Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Du temps qu'on existait Poche – 22 août 2012

1.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,32
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 17,00 EUR 0,01

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cela commence par un enterrement. Cela finit par un enterrement. Entre les deux, le mort raconte sa vie. Et quel enchantement ! Des années 1970 à nos jours, toute son entreprise va précisément consister à esquiver la vie et ses contraintes. Et ce jeune, puis moins jeune, puis vieux fils de famille va de maison en maison, de campagne en ville et d'une ville dans une autre ville, véritable gitan de luxe qui promènera à travers la France sa grande intelligence offusquée par la vulgarité des temps.

Marien Defalvard sert une prose d’une puissance et d’une intensité rares. Lauren Malka, Le Magazine littéraire.

Un premier roman saturé de références mais incroyablement singulier, aux trouvailles stylistiques éclatantes. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Biographie de l'auteur

Le premier roman de Marien Defalvard (né à Paris en 1992), Du temps qu'on existait, qu'il écrivit à quinze ans, a obtenu en 2011 le prix de Flore et le prix du Premier Roman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

1.3 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
2
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Boya le 24 septembre 2012
Format: Poche
Phénomène littéraire récompensé en 2011 par le prestigieux Prix de Flore, ce roman est l'un des plus atypiques qui soient. Comme on peut le deviner à la lecture du résumé, il n'y a aucune histoire, aucune intrigue dans ce livre : Marien Defalvard et son narrateurs enfilent les souvenirs comme d'autres enfilent des perles, et cela pourrait durer presque indéfiniment. Bien évidemment, le succès médiatique de ce roman est en grande partie dû à son auteur, qui l'aurait écrit à quinze ans, à l'âge où d'autres maîtrisent à peine la syntaxe d'une phrase simple.

Il est vrai que Defalvard semble avoir déjà tout assimilé de la littérature qui l'a précédé, avec un style aux accents proustiens, rousseauistes, mallarméens ou encore verlainiens. Au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir une écriture monotone et commune : chaque page est une flamboyante démonstration de virtuosité stylistique. Hélas, malgré son goût prononcé pour les énumérations, les allitérations, les rythmes ternaires, les termes rares et les descriptions lyriques des phénomènes météorologiques, malgré son talent indéniable et sans doute exceptionnel pour son jeune âge, Marien Defalvard signe ici un roman désespérément vain. A la différence du Proust de Combray, qui semble être son modèle plus ou moins avoué, Defalvard ne parvient pas à dépasser le stade du souvenir ou de l'état d'âme égotiste, son narrateur est au mieux agaçant, au pire soporifique, aigri et pédant.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Brice le 31 mars 2014
Format: Poche
J'ai cru que je ne viendrai jamais à bout de ce roman. Première publication de Marien Defalvard, un jeune homme à l'intelligence manifeste, le livre a été écrit à ses 16 ans, après qu'il ai obtenu son baccalauréat. Médiatisé pour le style vieilli de la plume d'un tout jeune auteur, Du temps qu'on existait recevait bonne presse, et finissait donc dans ma bibliothèque.

Après avoir -enfin- tourné les dernières pages, je suis surpris par cet engouement. Le style est lourd et pompeux, l'écriture est alembiquée, le tout ressemble à une sorte d'exercice de style que l'auteur s'est imposé, cherchant un genre oscillant entre le désuet et le romantisme littéraire désabusé des années cinquantes.

Au final, l'histoire n'en est pas vraiment une, j'ai eu beaucoup de mal à progresser dans la lecture tant j'avais l'impression de lire un paquet de mots "rares et précieux" (pour reprendre le titre du dictionnaire que j'affectionne tant) jetés en pagaille sur une feuille, histoire d'en imposer. Le seul plaisir que j'ai eu au décours de ce roman tenait en quelques pages, et disséquait le jeu du Monopoly de manière originale.

Mais ce fut tout.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Bouquin sans intérêt - une suite de mots et de phrases sans queue ni tête - pas d'histoire ...
C'est prétentieux, pédant, verbeux et quasi incompréhensible.
à oublier très vite.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?