Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les vitraux de Basse-Normandie Broché – 7 décembre 2006

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 décembre 2006

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La collection du Recensement des vitraux anciens de la France, qui s'inscrit dans la série internationale du Corpus Vitrearum, a été créée en 1978 pour offrir aux amateurs comme aux spécialistes le résultat de l'inventaire des vitraux français antérieurs à la Révolution. Elle présente une analyse iconographique, technique et stylistique de ces vitraux et des restaurations dont ils ont pu faire l'objet, accompagnée d'un important appareil critique. Les créations des XIXe et XXe siècles rencontrées au fil de l'étude y sont également évoquées. Les sept premiers volumes parus concernent treize régionsde France. Ce huitième volume vient compléter le Recensement des vitraux de la Haute-Normandie paru en 2001. La Basse-Normandie possède un patrimoine vitré, rescapé de l'intensité des bombardements de 1944, méconnu et insoupçonné à ce jour. Cet ouvrage présente pour la première fois un recensement de près de 400 verrières réparties tant dans les édifices religieux et civils que dans les musées des trois départements du Calvados, de la Manche et de l'Orne. Les siècles s'y succèdent, développant clairement chacun sa particularité : la verve des verrières du XIIIe siècle, comme dans les cathédrales de Coutances ou de Sées, un XIVe siècle particulièrement bien représenté avec ses nombreux exemples de jaune d'argent, l'affirmation d'un style puissant durant tout le XVe siècle. Parmi les chefs-d'œuvre de la Renaissance figureront désormais les verrières remarquables d'Alençon, d'Argentan ou ce qui subsiste de Longny-au-Perche. À cette occasion, des noms de maîtres et d'artisans sortent de l'anonymat et nous permettent de commencer à appréhender la genèse des œuvres, tout autant que nous le permet Arnoult de Nimègue, auteur déjà bien connu d'une verrière à Saint-Lô. Des photographies remarquables, réalisées exclusivement en couleur dans des conditions souvent difficiles, nous convient à la découverte de ces fascinantes peintures de lumière.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?