Acheter d'occasion
EUR 9,08
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Ma vie rebelle Broché – 6 octobre 2006

4.9 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,08
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,49

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Un matin de novembre 2004, Théo Van Gogh se leva pour aller travailler dans sa maison de production, à Amsterdam. Il enfourcha son vieux vélo noir et partit sur la grande rue. Debout sous un porche, un Marocain l'attendait, armé d'un pistolet et de deux couteaux.
Comme Théo descendait la Linnaeusstraat, Muhammad Bouyeri s'approcha, sortit son arme et tira plusieurs balles sur lui. Théo tomba de son vélo, se releva, voulut traverser la rue, tituba et s'écroula. Bouyeri le suivit. Théo lui dit : «On pourrait peut-être discuter ?» mais Bouyeri tira à nouveau, quatre fois. Puis, avec l'un de ses couteaux, il lui trancha la gorge. Ensuite, il posa une lettre de cinq pages sur sa poitrine et enfonça son second couteau pour la maintenir en place.
La lettre m'était adressée.
Deux mois plus tôt, Théo et moi avions réalisé un court-métrage. Nous l'avions intitulé Submission, Part 1 : j'avais l'intention de tourner un jour la deuxième partie. (Théo m'avait prévenue qu'il n'y travaillerait que si j'acceptais d'y mettre un peu d'humour !) Dans la première partie, des femmes musulmanes passaient d'une soumission totale à Dieu à un dialogue avec Lui sur le ton du défi. Elles priaient, mais, au lieu de garder les yeux baissés, elles regardaient Allah en face, et elles avaient les mots du Coran tatoués sur le corps. Elles lui disaient fran­chement que si la soumission à Sa loi était source de tant de malheurs, et s'il persistait à garder le silence, elles cesseraient de se soumettre.
Il y avait une femme flagellée pour adultère ; une autre mariée à un homme qu'elle détestait ; une troi­sième régulièrement battue par son mari ; une jeune fille rejetée par son père après avoir été violée par son oncle. Tous ces mauvais traitements trouvaient leur justification dans les mots du Coran tatoués sur la peau des victimes. Ces quatre femmes représentaient les centaines de milliers de musulmanes maltraitées dans le monde. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Le nom de la parlementaire hollandaise d'origine somalienne Ayaan Hirsi Ali s'est retrouvé sur les titres des médias du monde entier en novembre 2004 lorsque le réalisateur Théo Van Gogh, qui portait à l'écran son scénario Soumission, a été assassiné dans une rue d'Amsterdam. Avant de s'enfuir, le meurtrier a laissé sur le cadavre de sa victime une lettre de quatre pages adressée à Ayaan. Depuis ce jour, la vie de la jeune femme de trente-cinq ans a basculé. Côté lumière : une notoriété internationale qui lui a ouvert toutes les tribunes pour exposer ses idées courageuses sur la nécessité d'un mouvement des " Lumières " afin de transformer profondément l'islam. Côté ombre : les insultes et les menaces de mort permanentes, les gardes du corps. La vie sans répit d'une rebelle. En trente-cinq ans, Ayaan a déjà vécu plusieurs vies. Ce livre raconte son itinéraire – à la fois personnel et intellectuel – depuis sa naissance à Mogadiscio jusqu'au parlement néerlandais et la liste de Time Magazine des cent personnalités les plus influentes de la planète – de ses années de jeune pasionaria fondamentaliste à son engagement d'"athée musulmane".Cette autobiographie n'est pas une histoire en noir et blanc, où de méchants musulmans battent des enfants infortunés. Elle raconte des femmes exceptionnelles et des hommes à la dignité profonde, dont la culture s'enracine dans de belles légendes nomadiques et les récits héroïques des ancêtres. Mais elle décrit sans complaisance la détresse d'une petite fille qui subit l'excision des mains de ceux à qui elle a été confiée, afin que sa pureté soit préservée. Elle peint les portraits de femmes qui croient que leur soumission à la violence des mâles les conduira au paradis. Elle raconte combien il est difficile de se débarrasser de ces deux anges coraniques qui, perchés sur l'épaule de chaque musulman, enregistrent chacun de ses actes et chacune de ses pensées. Elle nous rappelle la valeur de nos propres valeurs – celle de l'autonomie de l'individu, celle de la liberté d'expression – et qu'elles ne sont pas un acquis, mais un combat quotidien.Ce n'est pas le moindre des paradoxes qu'il nous faille les redécouvrir à leur vrai prix à travers les idées, l'expérience et le courage d'une femme venue de si loin.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
9
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ayaan Hirsi Ali je l ai découverte en nov 2004, suite à l'assassinat du réalisateur Théo Van Gogh après la diffusion de "submission part I".

Ce livre c'est le récit très personnel(parfois intime) du parcours d'Ayaan Irsi,de sa naissance à Mogadiscio au parlement néerlandais(en passant par ses années de jeune pasionaria fondamentaliste à son engagement d"athée musulmane")pour finir aux USA où elle réside désormais. Le livre prend aux tripes par endroits sans sombrer dans le pathos. Il foisonne d'anecdotes, il a des couleurs et une odeur que certains *diaspora people* reconnaîtront peut-être...

Et au delà, les questions qu'il pose transcendent les frontières et les races. Nous sommes au coeur d'un très courageux(Ayaan fait l'objet d'une fatwa) débat d'idées: Doit-on au nom de la tolérance religieuse et du respect des cultures/traditions, abriter des idéologies qui cautionnent la maltraitance des femmes?

Aayan répond sans détour à cette question politiquement TRES incorrecte!

J'ai ADORE ce livre simple et lumineux que j'ai lu d'une traite et que je RECOMMANDE VIVEMENT!
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Tel que vécu par l'auteur du livre. On apprend des choses on ne peut plus surprenantes sur l'Islam.
A lire absolument.
Ce livre est bien la traduction de l'original paru en anglais "Infidel".
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ma vie rebelleVoilà une lecture indispensable! Un récit d'une honnêteté et d'une intelligence boulversantes. Cela donne une acuité pragmatique sur les problématiques liées aux religions en général et à l'Islam en particulier. Eclairage légitime - vécu de l'intérieur - et nouveau, c'est un contrepoids brillant au traitement médiatique manichéen habituel sur ce sujet. Le courage de cette femme devrait être communicatif...
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre permet de mieux comprendre la vie dans ces pays qui luttent contre la faim, les pressions claniques, la religion, son état de réfugiée. Cette femme s'est battue pour vivre sa vie, son ressenti et n'a jamais accepté de vivre au crochet de la société. Elle est très digne et évite de blesser les siens mais essaye de leur faire prendre conscience qu'ils vivent avec des interdits antiques qui les empêchent de vivre à notre époque, de progresser et de s'épanouir.
C'est une femme battante qui fait avancer le monde. Hélas, elle est sous haute surveillance car son attitude en dérange quelques uns...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La vie de cette somalienne est incroyable. Avec un courage et une volonté extraordinaire elle a réussi a décider de sa vie après avoir essayé avec détermination tous les modes de vie qui lui étaient proposés.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?