Format: Broché|Modifier
Prix:23,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 mars 2014
L'histoire, celle de la pire erreur judiciaire de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique, est non seulement additive dans son injustice, sa cruauté mais l'écriture vous propulse dans une dimension humaine inédite à ce jour dans les témoignages de victimes que j'ai pu lire. Nous sommes avec lui en prison, nous vivons chaque instant de cette affaire, de l'emprisonnement comme une expérience personnelle avec le génie d'Echols : une leçon de vie et de dépassement de soi. Dans 6 mois, ce livre, enseigné dans les Universités Américaines, sera un classique en France. J'ai suivi le phénomène de ce livre depuis sa parution US et enfin, il est en France! Merci et bravo à Damien Echols pour cette leçon d'humanité.
le 15 mai 2014
Damien Echols nous raconte son enfance et son adolescence, en parallèle à sa vie et son ressenti derrière les barreaux, dans le couloir de la mort. Parfois, ce sont juste de simples retranscriptions de ce qu'il a déjà écrit en prison. Il est parfois assez pénible de naviguer entre l'imparfait et le présent, si bien qu'on se rend trop compte, si je puis dire, que le récit a fait l'objet de découpes.

Toutefois, le récit est clair et bien écrit, même si j'ai remarqué quelques coquilles, surement dues à la traduction.

Sachez que ce livre est surtout l'histoire de Damien Echols, tel qu'il l'a vu de lui-même, et non pas un récit sur l'affaire. Ne vous attendez pas à trouver des explication sur le procès, les preuves, les meurtres... Pour cela, il faudra vous pencher sur le film "Wes of Memphis", produit par Peter Jackson. Les deux sont complémentaires.
le 19 juin 2014
Damien ECHOLS raconte son enfance difficile et les années de prison sans larmoiement ou autres plaintes. Il s'en est sorti grâce à sa grande intelligence (à mon avis), la méditation et l'amour de sa femme. Jamais, malgré l'injustice et les sévices dont il a été victime, il ne sombre dans la colère ou la rancoeur. C'est sans nul doute une belle personne. Et dire que le véritable assassin est toujours libre et continue à jouir de la vie comme si de rien n'était! Scandaleux! (Pour changer ça, une pétition est d'ailleurs en ligne pour F. Hollande et B. Obama). Merci à Damien ECHOLS, pour son humilité et sa dignité.
(il y a en effet 2 ou 3 "coquilles" dans la traduction, mais on passe outre, ça n'enlève rien à la qualité du texte).
le 6 mai 2014
La vie de Damien Echols est une véritable tragédie qui à le mérite de s'améliorer au fil du temps.Depuis son enfance pas très heureuse avec des parents bizarre et ensuite la montée vers l'enfer. Etre condamné à mort pour un fait qui lui était inconnu ainsi que ses deux amis, il n'y à pas pire et vivre 18 années dans le couloir de la mort, que dire sinon qu'on touche le fond de l'horreur.Tout cela était en relation avec son mode de vie assez particulier, car apparament cet homme ne rentre pas dans les normes, sa vie n'était pas celle à tout le monde. En définitive il a eu l'immense chance que tout ceci soit médiatisé et que de nombreuse personnalités dont J. DEPP, E;VEDDER, M.MANSON entre autre est oeuvrés pour son innocence et sa remise en liberté.Il a également eu la chance de rencontrer une femme qui à tout fait pour le sortir de son calvaire. Donc il a eu de la chance parmi beaucoup d'autre innocents dont personne ne s'occupe. C'est un personnage assez dérangeant, à part , il me semble, meme si on compatit bien entendu.
le 1 juin 2014
Un livre poignant on ne peut s'arrêter de le lire une histoire terrifiante la vie ne tient à rien à se procurer de toute urgence
le 23 janvier 2017
Ce livre est extrêmement prenant et fort. Je l ai dévoré après avoir vu le documentaire "paradise lost" (dont Damien est un des protagonistes principaux) qui est tout aussi fascinant, révoltant et si intéressant scenaristiquement. La vie de ce garçon est bouleversante, il a vécu tant d injustices qu on ne peut que s identifier à lui. Je suis particulièrement sensible aux récits d erreurs judiciaires (ayant pratiquement vu tous les gros documentaires sur ce sujet : making a murderer, staircaise, un coupable idéal...) Je n ai pas pu lâcher ce livre des main après l avoir ouvert.
le 17 mai 2014
L'histoire vraie d'un tout jeune homme qui se retrouve condamné à mort suite à une parodie de justice...aux Etats Unis, dans "le couloir de la mort"
Ce témoignage est important, c'est sûr... Pourrait-on penser qu'il se passe encore de nos jours de telles mascarades de justice ?
Dommage que l'écriture manque de fluidité...
le 13 septembre 2014
Ce témoignage est renversant. Bouleversant d'intelligeance et de courage. Il est difficile d'imaginer que l'on peut mettre quelqu'un dans le couloir de la mort ou même en prison et pour autant d'années, sans preuve et sans enquêtes plus approfondies.
Chapeau à Damien, mais il va payer toute sa vie ses années en prison!!!
le 5 mars 2015
ce livre à été lu avec une grande satisfaction plaisant bien raconter rien à redire très bonne ouvrage que je recommande vraiment à tous ceux qui comme moi ne supporte pas l'injustice
le 9 mai 2014
J'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Damien lui même. Celebrons sa force et ses envies de vivre. Agréable à lire, car a été imprimé avec del lettres en bon taille.