Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le zébu né d'un oeuf d'oiseau de Paradis: Un conte de Madagascar Album – 28 avril 2006

1.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 46,00 EUR 44,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Pour découvrir toute la force et la richesse de la musique de Madagascar, une histoire émouvante de Muriel Bloch, illustrée par Zaü. Contient 1 CD audio. À partir de 6 ans.

Biographie de l'auteur

Muriel Bloch est conteuse et parcourt la France à la rencontre de son public. Depuis 1979, elle conte, en France et à l'étranger, pour tous les âges, seule ou à plusieurs voix, souvent en musique, à la carte, en urgence, à propos, pour des événements, des musées, des théâtres, des jardins, des bibliothèques, des appartements, des prisons, des préaux, des châteaux, à la radio… Elle aime raconter à la carte, en «patchwork narratif», mêlant des contes populaires d'origines diverses (Japon, Grand Nord, Caucase, Italie…) et des contes littéraires, parfois «irracontables» comme ceux du "Cabinet des fées", ou des récits empruntés à la littérature : Borgès, Calvino, Cortazar, Gogol, Hoffmann, Highsmith, Irish, Kafka, Scott Fitzgerald, Twain… Muriel Bloch est responsable de formation sur le conte et les récits à la Joie par les livres. Elle enseigne à l’université Paris-VIII dans le département arts. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages illustrés, notamment chez Gallimard Jeunesse / Giboulées.

André Langevin, dit Zaü (Esaü, le roi des barbus), est né en 1943 à Rennes et a étudié à l'Ecole Estienne. Militaire dans le service du cinéma de l'armée, il entre dans l'édition en fanfare, illustrant le premier album édité en 1967 par L'École des loisirs, «Nonante et Grospilon». Il travaille dans la presse jeunesse et dans la publicité, dans une agence, puis en indépendant. Il aime expérimenter au fil des albums différentes techniques.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

1.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
2
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Album
Un livre que je vous déconseille absolument!

En résumé, c'est l'histoire d'une amitié secrète entre une petite fille et un zébu. Les parents le découvrent et n'hésitent pas à mentir à leur fille pour l'éloigner et manger la pauvre bête. La petite fille l'apprenant, décide de se suicider...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Loofah TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 12 janvier 2011
Format: Album
Heureusement que je feuillette toujours les livres avant de les donner aux enfants ! Ce livre était chaudement recommandé sur un autre site, je l'avais donc acheté en toute confiance.
C'est l'histoire d'une petite fille, Faravavy, qui s'attache à un zébu qu'elle a vu naître. En secret, elle l'élève avec amour pendant un an. Mais ses parents, ne comprenant pas pourquoi elle s'absente tous les jours, demandent à ses deux soeurs de la surveiller. Les deux soeurs rapportent ce qu'elles ont vu. Les parents décident alors d'éloigner Faravavy et, pendant son absence, tuent le zébu et en font un festin. Lorsque Faravavy revient et découvre les lieux ensanglantés du carnage, elle s'éloigne dans la rivière profonde pour se suicider.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?