Acheter d'occasion
EUR 8,88
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La terre des conquêtes (3) Broché – 2 novembre 2006

Envie d'un livre ? Découvrez notre sélection pour la rentrée littéraire de janvier !

4.5 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2 novembre 2006
EUR 29,90 EUR 8,88

Rentrée littéraire de janvier Rentrée littéraire de janvier

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

In memoriam

Glencoe, 1745

Ce jour aurait pu être celui de la Création comme il aurait pu être celui de la fin du monde. C'était un jour comme les autres et en même temps un jour comme il n'y en aurait jamais plus. Le temps, éternel recommencement, progression inexorable vers la fin, puisque toute chose a une fin. Mais je crois... que la fin d'une chose est toujours le début d'une autre, car en toute chose sommeille l'éternité.
C'était un de ces matins frais et ensoleillés du début de l'automne. Des lambeaux de brume enlaçaient amoureusement les pics rocheux qui formaient des remparts naturels entre lesquels la rivière Coe, d'humeur plutôt calme, cascadait vers le loch Leven. Le chant cristallin de l'eau qui résonnait dans toute ma vallée me rappelait mon histoire, qui était aussi celle de mes enfants et de mes petits-enfants. En mes descendants coulait le sang de ma race : eau vive portant l'histoire d'une génération à l'autre ; source abreuvant nos racines ; encre marquant notre passage. Ainsi, mes enfants assureraient mon éternité par-delà les frontières de mon temps. Par eux mon peuple survivrait à l'exode.

Le soleil n'arrivait plus à réchauffer mes vieux os. Assise sur un banc, sous le cerisier que la brise effeuillait dans un désordre sensuel, je gardais les yeux fixés sur le paysage, cherchant à graver dans mon esprit le bleu immuable de l'immensité, me laissant bercer par les images heureuses et malheureuses de mon passé qui jaillissaient dans mon esprit. Les chaleurs de l'été ayant fait leur oeuvre, les collines avaient pris de merveilleuses teintes ocre qui réchauffaient l'oeil. Si je ne souriais pas, mon âme était sereine. «Bientôt...» me répétais-je. En moi, ni angoisses ni regrets. Le ciel penchait sur ma vallée pour m'inviter à m'y reposer. L'Autre Monde m'ouvrait enfin ses portes. J'irais rejoindre Liam, l'amour de ma vie... J'étais prête pour mon dernier voyage.
Des rires m'extirpèrent de mes pensées. Les deux derniers-nés de mon fils Duncan, les jumeaux John et Alexander, poursuivaient un autre garçon en brandissant des épées de bois. Leurs longues jambes nues sous leur kilt défraîchi étaient couvertes de boue et battaient l'herbe dorée. Ils me firent penser à de jeunes poulains gambadant sur leurs pattes toutes neuves ; cela m'arracha un sourire.
- Ils sont beaux, murmurai-je en les contemplant d'un oeil attendri. Ils feront de fiers guerriers... si Dieu le veut.

Présentation de l'éditeur

Au XVIIIe siècle, les amours impossibles d'Alexander Macdonald et d'Isabelle Lacroix au coeur de la Nouvelle-France.

Alexander Macdonald, petit-fils de Liam et Caitlin, s'engage dans les Fraser Highlanders, alliés à la couronne anglaise pour la conquête de la Nouvelle-France. Il se retrouve en terre d'Amérique à combattre Français et Indiens lors de la mémorable bataille des plaines d'Abraham de 1759. Au cours de l'occupation de Québec, il rencontre Isabelle Lacroix, fille d'un riche marchand. En dépit de ce qui les sépare, ils cèdent à une passion dévorante. Mais si la capitale a hissé le drapeau blanc, les combats n'ont pas cessé pour autant. L'amour est-il si puissant qu'il peut résister aux ravages de la guerre ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
12 mai 2017
Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
17 avril 2007
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
4 juin 2013
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
2 février 2010
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?