Style: Add On/Levier de vitesse|Modifier

le 19 octobre 2014
Il s'agit d'une option à rajouter sur le T300RS et nécessite donc aussi une autre option qui est le pédalier T3PA qui possède l'embrayage. Il est excellent : le feeling est saisissant car on peut ajuster la resistance aux passages des vitesse via une bis pour des sensations quasi réelles.
le seul défaut est ce choix curieux d'implanter une 7eme vitesse et il n'est pas rare de passer justement ce rapport au lieu de la 5eme. Avec l'habitude ca passe mais, comme il faut faire attention, c'est moins naturel.
Enfin, pour PS3 et GT6 par exemple, il faut brancher la boite sur le port USB de la console sinon ce n'est pas reconnu. Pour PS4, il pourra etre connecté directement au volant via un autre cable fourni aussi.
le 5 octobre 2014
Bonne qualité de l'ensemble, retour de force moin puissance que le t500rs mais plus silencieux, en revanche pédalier vraiment moyen, on lui preferera celui du t500rs, au final un bon volant plus petit mais tous aussi realiste au niveau de ses rotations, mais i est vrai qu a ce prix là,j attendai le pedalier a 3 pedales, mais bon.
le 3 novembre 2014
Passant du mythique G27 à ce dernier, l'évolution est intéressante. Les 2 reproches que je faisais à mon G27 sont effacés avec ce modèle, à savoir le cogging (sensation de crantage en tournant le volant) et moteur bruyant / qui claque.

Par contre dans les points négatifs je noterais:

- ventilateur bruyant (dommage quand le moteur est quant à lui très silencieux)
- pédalier à jeter. C'est vraiment histoire de dire qu'il y a un pédalier mais j'aurais préféré qu'ils ne le fournissent pas et vende le volant moins cher. Full plastique sauf les pédales, très léger donc glisse, bascule... Fonctionne quand même, heureusement !
le 4 mars 2015
Suite à la non compatibilité du G27 avec la PS4 et à la future sortie de Pcars, pas d'autre choix que de prendre un T300rs pour continuer à jouer.

Niveau design le T300rs reste sobre, comparé aux autres roues compatibles, la roue du T300rs est la plus "simple" mise à part la petite bague bleue qui fait office de rappel de centre. Les boutons sont plutôt bien placés et correspondent à ceux présent sur une DS4. Les palettes sont agréables au touché et sont mobiles comme celles du G27.

Niveau sensation, c'est le jour et la nuit avec un G27 et pourtant je n'ai testé qu'avec GT6, le T300rs est bien plus précis niveau direction que le G27 et aussi bien plus puissant, il faut obligatoirement baisser le retour de force sous peine de se faire mal aux poignets car il réagit différemment selon la voiture. Perso sur GT6 j'ai baissé à 5 et pourtant la sensation de FFB est plus forte que celle du G27 à 10 !! Dire qu'il existe encore plus puisant que le T300rs oO un coup à se casser un bras ^^

Pour l'instant, c'est que du bonheur !! Vivement Pcars et la PS4 pour utiliser le plein potentiel du volant. Ce potentiel est testable sur PC lors de la mise à jour du firmware (obligatoire pour un fonctionnement optimal)

Le seul point noir serait son pédalier mais il y a une parade ^^ j'ai acheté un petit adaptateur me permettant de brancher mon pédalier de G27 sur le T300rs, disponible chez Ricmotech pour un prix de 25€, c'est du plug and play, on branche et ça fonctionne direct !!
le 11 avril 2015
J'ai acheté ce volant il y a un mois pour jouer sur à Driveclub sur PS4.
Ce n'est pas mon premier volant, mais c'est mon premier haut de gamme.

Déjà, je précise que Driveclub, qui a été conçu pour ce volant, est excellent avec. Inversement, sans ce volant, Driveclub n'a pour moi aucun intérêt (ce qui explique peut-être une partie des mauvaises critiques : jouer à la manette à ce jeu n'a aucun sens...). Avec le T300RS, l'impression de conduite est excellente, en particulier grâce à la résistance du volant qui retranscrit parfaitement l'adhérence des roues, ce qui permet de doser l'accélération dans les virages, et la conduite est "réaliste" même s'il s'agit d'un jeu d'arcade. En choisissant les voitures les plus communes (Renault, Volkswagen...), on retrouve ses marques et on a vraiment l'impression de conduire. Lors des chocs (véhicules, bords de piste) on ressent les chocs dans le volant, c'est très bien rendu.

