D'occasion:
EUR 4,99
+ EUR 2,79 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Le train sifflera trois fois

4.3 étoiles sur 5 25 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
8 d'occasion à partir de EUR 4,99

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Gary Cooper, Grace Kelly, Thomas Mitchell, Lloyd Bridges, Lon Chaney Jr.
  • Réalisateurs : Fred Zinnemann
  • Format : PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 2.0 Mono), Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Arabe, Anglais, Serbe, Italien, Roumain, Français, Suédois, Slovène, Bulgare, Finnois, Danois, Hongrois, Croate, Polonais, Hébreu, Norvégien, Grec, Néerlandais, Tchèque, Islandais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount
  • Date de sortie du DVD : 27 septembre 2006
  • Durée : 81 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 25 commentaires client
  • ASIN: B000HWZ5NS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 158.257 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Boîtier keep case avec fourreau Eddy Mitchell Livret: les anecdotes d'Eddy Mitchell sur le film

Descriptions du produit

Description du produit

Boîtier keep case avec fourreau Eddy Mitchell
Livret : les anecdotes d'Eddy Mitchell sur le film

Synopsis

Alors qu'il doit combattre un ennemi mortel de longue date, un shérif se rend compte que toute la ville refuse de l'aider...

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par SebastoPol COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 22 octobre 2006
Format: DVD
Fraîchement marié à Amy (Grace Kelly), le shérif Kane (Gary Cooper) est sur le point de prendre sa retraite. Ses plans vont être contrariés par l'arrivée de trois cavaliers se dirigeant vers la gare. Ils sont là pour attendre le train ramenant Frank Miller, un malfrat que Kane a jadis envoyé en prison. L'heure de la vengeance a sonné...

Indémodable. On peut l'avoir vu des dizaines de fois, Le train sifflera trois fois reste l'un des plus grands western jamais tournés. Il suffit d'entendre les premières notes lancinantes de Si toi aussi tu abandonnes pour avoir envie de s'y replonger.

Un thème simple, une mise en scène linéaire, un suspense crescendo et une interprétation toute en retenue de Gary Cooper.

Les situations et les codes du western sont présents mais tout est magnifié lorsque l'on connaît le contexte du tournage. En plein maccarthysme, le scénariste, Carl Foreman, lui même blacklisté, livre une métaphore troublante sur la lâcheté des gens devant le danger.

Le train sifflera trois fois dépasse alors le cadre du western pour délivrer une réflexion poignante sur l'âme humaine et ses faiblesses.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ouhman COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 22 septembre 2006
Format: DVD
Dans un village de l'Ouest américain, vers 1870, il est un peu plus de 10h30, le shérif Kane vient à la fois de se marier et de prendre sa retraite. La population est autour de lui, chaleureuse et amicale, elle qui doit notamment au shérif Kane d'avoir débarrassé le village du dangereux hors-la-loi Frank Miller. Soudain la nouvelle tombe : Frank Miller est sorti de prison, il arrivera par le train de midi, son frère et deux complices l'attendent déjà à la gare. Désormais seul, le shérif Kane va devoir choisir entre fuir et affronter le danger, entre l'amour pour sa femme et son devoir.

Le titre original du film, High Noon, a deux sens, signifiant à la fois "midi précise" et "heure de vérité", tandis que le titre français, lui, ne signifie rien ! D'une intrigue très simple, ce classique du western, tourné quasiment en temps réel, est beau et prenant. Au fur et à mesure de l'histoire, le shérif grandit en solitude et en courage, alors que ses amis se défilent et que résonnent les notes de "Si toi aussi tu m'abandonnes". Sorti en 1952, le film fut récompensé par 4 Oscars ainsi que par l'inscription du scénariste Carl Foreman sur les listes noires de Mac Carthy.

Concernant le DVD, l'image est de très bonne qualité et on a le choix de la langue, même si la version française est un peu forte par rapport à la VO. Le format est en 4/3 et il n'y a aucun bonus. C'est un peu dommage mais le film est si réussi qu'il justifie l'achat du DVD à lui seul.
3 commentaires 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Adanson COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURS le 18 octobre 2013
Format: DVD Achat vérifié
Je m'explique: 1) Ce long-métrage se passe entre 10H30 et midi, durée du film.
2) Il se passe dans la petite ville de Hadleyville (un lieu unique).
3) L'action dure 1H1/2.
Vous avez l'unité de temps, de lieu et d'action.
Ce film de Fred Zinnemann de 1952 avec notamment Gary Cooper, "Will Kane" et Grace Kelly "Amy Kane" est un très grand classique du genre.
L'histoire en bref: L'ancien Shérif "Will Kane" épouse Amy.
Il rend son étoile car son remplaçant arrive le lendemain.
Il pars avec sa femme en calèche mais a appris qu'un hors-la-loi nommé Frank Miller arrive au train de midi.
A mon avis il est un peu débile et reviens dans la ville (sans cela il n'y aurait pas de film). Trois de ses Complices dont (Lee Van Cleef, devenu la star du western Spaghetti) attendent Miller.
Cinq ans auparavant "Will Kane" l'avais mis en tôle.
Il revient pour se venger.
Gary Cooper demande l'aide de la population de la bourgade mais les gens deviennent très lâches. Il est seul pour le duel final.
Ce Western est superbe. l'homme est seul et psychologiquement très mal. Mort il ne sera pas un héros, vivant non plus, une seule solution la fuite dédaignant ces bandes de pleutres.
C'est un western intelligent, mais j'adore les films ou ça tire dans tous les coins.
Ce film est tout simplement beau!!
La caméra est sans cesse fixée sur la pendule et sur les minutes qui avancent.
D'autre part, elle nous montre sans cesse la voie ferré d'où le péril arrive.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Erewhon TOP 500 COMMENTATEURS le 16 septembre 2014
Format: DVD
Le Train sifflera trois fois raconte l'histoire en temps réel d'un shérif à l'intégrité sans faille vivant la dernière heure de sa dernière journée de travail, celle-ci s'annonçant plutôt éprouvante... En face de lui, il n'y a pas seulement le truand qu'il a fait boucler quelques années plus tôt, mais aussi pratiquement tous les habitants de la ville dont la reconnaissance n'a d'égale que le courage, c'est à dire pas grand chose.

Respectant la règle des trois unités propre à la tragédie classique, construit comme un compte à rebours doté d'une précision d'horlogerie suisse, le film étonne notamment par son montage et sa musique (ô combien célèbre) qui soulignent les aspects temporels cités ci-dessus. Les plans sur les truands et ceux sur la voie ferrée, revenant de manière lancinante, accentuent l'impression d'inéluctabilité des évènements, de même que le fait que l'on ne voit le visage du méchant qu'à la fin augmente le suspense.

Gary Cooper, déjà physiquement très diminué par sa maladie, mais incroyable de classe et de talent, reste le héros des westerns classiques, dur à cuire seul face à son destin (aaaahhh le plan de la grue !), mais revêt en même temps une dimension profondément humaine, avec ses peurs, ses doutes et ses incertitudes.

Une seule scène d'action, tout à la fin, mais quelle scène !

C'est aussi et enfin l'occasion de voir une des plus belles actrices de tous les temps, Grace Kelly, dans le rôle qui la fera définitivement connaître.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?