Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La vie du Concorde F-BVFB Broché – 9 décembre 2004

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 9 décembre 2004

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le Concorde immatriculé F-BVFB, alias Fox Bravo a eu une vie bien remplie. Dans le film de Robert Enrico Plus vite que le soleil, en 1977, le Fox Bravo joue les stars. En 1982, il ferme les lignes de Rio et de Caracas. Pour le président Mitterrand, en 1985, il sillonne l'Amérique du Sud. Il rejoint Tokyo en 1986 dans le ciel menaçant de Tchernobyl. Le Fox Bravo adore la musique : il transporte Herbert Von Karajan à Salzbourg et assiste à la représentation d'Aïda à Louxor. Pour la reprise des vols, en 2001, il est loué à Airbus France pour une campagne d'essais à Istres. Modifié, il retrouve le premier certificat de navigabilité. C'est aux commandes du FB que Béatrice Vialle, la première femme pilote de Concorde, débute sa formation... un certain 11 septembre 2001.

En juin 2003, le Fox Bravo ferme la ligne New York-Paris.

D'André Turcat à Edgar Chillaud, les chefs-pilotes le choisissent pour effectuer le dernier vol de leur carrière.Enfin, au terme d'une croisière " romantique " sur le Rhin, le Fox Bravo pose définitivement ses roues sur le toit de Sinsheim en Allemagne.

Biographie de l'auteur

Entré à Air France en 1947 comme radio-navigant, Edouard Chemel est nommé commandant de bord et chef du personnel navigant technique sur Concorde en 1983. Lorsqu'il quitte Air France après quarante-deux ans de carrière, il totalise plus de 22.000 heures de vol, dont 1.400 en supersonique.

Observateur privilégié, attentif et passionné de l'exploitation du supersonique au sein de sa compagnie, Edouard Chemel a consacré plus de dix ans pour raconter, en six volumes, la vie des Concorde d'Air-France. La vie du Concorde F-BVFB est le premier de ces six volumes.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?