilement lire.

Tout n'est pas noir dans le tableau puisque ce même auteur admet volontiers dans ce récit que ce sont les Afghan Patchounes qui lui ont surement sauvé la vie.

Au delà de toute considération politique ou religieuse, le sujet est captivant et on ne peux qu'être impressionné devant les épreuves qu'il a du affronté.

Pour finir, si ce genre de récit vous intéresse, il y a mieux pour le même prix : "Falloujah" de Bellavia, "Appui-feu en Afghanistan" de Grahame, "En première ligne" de Falconer, "Celui qui s'est échappé" de Ryan, "Bravo Two-Zero" de Mc Nab, "Au coeur de la Delta force" de Haney, "Apache" de Macy, etc...)

Après, si vous avez déjà lu tout cela, rien ne vous retient.
1 commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents