Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,99

Économisez
EUR 12,91 (62%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Quel trésor ! (Littérature Française) par [Janvier, Gaspard-Marie]
Publicité sur l'appli Kindle

Quel trésor ! (Littérature Française) Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,99

Longueur : 368 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En réglant ses affaires de succession, David Blair, dernier rejeton d’une lignée d’éditeurs écossais, croit trouver un trésor capable de sauver la maison familiale de la faillite : la carte soi-disant dessinée par Stevenson et son beau-fils un jour de 1881, qui avait servi de support à la célèbre Île au trésor, mais fut égarée, à la grande colère, un peu disproportionnée, de son auteur. Tandis que les experts se penchent sur ce document plus énigmatique qu’il n’y paraît, David, artiste raté, écœuré de comptes paternels, met le cap sur les Hébrides pour prendre l’air. Il accoste à Farà, une île minuscule au plus fort de l’ouest, où vit un petit monde qui le séduit aussitôt : l’aubergiste « au charme sinueux », l’aviateur français atterri là par jour de panne de moteur, le curé pêcheur à la mouche, et bien d’autres, tous dotés d’un vigoureux talent pour les histoires. Il ne soupçonne pas que l’évocation de la carte va réveiller chez ses nouveaux amis, nourris de récits de naufrage et d’esprit de revanche, la promesse fabuleuse des trésors enfouis de l’Invincible Armada. Aux enchères, l’intérêt pour la pièce d’un milliardaire de l’informatique et celui du conservateur du patrimoine semblent confirmer leurs lubies. David se trouve embarqué malgré lui dans une aventure comme on n’ose plus en imaginer dans notre monde cerné par les satellites, sanglé par les contraintes économiques et les normes sécuritaires.

Biographie de l'auteur

Disciple de Nicolas Bourbaki à l’université de Nancago, puis chercheur en mathématiques, Gaspard-Marie Janvier aurait sans doute fini vieux géomètre si le grand air, la montagne, si la philosophie et la littérature ne l’en avaient dérouté (pas autant que ses proches du reste, qui n’en sont toujours pas revenus). Il a écrit (sous noms d’emprunt) des manuels d’aéronautique et de météorologie, ainsi que d’autres livres sur d’autres sujets, et s’est consacré à diverses tâches d’enseignement. Il a publié le Rapide essai de théologie automobile en 2006 aux éditions Mille et une nuits, puis son premier roman, Le Dernier Dimanche, en 2009 chez le même éditeur, et en 2010 les truculentes Minutes pontificales sur le Cundum. Il organise sa vie pour écrire à l’abri.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1591 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 368 pages
  • Editeur : Fayard (22 août 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B008K7QI6K
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°189.953 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
L'idée paraissait pourtant séduisante: une "Ile au trésor" des temps modernes avec son lot d'aventures et de mystères... Ici, pourtant, la magie n'opère pas.

L'histoire, que nous attendions haletante et rythmée, semble reléguée au second plan. Lente, aux maigres et trop rares rebondissements, on ne se laisse décidément pas prendre au jeu. Certains passages n'en finissent plus (la crèche vivante le soir de Noël) et on s'interroge sur la pertinence de telles longueurs descriptives. Nous rêvions de sauvages abordages le sabre entre les dents, et nous voilà en croisière sur un paquebot transat 95 pont B...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur [...]
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai trouvé ce livre passionnant !
Une structure en poupées gigognes car il y a en fait trois conteurs successifs pour l'histoire, une écriture absolument fabuleuse, des personnages et des situations bien campées (inénarrable et sublime vente aux enchères pour récuperer sa propre carte au trésor) et de l'humour au second degré. De quoi se lover avec bonheur dans un plaid pour deux jours de lecture plaisir.
Je le conseille sans hésitation.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bibliophilette TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 3 décembre 2012
Format: Broché
David Blair, héritier d'une maison d'édition en perdition, qui a autrefois publié L'Ile au Trésor de Stevenson retrouve par hasard lors de la succession, la carte qui aurait été dessinée par Stevenson et son beau-fils et aurait servi de support au célèbre roman. S'en suit une succession d'aventures autour de la carte, que beaucoup vont se mettre à convoiter : est-ce un original ou un faux ? Le trésor a-t-il réellement existé ? Et si cette carte avait beaucoup de valeur ? Et si elle révélait l'emplacement d'un véritable trésor ? Et si ce trésor se trouvait toujours quelque part enfoui sur une petite ile d'Ecosse... ?

Les 150 premières pages plongent le lecteur dans l'atmosphère mystérieuse des iles écossaises, l'ambiance chaleureuse et tonitruante des pub où les marins de tout bord viennent conter leurs aventures réelles et fictives et installent habillement -notamment grâce à un style touffu et imagé - des personnages et un décor promettant de multiples péripéties. Malheureusement, passée cette première partie, le roman s'essouffle et l'idée de départ originale et aguichante perd progressivement de sa puissance.

"La vie n'est pas si drôle qu'il faille s'en tenir au discours des faits. Un peu de mousse, une dose d'humour, quelques images, là voilà soudain plus acceptable, pour tout dire, attrayante."
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hug le 31 janvier 2013
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre suite à une critique favorable et ... je ne suis pas arrivée à terminer ! aucun intérêt pour moi, c'est confus... bref j'ai été trés déçue.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Quel trésor ? oui si l'on veut ! Le livre est amusant , bien écrit mais le changement de narrateur perturbe le lecteur ! Malgré tout j'ai aimé ....
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique