Acheter d'occasion
EUR 4,11
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La tombe des lucioles Broché – 1988

4.3 étoiles sur 5 28 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 37,00 EUR 21,00
Broché, 1988
EUR 4,06

Harry Potter Harry Potter

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Avant de devenir le célèbre dessin animé de Takahata Isao, La Tombe des lucioles est une oeuvre magnifique et poignante de l'écrivain Nosaka Akiyuki. L'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'aiment et vagabondent dans l'enfer des incendies tandis que la guerre fait rage ; une histoire qui est celle que Nosaka vécut lui-même, âgé de quatorze ans, en juin 1945. Le traducteur, Patrick De Vos, décrit son écriture comme un brassage de toutes sortes de voix, de langues, la plus vulgaire comme la plus classique, où se déverse par coulées enchaînées les une aux autres le flot ininterrompu des images. " Ce sont ces images que l'illustrateur Nicolas Delort fait naître, avec un réalisme stupéfiant, elles restituent toute la profondeur dramatique de cette période, la tendresse des liens qui unissent les deux enfants, l'intensité poétique et visionnaire du texte de Nosaka. Un accord texte-images d'une déchirante beauté. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
La nouvelle est remarquable (et est suivie d'une autre nouvelle de même tenue), tant par son style (une longue prose qui sait se faire incisive, et des "décrochages" du niveau de langue pour le moins surprenants) que par une histoire, poignante, qui sonne toujours juste (elle peut-être considérée comme une autofiction, tant le lien entre la vie de l'auteur et du héros est ténu).

L'adaptation cinématographique est fidèle à l'esprit du livre, et le choix du film d'animation (qui donne une certaine candeur aux deux personnages du film) est heureux.

La traduction de Patrick De Vos fait honneur à l'œuvre originale. Je n'ai pas eu l'impression de lire un texte traduit, ce qui ne fut pas toujours le cas avec d'autres ouvrages traduits depuis la même langue.

Je conseille donc la lecture de cette nouvelle et de son adaptation en dessin animé à tous les amateurs de culture japonaise.
Remarque sur ce commentaire 44 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cetalir TOP 100 COMMENTATEURS le 28 mars 2012
Format: Poche
La vie de Nosaka ressemble à un roman. Né en 1930 d'un père inconnu, sa mère naturelle meurt en couches. Confié à une famille d'accueil, il perd sa mère adoptive lors d'un bombardement américain sur la ville de Kobé en 1945. Peu de temps après, sa saeur adoptive meurt dans ses bras de malnutrition et de manque de soins. Dès lors, il va devenir l'un de ces multiples enfants des rues du Japon de la fin de la guerre, lorsque le pays est à genoux puis sous le joug de l'occupant américain. Vivant de rapines et de marché noir, il sera arrêté et mis en maison de correction jusqu'à ce que son père naturel, miraculeusement, qui est vice-gouverneur d'une province le fasse libérer. A nouveau, il lui faudra vivre d'expédients occupant successivement des métiers aussi improbables que laveur de vitres, laveur de chiens, fabriquant de machines à sous truquées ou bien encore mannequin. Quelque temps plus tard, il se mettra à l'écriture et publiera un roman choc, une véritable bombe dans le Japon des années d'après-guerre, « Le pornographe ». Se qualifiant comme le témoin d'un pays en pleine déliquescence, il campe dans son livre la face obscure de l'Empire du Soleil Levant et y décrit de façon provocante les fantasmes sexuels qui peuvent habiter les populations stressées et auxquelles il est interdit de s'exprimer à titre individuel. Il s'engagera quelque temps dans la politique, devenant même sénateur pendant quelques mois avant que de démissionner pour tenter de faire tomber le premier ministre véreux de l'époque. Car Nosaka est un provocateur né.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par David W.J. TOP 500 COMMENTATEURS le 7 août 2011
Format: Poche
La première nouvelle (La tombe des lucioles) expose deux enfants (un garçon et sa petite soeur)soumis aux horreurs de la guerre. Le Japon est soumis aux bombardements, ce sont leurs derniers jours à vivre. C'est émouvant, tragique, cruel et naturaliste. Par l'impact émotionnel et la portée, cela mat ces victimes à côté des Coseette (Hugo),de la petite fille aux allumettes (Andersen) et des autres enfants malhereux de la littérature.

La seconde nouvelle (Les algues d'Amérique) livre dans un registre plus comiquel'image ambigue laissée par les Américains dans l'esprit des Japonais qui ont vécu la guerre : à la fois fascination et mépris rageur pour leur vainqueur.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Après avoir lu ce livre dans une version texte, j'ai parcouru avec émotion cette magnifique version illustrée par de bouleversantes images. A découvrir.
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre est constitué de deux nouvelles.
Si la deuxième nouvelle ne m'a pas marqué à la lecture, que dire de la première "le tombeau des lucioles" ?
C'est un véritable chef-d'oeuvre ciselé d'émotion, bouleversant à plus d'un titre et révoltant aussi par le sort réservé aux deux enfants, personnages de la nouvelle.
J'en suis resté "scotché" à la lecture.
Je conseille vivement ce livre à tous les amoureux de littérature.
MAGNIFIQUE.
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fklevesque TOP 1000 COMMENTATEURS le 31 mai 2016
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un ouvrage magnifique et plein de sensibilité qui décrit, de manière semi biographique, une partie de l'enfance de Akiuki NOSAKA. L'histoire de deux enfants qui errent dans KOBE en 1945, dans une ville détruite par les forces aériennes américaines et au milieu d'une population hagarde et affamée oscillant entre l'espoir de voir la souffrance et la faim trouver leur terme et celui de voir un renversement de situation militaire salutaire.

Cette oeuvre décrit une situation tragique pour deux enfants seuls et luttant contre la faim et la maladie. Avec pour seul rêve, le spectacle nocturne de lucioles leur permettant de laisser vagabonder leur imagination. jusqu'au moment où la vie et la mort reprendront leurs droits respectifs au milieu de la folie destructrice des hommes.

J'ai beaucoup aimé, ainsi que le décrit le traducteur, "le brassage de toutes sortes de voix, de langues, la plus vulgaire comme la plus classique, où se déverse, par coulées enchaînées les unes aux autres, le flot ininterrompu des images".

Nouvelle relativement courte qu'il convient de lire pour mieux approcher le traumatisme qu' ressenti le peuple japonais lors de la fin de la 2ème Guerre mondiale.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?