Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Un volcan sous la glace
Format: Broché|Modifier
Prix:18,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 octobre 2014
UN VOLCAN SOUS LA GLACE

TOME 1 – PASSÉ DÉCOMPOSÉ
d’Hélène Caussignac

Entre la passion et la raison, que va choisir Angélina…

Un sans faute littéraire dans l’écriture de ce tome un d’une nouvelle saga savamment orchestrée par le crayon d’Hélène Caussignac. Les évènements et les informations de la trame de fond sont distillés avec parcimonie au cours de l’histoire, et intelligemment dosés afin d’accrocher le lecteur pour le diriger au terme de cette aventure. L’Auteure m’a capturé par les mots tissés dans sa toile littéraire.

Femme fatiguée. Conduite de nuit dans la montagne. Moment d’inattention dû au sommeil. Accident…

Le réveil à l’hôpital s’avère psychologiquement difficile avec une amnésie générale. Harcelée par la police, Angélina ne se souvient plus de rien. De son identité, de sa vie, de ses racines. Les dialogues sont fluides, rapides, efficaces. Angélina devient énigmatique et délivre un contexte passionnant à l’intrigue, sur fond de patinage sur glace.

Tu seras fragile, dépendante et livrée à la raison des autres, Angélina. Hélène m’entraine dans une recherche d’un soi-même, d’un moi oublié perdu au plus profond d’une âme qui semble être tourmentée. Entre deux pas de patinage endiablé, de danseuse à secrétaire médicale, quelques flashs éphémères parviennent en mémoire sous forme de pièces qu’Angélina devra assembler une à une pour reconstituer le puzzle de son existence.

Amour et thérapie, érotisme tumultueux, cauchemars post-amnésiques perturbent la vie psychique d’Angélina. L’Auteure parvient à faire partager ces sensations jusqu’à nous faire vivre en osmose en compagnie des protagonistes et nous entraîner dans les affres du doute.

Ronde des médecins spécialistes. Nouveau nom. Nouvelle adresse. Nouveaux emplois exercés. Premier ressenti amoureux. Premier frisson et premier baiser. L’amnésie devient une source de l’apprentissage d’une nouvelle vie qu’il faut reconstruire.

Murmures de sous-entendus, Olivier et Dylan l’aideront dans la recherche de sa mémoire chacun à sa façon.

Cette étonnante histoire repose sur un lit de glace, sur laquelle Angélina évolue comme un poisson dans l’eau. Et tant bien que mal, elle recouvrera quelques fractions de souvenirs fondamentaux de sa vie d’avant et connaîtra dans la nouvelle, chagrins, culpabilité, honte.

Qu’il me tarde de connaître ta véritable identité Angélina !

Hélène, ne me fais pas languir trop longtemps car j'attends avec impatience le tome deux. Excellent roman. Hélène en ce qui nous concerne, tu as réussi ton pari de plaire, une nouvelle fois, à Fabienne et à moi. Bravo, saga que je recommande à tous. À posséder impérativement dans sa bibliothèque aux côtés D’Orietta. Félicitations mon Orietta-Angie...

Le 29 Octobre 2014 – Dominique CHEVALIER
review image
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus
le 7 janvier 2017
Suspense, action, analyse psychologique, et sentiments amoureux se mêlent pour former un savoureux 1er tome à l'intrigue bien ficelée. Les personnages sont tellement attachants que j'ai même rêvé du beau Dylan ! Vivement la suite ! Je suis très impatiente de découvrir ce qui attend Angélina dans le 2ème tome.
Une personne a trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus