Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le turban et la rose : Journal inattendu d'un ambassadeur à Téhéran : à la découverte d'un autre Iran Broché – 7 septembre 2006

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait du prologue :

L'actualité commande. Et même en ses moments paroxystiques, elle emporte tout sur son passage. L'arrêt sur image auquel contraint l'impression d'un livre nous fait voir au Proche et Moyen-Orient un paysage dévasté : champs de ruines et de morts au Liban, trouble et désolation en Israël, chaos en Palestine, et en Irak les plaies hideuses de la guerre civile. Oui, l'Orient est rouge, rouge de la lueur des incendies, et noir aussi de sombres nuages à l'horizon. Verra-t-on bientôt passer d'un bout à l'autre du ciel les quatre cavaliers de l'Apoca­lypse ?
Au premier plan, un homme, peut-être deux, sont en posture de guetteur.
Le premier est Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran. Il n'a sans doute pas lu le Livre de Jean, mais il attend en pieux chiite le retour du Douxième Imam, l'Imam caché, qui doit établir à la fin des Temps la paix et la justice sur Terre. Le second est peut-être George Bush, chrétien reborn, dont certains proches voient dans les affres du Moyen-Orient les signes de l'accomplissement des Écritures. Pour l'un et l'autre, le succès les conforte dans la justesse de leur cause. Mais si c'est le malheur qui paraît, il peut leur faire espérer que les Temps sont proches.
Ahmadinejad, en invoquant l'Imam caché à la fin de son discours à l'Assemblée générale des Nations unies, à l'automne 2005, s'est senti enveloppé d'un nimbe de lumière. Bush a entendu Dieu lui dire d'aller en Irak. Les voilà réunis au moins dans la transe.
Ni l'un ni l'autre ne manipule, l'un Israël, l'autre le Hezbollah, mais chacun a vibré de toutes ses forces pour le champion qu'il a soutenu et entraîné. Et chacun cherche à voir dans la bataille qui vient de s'achever ce qui a manqué, et donc ce qui reste à faire pour modeler le Proche et Moyen-Orient dans le sens de sa vision du monde. Oui, l'Iran et l'Amérique se regardent en ce moment dans le fond des yeux. Avec à l'arrière-plan l'ultime enjeu de la lutte, le symbole de la victoire, la cité céleste, Jérusalem.
C'est le but de ce livre.

Biographie de l'auteur

François Nicoullaud, né en 1940 en Egypte, est entré à vingt-quatre ans au ministère des Affaires étrangères. Il a connu les Etats-Unis de Martin Luther King et de la guerre du Vietnam, le Chili de Pinochet, Berlin divisé par son mur et les moussons de Bombay, Ambassadeur en Hongrie peu après la mort du communisme, il vient de passer plus de quatre ans en Iran, les années de l'après 11 Septembre, des guerres d'Afghanistan et d'Irak, et de la montée de la crise nucléaire.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 novembre 2006
Format: Broché
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2007
Format: Broché|Achat vérifié
22 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : anglais enfant

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?