Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Des villes durables pour une petite planète Broché – 9 juillet 2008

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique
5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,31

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

D'ici à 2025, les trois quarts de la population mondiale vivront dans les villes. Aujourd'hui, la moitié y vit déjà. Or, la ville moderne - sous les coups de boutoir d'un secteur privé cherchant le profit financier et d'un secteur public souvent motivé par un opportunisme à court terme - est un facteur de pollution, d'aliénation et de fracture sociale. Ce constat a poussé l'architecte Richard Rogers à concevoir un plan révolutionnaire pour le futur des villes qu'il développe dans ce livre. Il y stigmatise l'influence de l'architecture et de l'urbanisme sur notre vie de tous les jours et met en garde contre l'impact désastreux des villes modernes sur l'environnement. Il soutient que seule une planification durable peut protéger l'écosystème de notre planète et nous permettre d'assumer nos responsabilités envers les générations futures. L'urbanisme durable est un principe fondamentalement démocratique qui implique les citoyens dans la prise de décision, à tous les niveaux. C'est une approche holistique, associant préoccupations sociales et environnementales : l'architecture qui enrichit le domaine public, le transport public qui protège la vie dans les rues, les systèmes énergétiques qui réduisent notre dépendance aux ressources naturelles limitées. L'urbanisme durable est notre seule chance de créer des villes dynamiques idéales qui respectent à la fois la personne et l'environnement.

Biographie de l'auteur

Jusqu'en 1998, directeur associé de Richard Rogers Partnership où il a travaillé sur le plan de masse de la péninsule de Greenwich et fait partie de la première équipe chargée de concevoir le Millenium Dome. Responsable de l'exposition, qui a fait école, Londres telle qu'elle pourrait être à la Royal Academy, il a collaboré aux Reith Lectures de Rogers à la BBC et au Thames Millenium Plan. En 1998, il fonde Gumuchjian Associates et crée la Local Zone dans le Millenium Dome.

Architecte, ancien président du Tate Trustees et vice-président de l'Arts Council of England et du National Tenants' Resource Center, il est aujourd'hui Président de l'Architecture Foundation. Il préside également la Task Force sur l'urbanisme créée par le gouvernement pour préparer les lignes directrices d'un plan stratégique global pour l'Angleterre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 août 2010
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?