Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le vignoble de la Côte bourguignonne : fondements physiques et humains d'une culture de haute qualité Broché – 15 février 2015

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage, publié en 1967 présente une synthèse des plus précises des conditions écologiques et humaines qui permirent la réussite de l’élaboration des vins de Bourgogne. En analysant de façon très fine l’ensemble des caractéristiques propres à ce vignoble, l’auteur explique les interactions entre éléments naturels et humains qui font l’excellence des vins de Bourgogne. Il propose, au-delà de son aspect scientifique, toute une histoire viticole de la Bourgogne et constitue un ouvrage de références pour l’ensemble des chercheurs, des professionnels de la filière vino-viticole et des passionnés du vignoble.

Biographie de l'auteur

Rolande Gadille (1928-2009), agrégée et Docteur en Lettres, elle a été Maître de conférences à l’Université de Dijon, puis Professeur de Géographie à l’Université de Lyon 3. Elle a également été Recteur de l’Académie de Reims. Elle est l’auteur de Les politiques agraires, Paris : PUF, 1972 et de L’industrie française et la pierre marbrière, Paris : Les Belles lettres, 1968. Jean-Pierre Garcia, géoarchéologue est Professeur en Géologie sédimentaire à l’Université de Bourgogne et membre de l’UMR CNRS 6298 ARTeHIS. Il est spécialiste de l’histoire géologique du vignoble bourguignon.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?