le 22 mars 2009
- Ce livre vous fournit un outil de modélisation et de compréhension du fonctionnement de votre personnalité. Cela au moyen des outils que sont : le masque, l'unificateur, le séparateur, le sac à déchets et l'observateur. Précisons que l'observateur est en fait l'attention de la méditation de pleine conscience.
- Ce livre peut vous aider à comprendre qui vous êtes réellement et comment vous fonctionnez, sous le masque que vous présentez au monde extérieur.
- Si tout va bien pour vous, ce livre vous permettra de comprendre comment vous fonctionnez et pourra vous aider à être encore plus heureux. Si vous n'êtes pas totalement heureux, achetez le et étudiez le sérieusement, vous en tirerez obligatoirement quelque chose. Quoi qu'il en soit, ce livre ne peut que vous être bénéfique.
- Quand on voit son contenu, on est surpris par son prix ridiculement bas.
- Cette méthode m'a ouvert les yeux sur ma façon de vivre qui se dégradait de plus en plus. Je souhaite qu'il ouvre les yeux à d'autres.
0Commentaire| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2005
Thierry Janssen présente dans ce livre une synthèse extrêmement harmonieuse entre différentes écoles de psychologie et un ensemble de philosophies de vie. Je suis impressionné par la profondeur du contenu qui s'allie gracieusement avec une dimension pratique rendant l'approche immédiatement exploitable dans la "vraie vie". Ce livre m'évoque un ballet parfaitement exécuté, une toile émouvante, une histoire qui me touche... Toutes ces expériences qui ont l'apparence de la plus grande simplicité, mais dont la création a dû demander à l'auteur "un certain travail sur lui-même".
Par ce livre Thierry Janssen m'a permis de réaliser et de modéliser certains de mes comportements et m'a aidé à résoudre des malaises chroniques. Je suis bien conscient des limites de tout modèle et, à vrai dire, je suis très indifférent au fait de savoir si un modèle est "correct". Je me contente d'évaluer en quoi ce modèle peut m'être utile dans mon évolution personnelle dans cette vie. J'ai trouvé dans "Le Travail d'une Vie" des manières de comprendre l'humain, donc de me comprendre moi-même, que caractérisent l'Amour inconditionnel, la Compassion et l'Harmonie. Globalement une vue sur la Vie qui me semble juste. Mais ce n'est que mon opinion. Chacun sa route, chacun son chemin... ou pas et c'est très bien de toute façon.
0Commentaire| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre a complètement révolutionné mon comportement, ma façon de percevoir les choses et les gens puisque j'ai changé ma façon de me voir ... en clair, je ne m'en veux plus !!
Au fil de la lecture, j'ai enfin compris et ressenti d'ou venait ma colère, mes fuites et mes blocages puisque j'ai trouvé qu'elles étaient mes peurs et mes fausses vérités et grâce à cela j'ai trouvé la paix intérieure lorsque ma colère s'est libérée et évacuée de moi physiquement comme mentalement
D'avoir compris est déjà un grand pas dans le chemin de la vie mais ce n'est pas terminé, il me reste maintenant à continuer ma route en paix avec moi même pour pouvoir être en paix avec les autres et avec la vie en général
Laurent Gounelle avait déjà éclairé une partie de mon chemin de vie mais Thierry Janssen m'a fait prendre ce chemin sans peur et sans angoisse en toute quiétude
Merci à vous Messieurs de nous aider à être nous "en vrai" sans notre masque
A tous je vous conseille ce livre si vous voulez changer et être enfin en paix avec vous donc plus heureux
FL
le 5 avril 2009
reflexion sur nos zones d'ombres plus rapides et faciles qui nous conduisent vers une fausse expression de nous même,nous emplisent de peur, de colère, et font naitre une agressivité dans la vie et envers l'autre, dont nous sommes les premiers responsables.
le 14 janvier 2012
Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre traitant de la spiritualité et de la psychologie. Par simple curiosité, je l'ai acheté.

Verdict : Un livre plein de bon sens et de psychologie, à recommander pour tous ceux qui veulent comprendre les gens et soi-même, notre mentalité, pourquoi agissons-nous comme ceci et non comme cela, pourquoi faisons-nous ou disons le contraire de ce que l'on pense ? Des exemples concrets donnés par l'auteur illustrent chacun des arguments ainsi que sa propre expérience de chaque situation de la vie.

