Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le travail et l'usure Broché – 1702

4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,11 EUR 21,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

« À la mort de Lincoln, la véritable puissance aux États-Unis passa des mains du gouvernement officiel dans celles des Rothschild et autres affidés de leur ténébreux consortium. Le système démocratique périt. Il est, depuis lors, dérisoire de parler des États-Unis comme d'une puissance autonome. Depuis quand n'est-il pas moins dérisoire de parler de l'Empire britannique comme d'un être autonome ? On s'essouffle à parler de telle ou telle « nation » démocratique. Le véritable gouvernement s'est tenu et se tient encore dans les coulisses. La nature du régime démocratique est la suivante : deux ou plusieurs partis à la dévotion de l'usurocratie s'affichent aux yeux du public. Par souci pratique, et pour apaiser la conscience des niais, on laisse aux bonnes gens, à l'idéaliste solitaire, le soin de faire un peu de travail honnête, aussi longtemps qu'ils ne percent pas les machinations des divers rackets. Les plus épouvantables rackets sont ceux de la finance, du monopole et de la monopolisation de la monnaie même, à l'intérieur de la nation et de combinaison avec les différentes monnaies étrangères. »

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Cet auteur fasciste était un prophète. On peut lire dans ce livre écrit en 1967 exactement ce qui nous arrive, à savoir des nations surendettés, des économies qui se ruinent petit à petit du au libre échange et à la délocalisation. Enfin, l'importation de produits pas chère depuis des pays ou la main d'oeuvre défie toute concurrence. Voilà ce que nous prédisait Ezra Pound en 1967, la réalité montre qu'il avait raison sur toute la ligne, telle est surement la raison de son incarcération d'abord en prison puis dans un asile par les américains après la guerre.
Ce petit livre est utile pour celui qui désire prendre conscience, simplement expliqué, des perversions du monde de la finance, des conséquences de l'usure. Vous y trouverez l'enjeu gigantesque qui se joue entre le fait qu'un Etat imprime sa monnaie pour payer ses dettes et ses investissements (NPA/FN) soit l'émancipation de la dette dévastatrice, et le fait qu'un Etat emprunte sa monnaie aux banques privés (UMPS). C'est une obligation depuis le 3 janvier 1973, résultat 40 ans plus tard : 50 milliards d'euros (ou 1 par semaine ou 150 millions par jour) issu du travail des français vont aux banques privées non pas pour rembourser la dette, mais son intérêt ! Chose dont on ne parle évidement pas, logique puisque l'intégralité des médias sont détenus par 4 familles : Rotschild, Lagardère, Bouygues et Dassaut, soit à gauche la banque, à droite les armes.
Ce petit livre a la qualité d'être facile à comprendre et va droit au but sur ce qui est important en économie. Du bon sens et non du baratin.
2 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ezra Pound etait un homme, un vrai ! Il importe à chaque personne d'avoir lu ce livre qui a valu l'incarcération en hopital psychatrique de cet homme par les autorités US afin de l'empecher de s'exprimer !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un ouvrage brillant qui témoigne de la polyvalence de l'homme; encore qu'il soit à mon sens nécessaire de lire ses Cantos pour mieux apercevoir son génie créatif. Ezra Pound nous permet de mieux comprendre les pièges toujours actuels du système économique capitaliste (et du système communiste). A mettre en relation avec son Canto XLV ("With Usura").
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jevola TOP 1000 COMMENTATEURS le 8 novembre 2013
Format: Broché
Tout au contraire, cet ouvrage présente un grand intérêt.

Par le raccourci qu'il opère sur la question monétaire, Ezra Pound délivre un message allant à l'essentiel du fonctionnement de la société moderne.

Le caractère aliénant de notre rapport à l'argent en est directement issue.

A noter l'excellente préface d'Emmanuel Ratier, qui à elle seule vaut qu'on s'arrête sur ce petit livre.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique