Prix Kindle : EUR 7,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Les voyageurs au sang d'or par [Dauthuille, Kathy]

Les voyageurs au sang d'or Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 7,99
Broché
EUR 15,85 EUR 9,97

Longueur : 167 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Extrait

Extrait de la préface de Jean-François Maury, Agrégé d'espagnol, Inspecteur d'Académie, Directeur des Services départementaux de l'Éducation nationale du Nord.

Partir ! Pour conjurer la faim ; pour conquérir le rêve. Par ces chemins tout de poussière, comme l'amitié, l'amour ou la mort qui les fait se croiser. Et la ronde des jours est longue ou brève comme le coeur bat, tandis que les routes, à force d'être inlassablement parcourues, inexorablement et sans but apparent, prennent peu à peu du sens, convergent en une seule voie, initiatique, allant de l'enfant au vieillard quelque part envoûtés par des sorts qui pourraient être dérisoires s'ils ne ressemblaient au destin. Alors l'homme sans racines et pourtant attaché par les liens de son peuple, irrigue cet étrange voyage des sentiments de son âge, c'est-à-dire de notre âge.

Cette méditation au croisement de l'espace et du temps se chante en une longue mélopée flamenca. Non pas celles, chatoyantes et rageuses qui font la joie superficielle des touristes, mais plutôt dans ce chant profond né d'un être habité des saisons, rythmé aux pas de la tribu traversant, souveraine, l'air de la tradition, celui que l'on apprend à respirer, à respecter, et qui vous donne tout à la fois votre identité et votre différence, votre liberté et votre enclos. La guitare y tient toute sa place, bien sûr, mais aussi le violon ou l'harmonica qui sont les instruments du voyage, le bagage des sons que l'on serre contre soi et qui deviennent la beauté de soi, eux qui sont toujours prêts à offrir l'harmonie à l'oeuvre de la main et même au souffle de la vie.

Présentation de l'éditeur

Les Voyageurs au sang d'or est un roman de Kathy Dauthuille qui rend hommage au peuple Rom, à celles et ceux qui le composent et qui sont encore trop souvent persécutés. Comment ne pas avoir en tête le film de Tony Gatlif "Liberté" consacré au Porajmos, la persécution des Roms pendant et après la seconde guerre mondiale...

Écrit dans une langue riche et poétique ce livre de Kathy Dauthuille est une véritable invitation au voyage, un appel à la rencontre de l'autre, cet inconnu qui gagne ainsi notre humanité.

" On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. Le voyage devient alors un moyen. Il est donc bien vrai que dans ces immenses solitudes que doit traverser un homme de la naissance à la mort, il existe quelques lieux, quelques moments privilégiés où la vue d'un pays agit sur nous, comme un grand musicien sur un instrument banal qu'il révèle, à proprement parler, à lui même". J. GRENIER

Les Voyageurs au sang d'or - Présentation de l'éditeur :

Ils sont Gitans, Tsiganes, Manouches, Romanichels, Sintis, Bohémiens,... Ils sont Roms, ils sont êtres humains.

Partis de l'Inde lointaine il y a plus de mille ans, ils n'ont cessé de migrer à travers le temps et l'espace vivant en clans, parfois craints, souvent maltraités au cours de leur longue histoire.

Dans son roman Les Voyageurs au sang d'or, Kathy Dauthuille rend un hommage vibrant au peuple Rom. Elle nous fait pénétrer à l'intérieur d'un monde fermé, pourtant synonyme de liberté. Avec une écriture emprunte de poésie et de mystère, elle nous fait entrer en résonance avec la fibre humaine que nous portons tous au fond de nous. Tout au long d’un voyage en compagnie des Fils du Vent, l’eau semble parfois porter les roulottes qui sillonnent la terre en une mélopée toujours renouvelée.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 360 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 167 pages
  • Editeur : Les Editions du Puits de Roulle (24 février 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007DKQ5UY
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°588.644 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

1 commentaire client

5,0 sur 5 étoiles

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Affichage de 1-1 sur 1 commentaires

20 août 2010
Format: Broché
review imagereview image
2 personnes ont trouvé cela utile
Commentaire Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?