Lorsqu'on lit ce livre, on se surprend à réfléchir et surtout à méditer les paroles de l'auteur.

J'ai moi-même changé mon attitude envers ceux que je n'appréciais pas, pour vous dire à quel point ce livre change profondément notre mentalité.

A recommander en association avec ce livre : par le même auteur " vivre en paix " est un livre excellent !!
le 1 février 2012
L'auteur explique au début de son ouvrage qu'il avait longtemps hésité à mettre sur papier ses réflexions. Eh bien il aurait eu tort de nous priver de cela.
De tous les livres traitant de la psychologie et du mieux vivre ou du mieux se connaître, je dois dire que celui là m'a surprise un peu au début, dans son originalité de traiter l'être humain ou plutôt les différentes phases de réflexions et d'actes dont nous sommes tous plus ou moins fiers chaque jour.
Son approche est rafraîchissante, le rôle des masques, de l'observateur, de l'unificateur ou du séparateur, se repèrent plus facilement dans la vie de tous les jours après s'être imprégné un peu de ce livre.
Je ne dirai pas qu'on en sort transformés, mais il a des arguments nouveaux pour une réflexion et surtout une observation de soi et des autres.
Nous poussant à une analyse plus en "douceur" des situations parues complexes au départ ou à haut risque de stress.
La conscience de soi et des choses qui se passent autour de nous, nous parait simple parfois, mais en fait on n'a pas idée à quel point les choses se compliquent par imbrication de personnes, et de peurs revécues sans cesse tant que l'on ne les a pas assimilées et digérées.
Merveilleux livre à lire à petit feu et à relire surement après digestion complète de l'ouvrage.
le 20 août 2010
Voici un livre de développement personnel des plus faciles à aborder .
Le style ouvert et proche de tous de Th. Janssen y est sans doute pour quelque chose

Les notions de masque ,d'observateur , de séparateur et d'unificateur sont parlantes et facilement assimilables pour un lecteur qui n'est pas un spécialiste de psychologie

Comme le laisse à penser le titre de l'ouvrage , on y trouve une certaine convergence entre psychologie et spiritualité , ce qui est une des richesses du livre .
Comme nous y invite Thierry Janssen à plusieurs reprises , si on essaie de pratiquer en développant le rôle de l'observateur , ce sont des portes sur nous même qui vont progressivement s'ouvrir .
Cette prise de distance pleinement vécue ( et pas seulement intégré au sens intellectuel du terme ) amène une plus grande sagesse , une compassion envers soi même qui est améliore les relations envers autrui .
La vie a-t-elle un sens ? tel est le titre d'un chapitre ; La réponse ne peut se résumer en quelques mots , mais il est possible que cet ouvrage permette d'en modifier notre vision initiale sur le sujet .
Bonne lecture
le 3 juillet 2009
un livre excellent, peut être lu à tout age.....il m'a vraiment éclairé sur mon fonctionnement psychique et physique sans oublier le côté spirituel.
Ce livre donne un sens à la vie...passionnant...livre à faire circuler dans la famille et chez les ados...
le 10 juin 2009
Il faut être ouvert et aussi en recherche du soi au plus profond. C'est un pur bonheur que de comprendre nos propres fonctionnements, il y a une vraie recherche et de vraies explications. Lisez-le si vous croyez à une autre forme de psychologie plus humaine.
le 26 août 2012
J'ai acheté deux livres de T.Janssen : "Vivre en Paix" et "Le travail d'une vie" ils sont assez complémentaires dans l'approche de la psychologie et la spiritualité. J'aime beaucoup le style d'écriture de cet auteur que je trouve facile d'accès, il cherche à transmettre et communiquer dans la simplicité, en interpellant sur le sens de nos vies, nos apparences, le masque que l'on cherche à porter pour vivre dans le monde actuel.... en fait savoir vivre au-delà des apparences que les sociétés en fonction d'une multitude de critères (variables d'une siècle à l'autre) qu'elles a définis à travers les années, cherche à imposer à l'être humain. En parcourant ces deux livres, j'ai retrouvé les influences que les auteurs tels que :E.Tolle (le pouvoir du moment présent), Don Miguel Ruiz (les quatre accords toltèques)Lise Bourbeau (écoute ton corps. Je relirai avec très grand plaisir ces deux livres, ils sont revigorants pour l'âme et m'ont fait bien réfléchir. Je recommande +++++