Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ? par [Hawking, Stephen, Mlodinow, Leonard]
Publicité sur l'appli Kindle

Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ? Format Kindle

3.9 étoiles sur 5 44 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pourquoi et comment l’Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ?Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C’est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s’appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes. Pour eux, inutile d’imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l’Univers. Des réponses nouvelles aux questions les plus élémentaires : lumineux et provocateur ! Le premier ouvrage important de Stephen Hawking depuis dix ans. Célébrissime auteur d’Une brève histoire du temps, de Trous noirs et Bébés univers et de L’Univers dans une coquille de noix, Stephen Hawking est professeur à l’Université de Cambridge. Leonard Mlodinow est physicien au California Institute of Technology.

Biographie de l'auteur

Stephen Hawking est professeur à l'Université de Cambridge et le célébrissime auteur d' "Une brève histoire du temps", de "Trous noirs et Bébés univers" et de "l'Univers dans une coquille de noix".

Leonard Mlodinow est physicien au California Institute of Technology.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 6132 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 240 pages
  • Editeur : Éditions Odile Jacob (24 février 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00WRRNNGC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 44 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°14.439 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce qui participe depuis vingt cinq ans au succès des ouvrages de Stephen Hawking, c'est la qualité de l'écriture trés simple et efficace,avec des petites touches d'humour. On est confondu devant l'étendue des connaissances du savant. Les sujets traités vont des philosophes grecs à l'histoire des sciences à travers les ages avec ses grandes découvertes; Sans oublier la mécanique quantique, avec le principe d'incertitude et la non localité des particules; l'astrophysique et la cosmologie. Tout y passe, sauf les trous noirs qui n'entrent pas dans le cadre de l'ouvrage. Même si certains passages peuvent sembler ardus, ce n'est pas grave,l'essentiel est de suivre la pensée de Stephen pour comprendre où il va.C'est un voyage passionnant en compagnie d'un des plus grands scientifiques mondiaux. Quand à savoir si Dieu existe,ce serait trop facile de lire un ouvrage de 220 pages et d'avoir la réponse claire et definitive. C'est donc juste un élément de reflexion qui, il est vrai, tend vers la négative. En se basant sur les connaissances actuelles, Stephen Hawking se contente de dire que l'Univers n'a pas besoins de Dieu pour exister.Pour cela il faudrait quand même que la gravité existe en dehors de l'Univers, ce qui n'est pas si évident.Dans les dernières pages il s'applique à démontrer que la complexité engendre la complexité, et la complexité engendre à son tour une première forme d'intelligence,sans qu'il y ait besoin de baguette magique.Lire la suite ›
17 commentaires 110 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La physique quantique, un machin obscure, insaisissable, enfin un truc à rendre fou! Et puis une amie m'offre le livre de Hawking et le brouillard se disperse. Des explications et des raisonnements clairs, des comparaisons illustrant les propos, un cheminement pas à pas, aucun blabla inutile, ni de grandes envolées obscures et de calculs compliqués, mais un livre à la portée de tous, de la vulgarisation de qualité. Même avec une culture scientifique minimum (un petit niveau bac peut suffire)et un goût pour la découverte, on comprend , S-Hawking est vraiment un super prof. Merci.
Remarque sur ce commentaire 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre se targue d'être un ouvrage de philosophie. Effectivement, il est nettement plus accessible que l'excellentissime Une brève histoire du temps. Pour autant, les auteurs apportent des éléments nouveaux, montrant que la recherche de la théorie du tout a bien progressé depuis les années 80.
Si les trois quarts du livres sont consacrés aux rappels classiques d'histoire des sciences (Archimède, Galilée, Newton, Einstein, Heisenberg), leur approche est problématisée par rapport aux trois questions qui sous-tendent l'ouvrage : Pourquoi l'Univers existe-t-il ? Pourquoi cet Univers et pas un autre ? Quelle est la place du créateur dans tout cela ?
Le dernier quart, par contre, est entièrement nouveau à mon sens. Les auteurs proposent des réponses tout à fait acceptables aux questions posées, ce qui relève du tour de force.
Les raisonnements sont complexes, mais pas insurmontables ; A lire et à relire.
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je recommande chaudement la lecture de ce livre à toutes les personnes intéressées par le sujet et aussi à toutes les personnes qui sont persuadées de détenir la vérité sur le sujet.
L'auteur nous emmène dans l'évolution de la pensée et de l'approche scientifiques de ses orginines à nos jours, avec des exemples bien choisis. Même si certaines explications ne sont pas faciles à saisir, l'auteur réussit à expliquer des concepts compliqués d'une façon accessible à un grand nombre, sans utiliser de formules mathématiques.
L'auteur nous emmène jusqu'aux conclusions que l'on peut tirer des derrières avancées astrophysiques. C'est très instructif.
A nous d'en tirer les conclusions pour notre vie de tous les jours, la place de l'homme dans l'univers et d'autres sujets liés.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
4/5 TRES INTERESSANT MAIS UN PEU COMPLIQUE A LIRE J AI TOUJOURS UNE VRAIS JOIE A DECOUVRIR CES MYSTERES DE L UNIVERSJ AI DU MAL A TROUVER L EQUIVALLANT DES LIVRES DE Me REEVES TOUTE FOIS Me HAWAKING EST PASSIONNANT ET QUEL COURAGE EN TANT QU HOMME QUELE DESTIN ADMIRABLE
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le souvenir du remarquable « Une brève histoire du temps »était encore bien présent dans ma mémoire, lors de la lecture du présent ouvrage de Stephen Hawking. Une brève histoire du temps, mais pas une brève lecture, car j'ai dû relire certains passages plusieurs fois, avant de...ne pas tout comprendre !
Mais revenons au présent ouvrage.

CONTENU DU LIVRE CHAPITRE PAR CHAPITRE:
Dès la page 16, trois questions sont posées :
1) Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
2) Pourquoi existons-nous ?
3) Pourquoi ces lois particulières et pas d'autres ?

Le deuxième chapitre « Le règne de la loi » brosse un rapide survol de l'évolution en terme de lois scientifiques, sans oublier bien sûr les différentes écoles philosophiques (et en remontant très loin dans le passé). Les mathématiciens et les théologiens ne sont pas oubliés. Le besoin impérieux de comprendre quelles lois gouvernent notre Univers est profondément ancré en nous, et ce depuis l'aube de l'Humanité.
Ce chapitre se clôture par l'affirmation que, selon le déterminisme scientifique, il n'y a pas d'exception(s) ou miracle(s) à ces lois. La question de l'origine de ces lois et l'existence d'un ensemble de lois ou d'une grande loi est abordée dans la suite de l'ouvrage.

Le chapitre « Qu'est-ce que la réalité ? » explique le point de vue du "réalisme modèle-dépendant".
Lire la suite ›
12 commentaires 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents