Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les tribulations d'une caissière (Essais - Documents) par [Sam, Anna]
Publicité sur l'appli Kindle

Les tribulations d'une caissière (Essais - Documents) Format Kindle

3.2 étoiles sur 5 159 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 113,30

Longueur : 190 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ?
Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d’une licence de lettres et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre. L’AUTEUR Anna Sam a vingt-huit ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé plusieurs années dans la grande distribution.

Biographie de l'auteur

Anna Sam a vingt-huit ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé plusieurs années dans la grande distribution.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 331 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 190 pages
  • Editeur : Stock (4 juin 2008)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OJ5458
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.2 étoiles sur 5 159 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°35.707 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
C'est sûr, nous ne sommes pas devant l'oeuvre littéraire du siècle, pourtant, travaillant derrière une caisse, je me suis entièrement reconnu dans ce roman qui raconte différentes annecdotes et mésaventures d'une caissière.

Si les situations paraissent cocasses et invraissemblables, elles sont pourtant authentiques. Plutôt que d'en pleurer, Anna Sam a préféré en rire (et avec beaucoup de cynisme d'ailleurs) et le résultat est percutant et offre au lecteur un moment très distrayant où les fous rires fusent.

C'est drôle, léger et agréable à lire. Pourquoi se priver?

Toutefois, il semble évident que ce livre se destine, avant tout, à tous les caissiers et les caissières qui s'y retrouveront clairement. D'ailleurs, l'auteur parle aux caissier(e)s.
1 commentaire 36 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cliente je suis du genre cool qui attend sans broncher, même si j'ai souvent l'impression d'avoir choisi la mauvaise caisse, heu pardon l'hotesse de caisse la moins performante.

Il s'agit ici des expériences vécues d'une hotesse de caisse et j'ai souvent pouffé de rire.

Passer en caisse avec ses achats, notre façon d'être et de consommer c'est révelateur de bien des tempéraments.

Un métier qui mérite vraiment du respect. Il faut de bons nerfs et un sens de l'humour à toute épreuve pour ne pas sombrer.

Le livre relate tout cela, il fallait le faire, avec autant d'humour et sans se plaindre.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Même si l'écriture de ce livre n'est pas du shakespare, j'ai aimé le lire durant les vacances ! Il m'a permis de déconnecter du bureau. Une vraie bouffée d'oxygène !
Je ne me plains plus de mon travail au bureau quand je constate ce que ces caissières - pardon, hôtesses de caisse - vivent au quotidien. Il m'a aussi donné un point de vue que je ne connaissais pas.
A présent, je ne vais plus à la caisse du supermarché avec le même état d'esprit !!!
Je vais aussi me procurer la suite "Conseils d'amie à la clientèle"
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre drôle, incisif mais jamais méchant. Au cours de la lecture, on a l'impression de se retrouver derrière la caisse et on rit pas mal de tous ces petits travers que l'on peut rencontrer en grande surface.
Certes, ce n'est pas un bouquin qui révolutionne l'écriture, mais il a le mérite de se lire facilement et puis, plus le message est simple, plus il est compréhensible !
un bon moment de lecture, l'ouvrage idéal pour l'été !
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
J'ai commencé la lecture de ce livre avec un a priori très positif. C'est une peinture de la société de consommation d'un point de vu assez inédit. J'ai tout de même été particulièrement déçu par le négativisme à tous les étages et un manque d'auto-critique évident. L'auteur se place au dessus de tous, d'un point de vue quasi omniscient, souvent condescendant, auprès duquel personne ne trouve grâce.

> Le client en pleine conversation téléphonique lors de son passage en caisse est un con, celui raccroche pour dire bonjour l'est tout autant (??!).
> Les clients chaleureux sont agaçants, les clients distants le sont également (??!). Degrés de subtilité ? Zéro.
> Selon elle, les caissières n'ont aucun utilité - c'est un métier qui ne devrait pas exister. En parallèle, elle peste contre les caisses automatiques. Cohérence ? Aucune...

J'attendais des conseils, une manière d'être plus agréable auprès des hôtesses de caisse, mais l'unique conseil du livre est d'être beau. Seuls les consommateurs attrayants sont dignes d'intérêt. Superficiel ? À peine.

Les passes temps de l'auteur pendant ses pauses ? Relire les mêmes magazines et critiquer tout ce qui bouge. Un bon aperçu de sa personnalité...

Je trouve plus enrichissant d'échanger avec des personnes de mon entourage ayant fait le même métier. C'est plus nuancé et moins partial.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai trouvé ce livre génial ! Lorsque l'on a exercé ce métier, on ne peut pas lire ce livre sans rire tellement il est vrai ! Des situations très variées parfois à différents postes de la grande distribution, des questions de clients, des réponses d'hôtesse... des états d'âmes, si nous rassemblions toutes nos remarques, nous ferions un carton !!! Allez... une question lorsque j'ai exercé ce métier et qu'une hôtesse entend des dizaines de fois par jour : "j'entre mon code ?" et j'ai répondu "non, on va attendre, il va se faire tout seul... !"... ça fait tellement de bien des fois... :-) et il y en aurait tellement à écrire....
Je vais acheter ce livre à nouveau pour l'offrir à une personne qui m'est très chère et qui, avec moi, a également travaillé en caisse... en souvenir de nos "grands moments" et pour ces clients à mourir de rire (heureusement qu'ils existent...) !
Merci pour cette vision qui fera peut-être prendre conscience à certains clients de leur "lourdeur" quand ils pensent nous faire rire.... une chose à noter : non, les hôte(sse)s de caisse ne sont pas des potiches qui n'ont rien dans la tête... ce sont très souvent des personnes qui ont fait ou qui font des études supérieures et qui n'ont pas toujours le choix. Alors bravo et courage à ceux qui exercent ce métier (par obligation ou par passion...), parce que je sais qu'il en faut beaucoup ! Un livre que l'on devrait conseiller non seulement aux personnes du métier pour les faire sourire mais également aux autres... afin qu'elles prennent conscience des exigences d'un métier en apparence (en apparence seulement) si facile et ne demandant aucune qualification à la base... Merci !!!
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique