Acheter d'occasion
EUR 1,19
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le trésor des Barbares Poche – 18 janvier 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99 EUR 1,19

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Les Barbares s'installent

C'était le gros Six-Doigts qui avait eu l'idée d'utiliser comme cache les locaux de la manufacture des Gobelins.
Le bâtiment, dont l'entrée donnait sur la Bièvre, se composait de trois pièces : un atelier de teinture, un atelier de tapis et un atelier de tissage, où travaillait sa soeur. À l'écart, un chalet d'aisances permettait aux visiteurs et au personnel de satisfaire leurs besoins ; mais, la manufacture ayant été modernisée et équipée de commodités, la cahute ne servait plus que de débarras pour les matériels au rebut.
Six-Doigts avait songé que la bande des Barbares pourrait profiter de ce petit pavillon qui constituait une excellente cache. Il était revenu plusieurs fois, à la grande surprise de sa soeur, qui se demandait si cet enfant qui était né avec un doigt de trop à la main droite avait besoin d'affection ou s'il voulait apprendre le métier. Tout le monde avait fini par le connaître.

Revue de presse

Sujet : Nous sommes en 1843. L'inauguration de la ligne de chemin de fer Paris-Orléans approche. Les Barbares, gamins des rues, s'apprêtent à détrousser les voyageurs. Et voilà que les embrouilles commencent : un personnage inattendu apparaît et leur confie une mission plutôt louche. Leur trésor disparaît. Quant au commissaire Damoiseau, leur ennemi juré, il ne les lâche pas d'une semelle.

Commentaire : Ce roman est la suite de " La vengeance des Barbares ", mais peut parfaitement être lu de manière indépendante. Nous y retrouvons les Barbares et les Ravageurs, bandes rivales de gamins des rues, dans un roman au rythme enlevé. Le langage utilisé, courant au milieu du siècle dernier, est pourtant riche en expressions soutenues et en termes précis de l'époque. Les personnages, à l'affût du moindre coup fourré, sont attachants. Leurs actes, peu conséquents, n'existent que pour assurer leur survie. Une lecture distrayante et plaisante, dans un contexte historique intéressant.
Âge: : Dès 12 ans -- www.choisirunlivre.com

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?