Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

A tout jamais par [SPARKS, Nicholas]
Publicité sur l'appli Kindle

A tout jamais Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 47 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait inviter ses jolies camarades et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon est contraint de l'inviter. Elle le prévient : " D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. " Entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre.



Quatrième de couverture

Chaque mois d'avril, depuis quarante ans, quand le vent qui vient de la mer ramène le parfum des lilas en fleur, Landon Carter est submergé par les souvenirs de sa dernière année de collège. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort. Il avait dix-sept ans, aimait parler aux jolies filles et s'amuser avec ses camarades ; il avait déjà eu une ou deux petites amies et s'adressait toujours poliment aux grandes personnes : un jeune homme typiquement américain.
Depuis toujours il allait à l'école avec Jamie Sullivan, la fille du pasteur baptiste, sympathique sans doute mais le genre de fille à qui il n'aurait jamais proposé même une simple balade. Elle s'occupait de son père veuf et, avec ses livres de cours, emportait toujours une bible. Landon et ses amis ne se seraient même pas préoccupés d'elle si elle ne les avait pas un peu irrités avec son côté sainte-nitouche : bénévole à l'orphelinat, prenant soin des animaux perdus, passant ses vacances d'été dans des camps religieux, toutes qualités peu appréciées par des garçons de leur âge.
Et puis, pour le bal de la rentrée, Landon, qui vient tout juste d'être élu président des élèves, se trouve sans cavalière. Toutes les filles qu'il connaît ont déjà été invitées. Alors, pourquoi pas Jamie Sullivan ? Jamie accepte mais prévient tout de suite Landon : " Promets-moi que tu ne tomberas pas amoureux de moi ! " Le destin en décidera autrement. Un destin qui réserve à Landon la plus cruelle des épreuves… Jamie lui avoue qu'elle est atteinte d'une leucémie aiguë et n'a plus que quelques mois devant elle. Ce sont ces derniers mois d'un amour profond que ce roman nous raconte : celui que tout adolescent vit avec ferveur, celui qui donnera à Landon toute sa maturité, celui qu'il n'oubliera jamais car Jamie deviendra sa femme avant de mourir.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1069 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 224 pages
  • Editeur : 12-21; Édition : Pocket (27 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00J53ZS5U
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 47 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°17.090 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Cindy TOP 1000 COMMENTATEURS le 29 juin 2009
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est magnifique et il n'a cessé de me faire pleurer à partir d'un certain moment.
Cette histoire est emplie de tant de sincérité que je ne pense pas que l'on puisse faire autrement.
Elle est à la fois triste, tragique même, et magnifique, émouvante par sa beauté.
L'écriture est simple, le récit conté à la première personne permet de mieux encore s'imprégner des sentiments de Landon, un être tellement superficiel au départ mais auquel on finit par s'attacher sincèrement, face à tant de changement dans sa personnalité.
Jamie, jeune fille considérée comme "bizarre" par la plupart de ses camarades, est tout aussi attachante de par sa sincérité innocente. Même son père m'a émue au possible, face aux épreuves que ce pauvre homme doit endurer.
Cette histoire a simplement l'air authentique, je pense que c'est pour cela que je l'ai tant aimée.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça, mais j'ai préféré l'adaptation cinématographique au livre! :s

D'habitude je préfère les bouquins aux adaptations faites au cinéma, mais là je dois avouer que le livre manque de beaucoup de choses qui pourrait nous faire ressentir les émotions comme ça a été mon cas lorsque j'ai vu le film. Celui-ci m'a arraché quelques petites larmes alors que le livre ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne me suis même pas sentie submergée une fois, c'est dommage. C'est la seule petite déception que j'ai eu, sinon j'ai bien aimé le style d'écriture. Le livre est facile et rapide à lire, c'est assez agréable!

Je le recommande aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture mais qui aiment ce loisir malgrès tout, car il se lit bien et rapidement. Cela dit je ne regrette pas mon achat, je le lirai encore bien entendu!

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'années,

Angélique.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Morgane le 21 septembre 2012
Format: Poche Achat vérifié
J'ai adoré ce livre! L'histoire entre Landon et Jamie est très émouvante et triste. Le livre est beaucoup mieux que l'adaptation cinématographique. Je vous le conseille fortement!
Préparez les mouchoirs si vous le lisez !
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Le narrateur, Landon, raconte son histoire avec Jamie. Il nous raconte toute l'histoire avec le plus d'honneteté possible. Il ne cache pas l'exasperation qu'il ressentait pout Jamie, ni meme le manque d'envie qu'il avait a cette epoque lorsqu'il était question de passer du temps avec elle.
Ce qui est le plus agreable et le plus drole, c'est qui parle au lecteur, il s'adresse directement a nous. "Vous admirerez la prudence de ma reponse"
Dans la premiere moitié du roman, on rit, on s'enerve autant apres Jamie Sullivan qu'apres Landon Carter. Deux mondes differents.

Par contre des que leur amour voit le jour, ou du moins se revele a eux, l'histoire prends une autre tournure. L'annonce de Jamie fera un choc a Landon autant qu'au lecteur.

POur etre moins généraliste, je dirais que j'ai passer la derniere moitié du roman en larmes.
Ce n'est pas un grand classique ni de la grande littérature, que les choses soient claires, par contre la beauté de l'oeuvre et de l'histoire ne peux pas etre bafouée. C'est un livre magnifique, une histoire magnifique.
Je ne suis pas déçu de l'adaptation maintenant je peux le dire. J'ai lu le livre et vu le film, les deux sont magiques. Bien sur j'ai plus pleurer dans le livre que dans le film, mais peut etre parce que j'ai un coeur fragile me direz-vous LoL.

Donc Merci pour ce beau roman !!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 27 janvier 2003
Format: Poche
Ce livre est superbe.
De la première page à la dernière,il vous est impossible de vous arrêter de lire.
Cette histoire reflète la dure réalité de la vie.
Très bien écris, si bien que je n'ai pû m'empêcher de pleurer !
A lire absolument ...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Julie-Suze TOP 1000 COMMENTATEURS le 16 mars 2016
Format: Format Kindle Achat vérifié
Merci Nicolas SPARKS, pour susciter des émotions tellement fortes.

Jaimie, est vraiment un Ange du ciel sur terre. Quelle leçon d'humilité, de courage et cette jeune fille tellement pure, arrive, par son charisme, son dévouement, sa gentillesse, à transformer railleries, méchancetés, et bêtises, apanages caractéristiques des ados immatures, en humilité, remords et affection.

C'est le cas de Landon, dont la rétrospective, nous vaut cette histoire poignante. C'est aussi le cas d' Eric, Margaret et les autres.

Que dire d'Hegbert, homme d'église, sombre, personnifiant la sévérité, voire le rigorisme, mais surtout crucifié par le destin de sa fille, son Ange, dans l'amour qu'il lui porte mais impuissant à soulager Jaimie.

Encore une fois, les larmes ont clôturé une lecture difficile, mais totalement émouvante.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents