Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:32,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 25 avril 2015
Ce livre est parfait pour celui qui veut travailler sa relation avec son cheval à pied, et favoriser l'écoute, la souplesse, l'attention de son cheval. Il permet de mettre en place les bases du dressage chez un jeune cheval tout en respectant celui-ci. Ce travail permet d'avoir un cheval plus souple, plus attentif aux ordres, donc plus sécuritaire et qui supporte mieux le poids de son cavalier. Je le conseille particulièrement aux personnes qui montent en extérieur, comme moi, car nous négligeons souvent ce travail alors qu'il devrait être complémentaire.
le 8 mars 2016
Livre vraiment bien fait. Les bienfaits du travail en main sont d'abord expliqués. Ensuite la position et le matériel sont détaillés. Puis de nombreux exercices sont expliqués en détail. Vraiment intéressant et bien détaillé. Je cherchais une bonne méthode pour travailler en main, je suis ravie de mon acaht!
le 23 mars 2017
Très claire, bien illustré. Très bien pour quelqu'un qui débute ! Du travail en main à la fois bon pour le mental et le physique du cheval mais également pour la relation car permet de mettre en place des bases claires dans le travail
le 4 mars 2017
Libre très bien écrit. Simple et compréhensible pour les débutants qui veulent mettre en confiance et travailler en harmonie avec leur cheval.
Chaque exercice est illustré par plusieurs photos afin d'avoir un résultat optimal.
le 10 juillet 2014
Tout a été dit dans les commentaires précédents, ce livre est vraiment très bien fait, de la théorie très bien mélangée avec la pratique afin de comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait, des exercices détaillés et bien illustrés. La seule chose que je regrette, c'est que cet auteur n'ait pas écrit d'autres bouquins !
le 12 avril 2014
Dans ce livre, j'ai trouvé des exercices et de la théorie. Je peux mettre le tout en pratique avec facilité. Cette partie du sport équestre est un véritable plaisir tant pour le cavalier que le cheval. Bon amusement :)
le 7 décembre 2013
Des exercices faciles à mettre en oeuvre ; améliore la relation avec son cheval et celui-ci est bien attentif du fait que l'on reste à côté de lui.
le 18 février 2014
Pour les cavaliers soucieux de mieux connaitre leur(s) monture(s), ce livre est très détaillé, en photo, en explication et permet de comprendre l'importance du travail en main.
le 7 novembre 2016
J'applique déjà ce que j'ai pu apprendre de ce livre sur mon poulain de presque 3 ans.
J'avoue qu'il m'est bien utile pour ne pas brusquer les choses. Car le plus important est une douceur ferme. Vraiment à conseiller.

Ne pas oublier que le travail d'un cheval est en premier lieu un échange, un dialogue, une communication. S'il n'agit pas dans votre sens, il faut comprendre en premier lieu qu'il n'a pas forcément saisi votre demande.
Une belle remise en question en perspective.
le 26 avril 2015
Acheté, il y a quelques jours, ce livre est simple, clair, avec des photos détaillants les exercices. Va à l' essentiel. Ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire. J'adore. J'ai commencé à mettre en pratique et force est de reconnaître que ça marche.