En bref, le mécanisme de retour de force est réaliste et silencieux. Malgré un volant un peu petit (28 cm) et une matière discutable (gomme), la prise en main est agréable. On se perd un peu avec les palettes qui tournent avec le volant, mais avec un peu d'habitude ce n'est pas trop grave. Le pédalier est quant à lui assez moyen ; c'est surtout un problème pour la pédale de frein qui est trop molle et dont la course n'est pas réaliste.

MAIS la fabrication laisse à désirer sur quelques points, ce qui est innaceptable sur un produit de cette gamme :
- Le bouton D-Pad coince après plusieurs appuis répétés vers la droite
- Le volant dévie d'un ou deux degrés à droite à l'issue de chaque calibration

Résultat, j'ai demandé un échange (heureusement le service d'Amazon est irréprochable) :
- Sur mon deuxième T300RS, le centrage est parfait, mais le ventilateur émet un léger sifflement aigu, ce qui pour moi constitue un défaut pire! - - Quand au bouton D-Pad, il coince aussi très légèrement après plusieurs appuis vers la droite (c'est probablement un problème de série).

Au final j'ai donc conservé le 2ème volant (dont le D-Pad coince moins mais un peu quand même) avec la première base (bien silencieuse avec un très légère déviation).

A noter également que, même si ce n'est pas précisé, un support pour volant est INDISPENSABLE. J'ai pris celui-ci, il convient parfaitement : Universal pro driving simulator (support seul). Sans support, le pédalier est inutilisable ; quand au volant seul, il peut à la rigueur se fixer sur une table ou un bureau...

En conclusion, j'espère que Thrustmaster améliorera la finition de ses produits, qui ne sont pas encore au niveau de qualité des périphériques des constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo) même si dans l'ensemble c'est déjà pas mal.
le 23 novembre 2011
Très conTenT de ce produit, je le recommande vivement pour tous les passionnés
de f1, le materiel et d'une qualitée irréprochable avec des option de pilotage réelle
le 25 septembre 2014
L'ensemble est très bien fini (volant et pédalier), facile à brancher, le câble USB reliant le volant à la console est un peu trop court a mon gout une fois le cable management effectué. Quelques test sur Assetto Corsa sur Pc Et Gran Turismo 6 m on permis de voir la difference avec mon ancien volant a savoir le DFGT.Une facilité de prise en main excellente, souplesse et precison rassemblé afin de procuré les eilleurs sensation jamais ressentis et pourtant j ai roulé sur T500rs son grand frere xD. Pedalier de bonne facture dommage qu on est perdu le tt metal du T500 mais celui fais correctement le travail et on sent une certaine pression sur les pedales :)
Pour finir je dirais que c est une excellent produit, a ce jour le meilleur Force Feed Back sur le marché. JE conseille a tt les fous de Simcar, gomme brulé et bruit monstrueux de se le procuré surtout si vous souhaité un volant compatible Pc/PS4 et on a mm la ps3 pour le coup. Plus au a attendre le messie nommé Project Cars et mm Drive Club pourrais etonné. Sur ceux je file sur le Nurb' a bientot xD
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2011
que du bon tres bonne qualité et tres précis sur f1 2011 que du bonheur. reglé a 180 degrés de course on se croit dans une f1
le 9 juillet 2012
Petit achat Complémentaire au T500RS. Ce volant est une copie quasi conforme du vrai volant de la Ferrari Italia formule 1. La finition est juste magnifique, on croirait vraiment un vrai volant. les palettes de changement de vitesse push and pull sont grandioses à l'utilisation. Le plaisir de conduite est immense avec les formules 1. Seul bémol, les quelques boutons factices (les six molettes centrales) et l'affichage numérique manquant à l'appel. les autres boutons sont tous réels. Bon, en imaginant le prix du vrai volant, le fait de pouvoir utiliser ce petit bijou de simulation, ça reste juste un pur régal ! On s'y croit vraiment ! (Utilisé sur F1 2011 et GT5)
le 27 août 2013
Vraiment un très bon produit qui rajoute un réalisme fou, je l'utilise avec un Logitech DFGT et c'est vraiment parfait, de plus le logicielle de calibrage est très clair.
Je Recommande

Voir toutes les 51 questions avec réponses.