Acheter d'occasion
EUR 3,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par lisofle
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Les violents de l'automne Poche – 12 septembre 2013

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche, 12 septembre 2013
EUR 9,80 EUR 3,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

A Perpignan, l’automne est une saison tumultueuse. Le vent violent le dispute à la pluie diluvienne. Un temps à ne pas mettre un flic dehors. Pourtant un retraité pied-noir est retrouvé dans son appartement, assassiné d’une balle dans la tête… Le sigle OAS laissé près du cadavre, la destruction quelques jours plus tard d’une stèle controversée et la découverte d’un autre ancien Français d’Algérie abattu au volant de sa voiture sèment la panique dans la communauté. Le lieutenant Sebag, qui a par ailleurs promis à sa fille de faire toute la lumière sur l’accident mortel survenu à un de ses amis, est officiellement chargé de l’enquête. Flic réputé et intuitif, il va, en traquant le tueur avec son équipe, faire resurgir du passé un mystérieux commando ayant sévi, il y a bien longtemps, du côté d’Alger. C’est dans ce contexte que les derniers mois de poudre et de sang de la guerre d’Algérie, ses horreurs, ses espoirs, ses trahisons et ses errances vont remonter à la surface jusqu’à la nausée… Cinquante ans plus tard, il est temps de régler l’addition…

Biographie de l'auteur

Philippe Georget, Prix SNCF du Polar 2011 avec son premier roman, L'été tous les chats s'ennuient, confirme ici avec brio son réel talent de conteur. Du grand art !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Un roman d’écrivain (les personnages, les dialogues,...) et aussi un polar finement construit qui prend ses sources dans un fond historique de la fin de la guerre d'Algerie. Instructif également.
Pour faire rentrer ce livre dans une segmentation simpliste de l'univers du polar contemporain, il est plus raisonnable, plus réaliste et bien-pensant (un peut trop??), et surtout moins noir, que les polars des autres d’écrivain français contemporains Caryl Ferey / Vargas/Thulliez/ Grange (qui ont leurs qualités et que j’apprécie par ailleurs); plus fin que les polars qui nous viennent du nord de l'Europe qui utilisent toujours les mêmes ficelles exotiques (univers gris, flics gris,...); moins typé "école d’écriture de polar" que les polars américains actuels que l'on oublie après avoir lu. C'est juste un bon polar bien écrit, ce n'est pas si fréquent, et c'est déjà beaucoup.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par papyrus TOP 1000 COMMENTATEURS le 15 décembre 2014
Format: Poche
Un polar français de grande qualité. C'est surtout un témoignage très intéressant sur les activités de l'OAS, le monde des pieds noirs, et la fin de l'Algérie française. C'est rare de lire un polar appuyé sur une bibliographie.
L'intrigue est bien construite, le personnage central, le lieutenant Sebag est un homme sympathique, qui ressemble au Patrik de Camilia Lackberg. Le Roussillon est présent partout, comme la Suède dans les romans de Camilia.
Le style est excellent.
A découvrir.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Sophisticated policier with a very interesting historical background. Georget uses a wide and contemporary vocabulary (sometimes in Catalan though this has translation) so it is challenging but fascinating for a non-native French reader.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?