Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Il y a toujours un rêve qui veille Broché – 23 septembre 2010

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 7,00

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

PREMIÈRE image. Je suis allongée sur mon lit. Nue. Je ne sais pas qui ils sont. Je les ai oubliés pour les inventer différents. Je suis nue, comme à l'instant où leur premier regard s'est posé sur moi. Quand ils m'ont nommée pour la première fois, Violetta. Quand j'existais d'être par eux nourrie. Quand j'existais par leur regard accordé. Et puis il y a eu le noir. Leur départ m'a privée de couleurs. Trop tôt. Trop brusque. Trop.

Même sans couleurs, on peut grandir.

Je suis une femme maintenant. Je suis allongée sur mon lit. Nue. J'ai froid, aussi à l'intérieur. J'ai froid depuis que je suis privée de leurs bras. Nulle étreinte ne parvient à faire taire mes os qui grelottent.

Je suis une femme maintenant. Je chasse pour sans cesse retenir leur visage. Celui qui s'est imprimé, beau, dans ma tête de petite enfant. Je le cherche sur les étendues d'eau, dans les nuages et les ombres, surfaces indécises capables de redessiner leurs traits d'antan.

Je suis une femme maintenant. Même morts, je pourrais faire d'eux des grands-parents, un tout-petit que je poserais nu sur mes seins. Mais, au lieu de ça, je m'allonge dans leur cercueil, entre deux corps pourris depuis longtemps, et je tire mes photos, enfermée dans la nuit et dans la solitude du papier.

Biographie de l'auteur

Nathalie Chaix vit et travaille à Genève. Elle a obtenu le Prix Georges-Nicole pour son premier roman, Exit Adonis. Il y a toujours un rêve qui veille est son deuxième roman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?