Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La thèse de Feynman : Une nouvelle approche de la théorie quantique Broché – 16 juillet 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 110,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Voici la traduction d'un document historique : la thèse de doctorat du célèbre prix Nobel de physique, Richard Feynman.
Dans ces pages nous sont livrés les résultats de ses premières recherches qui constituent le cœur du fantastique travail en physique théorique de Richard Feynman. Dès la fin des années 1940, il a en effet élaboré une nouvelle approche de la mécanique quantique. Il a eu l'audace de laisser de côté les approches classiques et de changer de point de vue, ce qui lui a permis de découvrir notamment l'intégrale de chemin. Il a fallu une vingtaine d'années pour que cette nouvelle approche arrive à maturité mais elle est devenue incontournable, avec des applications dans de très nombreux domaines de la physique comme la diffusion des atomes, des molécules et des noyaux, la mécanique statistique et le mouvement brownien. Elle a également apporté un nouvel éclairage sur la théorie quantique.
À cette thèse s'ajoutent deux articles scientifiques : celui qui accompagnait la thèse de Richard Feynman et celui de Paul Dirac sur la méthode lagrangienne en mécanique quantique, qui a fourni au jeune chercheur l'impulsion dont il avait besoin pour découvrir l'intégrale de chemin.
On découvre donc au travers de cet ouvrage un jeune chercheur inventif, ambitieux et brillant. D'après Franck Wilczek, prix Nobel de physique en 2004, ce document original " n'est pas seulement exceptionnellement clair mais il renferme des idées et des perspectives qui ne sont pas bien connues et qui pourraient servir de munitions à une nouvelle explosion ou deux. "
La thèse de Feynman sera appréciée des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des amateurs de physique de tous horizons.

Biographie de l'auteur

Richard Phillips Feynman (1918 - 1988) est l'un des physiciens les plus influents de la deuxième moitié du XXe siècle, en raison notamment de ses travaux sur l'électrodynamique quantique relativiste, récompensés en 1965 par le prix Nobel de physique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?